Forum Dublin


Forum of expats in Dublin: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR [DUBLIN] projet septembre 2010!

Discussion in 'Dublin' started by Edith85, Sep 5, 2009.

  1. Edith85

    Edith85 New Member

    Joined:
    Sep 5, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    je m'appelle Edith, j'ai 24 ans et je vis à Bruxelles. Cette année scolaire, je vais terminer un master en sciences du travail et après cela, j'aimerais partir vivre et travailler à Dublin!

    Je poste donc ce message afin d'entrer en contact avec des personnes qui vivent déjà à Dublin ou qui, comme moi, veulent partir vivre là-bas.

    J'attends vos réponses avec impatience...
    (Les conseils, suggestions et tout ce qui va avec sont également les bienvenus!! :lol: )

    Edith
     
  2. rougne974

    rougne974 New Member

    Joined:
    Feb 16, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    salut Edith!

    Ma copine et moi allons en septembre fin Aout, on essaye au mieux d'organiser notre expatriation, mais à distance c'est pas évidant! surtout pour le boulot, c'est un peu la galère mais avec un peu de courage et de motivation ca devrait le faire.
    J'aimerai trouver un petit boulot avant de partir, as-tu des tuyaux? des contacts? je m'adresse d'ailleurs a tout le forum ;)

    Merci de vos futures réponses!!!
     
  3. laurauk

    laurauk Member

    Joined:
    Apr 9, 2010
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, French
    Je suis en uk mais je pense qu'en irlande c'est pareil, c'est 10 fois plus facile de trouver du travail une fois sur place. La bonne solution c'est de trouver un stage, c'est ce que j'ai fait, le stage en lui-même était cool mais sans plus mais croyez-moi, un employeur embauchera plus facilement quelqu'un qui a trois mois d'expérience dans le même pays !
     
  4. lauraash

    lauraash New Member

    Joined:
    Apr 15, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    Ireland
    Nationality:
    Irish (IE)
    Languages:
    English
  5. Paprika

    Paprika New Member

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Bagneux
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, Anglais (Scolaire), Allemand (scolaire)
    Je compte aussi m'installer pour quelques temps (+8mois) à dublin à la fin de l'été (une fois le bts en poche).


    Pour le logement je vais plutôt opté pour une coloc' au début (plus pratique, moins cher et un bon moyen de s'intégrer) :

    http://www.recherche-colocation.com/ ou encore http://www.appartager.com/

    et pour le travail, pas mal de sites proposent des jobs et/ou stage. Dans le pire des cas ça sera au feeling une fois sur place. :)
     
  6. TEC

    TEC Member

    Joined:
    Jan 11, 2010
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Un bon tremplin pour s'installer en Irlande ce sont en effet les stages ou les postes au pair. Visitez notre site internet si cela vous dit. Nous organisons stages et programmes au pair www.theenglishcorner.fr
     
  7. lizabel16

    lizabel16 New Member

    Joined:
    Jun 29, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français English
    Bonsoir,
    nous aussi nous sommes en couple et nous desirons nous installer à dublin fin septembre. Si vous avez des informations pour trouver des jobs "étudiants" nous sommes preneurs!
     
  8. Reusti

    Reusti New Member

    Joined:
    Jul 14, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dublin
    Living In:
    Ireland
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English
    Bonjour à tous,

    je me permet de donner des petits conseils à ceux qui souhaitent venir sur dublin, étant donné que j'y vis depuis cinq ans maintenant.

    Alors pour commencer, soyez prêt à supporter la grisaille les 80% du temps. Ca peut paraitre banal à dire, mais il faut pouvoir le supporter. Beaucoup de français viennent ici et déprimes rapidement.

    Concernant les jobs, ce n'est plus la peine de venir, si vous n'avez pas un certain niveau d'anglais. La crise économique a frappé un grand coup en irlande, bien plus que d'en d'autres pays européens. Beaucoup de personne très qualifiées se retrouvent sans emploi (entreprises qui ferment ou suppression de postes) et donc, les entreprises n'hésitent plus a demander au moins deux langues courantes voir trois. Donc pour ceux qui souhaitaient venir pour trouver un travail uniquement en français et apprendre la langue sur place, je déconseille, c'est la galère assurée.

    J'ai vu que certains opteraient pour les stages. Et bien c'est pas mal pour ceux qui ont papa-maman qui peuvent assurer derrière, car la vie est très, très chère et nous vous attendez pas a des rémunérations de la part des entreprises en ces temps de crise.

    Pour les logement, pas le choix, c'est la colloc. Le minimum (et je dis bien le minimum) c'est 1000€/mois pour deux chambre (et je le répète, c'est le minimum). C'est assez simple de trouver un logement, et il faut généralement uniquement donné 1 mois d'avance et 1 mois de caution (donc deux mois à payer d'un coup).

    Que dire d'autre, et bien on va finir sur une petite note positive. Ce pays est très accueillant (un peu mois sur dublin, mais c'est une grande ville) et les soirées au pub sont mémorables. Les rencontres sont assurés car il y a vraiment beaucoup de personnes venant de différents pays qui viennent s'installer ici.

    Pour ma part, j'ai fait mon temps ici et je ne suis pas mécontent de m'en aller vers de nouveaux horizons.

    Voilà,

    bonne chance a tous ;)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN [Dublin] meeting French and Irish people Dublin Nov 29, 2006
✎ FR Travailler en Irlande [Dublin] Dublin Aug 24, 2006
✎ FR IRLANDE - [Dublin] Recherche logement et conseils Dublin Aug 24, 2006
✎ FR Demande d'aide pour projet étudiant Dublin Jun 24, 2011

Share This Page