Forum South Africa


Forum of expats in South Africa: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Départ imminent en Afrique du Sud

Discussion in 'South Africa' started by octavie, Oct 2, 2004.

  1. octavie

    octavie New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    La grande décision est prise et les visas en cours de finalisation : je pars m'installer à Johannesburg en janvier prochain.
    Avis aux français du bout du monde.....ou à ceux qui vont bientôt y aller !!

    Octavie
    Paris
     
  2. Quathy

    Quathy New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour Octavie,

    Je pars m'installer à Johannesburg (Bryanston plus exactement) debut novembre. Je suis allée à jo'burg fin juillet pour découvrir un peu le pays. J'ai vraiment apprécié le climat mais j'ai trouvé la ville de Jo'burg terrible. En revanche il y a des coins sympas juste à coté et la vie a l'air bp plus relax qu'à Paris.

    Je compte découvrir le pays au mois de novembre puis je commence à travailler au 1er décembre.

    Quand pars-tu là-bas et que vas-tu faire?

    A bientôt,

    Catherine
     
  3. octavie

    octavie New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour Catherine,

    Moi, je pars le 31 janvier, avec plusieurs aller-retours entre temps.
    Je pars rejoindre mon ami qui est sud africain.
    Je vais habier à Morningside, Sandton, donc pas très loin de toi.
    Quant au boulot, les entretiens sont en cours, plutôt bien partis (je croise les doigts) : je travaille dans le secteur de la communication.

    Et toi, pourquoi ce départ ? Ou vas tu travailler ? Pars tu seule ?

    A très bientôt,

    Julie
     
  4. martine

    martine Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    City:
    brescia
    Salut.

    Moi je suis belge et je vis en Italie depuis plus de 5 ans maintenant.
    J'ai besoin de changer d'air et j'aimerais partir un an ou deux en Afrique du Sud (Cap Town) à parti de septembre 2005.

    Peux-tu me donner quelques tuyaux sur la préparation d'un tel voyage. J'aimerais trouver un boulot sur place pour me maintenir.

    Merci de ton aide

    [%sig%]

    Message modifié (29-10-2004 16:06)
     
  5. annequin

    annequin New Member

    Joined:
    Aug 22, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    ... apres qqs mois d'absence...

    ...me voila de retour sur Easyexpat. Martine, Julie, je consulte a l'instant vos questions qui ne sont surement plus d'actualite. J'ai perdu mon compte Easyexpat donc je viens d'en recreer un.

    Je suis en Afrique du Sud depuis maintenant 10 mois. Debut difficile mais maintenant ca va mieux.

    Julie, pr repondre a ta question du mois d'Octobre, j'ai suivi mon ami qui a ete expatrie a Johannesburg. J'ai trouve un emploi au sein de la societe pour laquelle je travaillais en France. Un gros coup de bol! Es-tu en Afrique du Sud, a Morningside? As-tu trouve un job?

    Martine, est ce que ton projet de depart au Cap tient toujours? Si oui, c'est super! La region du Cap est fabuleuse, j'y suis allee deja 3 fois et je compte y retourner ASAP.

    A bientot j'espere sur la toile...

    Catherine
     
  6. loutz

    loutz New Member

    Joined:
    Jan 7, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous les amoureux de l'Afrique du Sud!

    Moi aussi je compte partir m'installer la-bas pour quelques temps (de preference dans la region du Cap). Je suis à la recherche d'un emploi ou d'un volontariat international en entreprise (je suis titulaire d'un bachelor's degree anglais en business studies). Sinon, je compte retourner en Afrique du Sud pour quelques semaines fin janvier pour faire quelques démarches sur place.

    Si vous avez des tuyaux ou des conseils, ils sont les bienvenus...
    Merci, et a bientot peut etre au Cap
     
  7. maguie18

    maguie18 New Member

    Joined:
    May 15, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    expat à joburg

    bonjour à tous

    j'ai peut être aussi l'occasion de suivre mon mari à johannesburg et je souhaitais aussi avoir des infos sur les problèmes de sécurité sur place, sur vos impressions et vos conseils bien entendu

    A bientôt

    Merci
     
  8. mely83000

    mely83000 New Member

    Joined:
    Jun 17, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous,

    Je serai au Cap d'ici une semaine et pour quelques jours seulement. A lire vos mails, c'est un endroit superbe duquel il ne faut rien manquer!!! Mais mon séjour sera très court, alors j'espère acquérir les bons plans (hotel, appart, location voiture, resto, bars, les spécialités du coin...). Je possède bien le routard, mais je suis sûre que vos expériences me seront bien plus utiles. Alors si certains d'entre vous avaient la gentillesse de partager leurs experiences et bons plans, je suis preneuse...
    Merci d'avance, Aurélie
     

Share This Page