Forum Shanghai


Forum of expats in Shanghai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Demenager Avec Mon Chat

Discussion in 'Shanghai' started by looping, Sep 7, 2010.

  1. looping

    looping New Member

    Joined:
    Sep 7, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    je pars bientôt habiter shanghai, et je voudrais emmener mon chat, quelqu'un sait il ce qu'il faut faire (vaccins, quarantaine, puce electronique, délais pour préparer tout ça...) je suis perdue :confused:
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  3. looping

    looping New Member

    Joined:
    Sep 7, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    merci pour la réponse rapide, mais
    c'est étrange car sur le site du consulat il est écrit qu'il y a quarantaine obligatoire sauf pour les diplomates, et que si on veut reprendre son chat le jour ou on rentre en france, il faut obligatoirement avoir une puce (car les tatouages ne seront plus valables en Europe en 2011)... est-ce la dernière législation valable dont tu me parles ? il ne s'agirait pas que mon animal soit coincé en douane... ce serait galère !
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Dans tous les cas il vaut beaucoup mieux se renseigner au consulat, voir les contacter. L'article du guide date de 2007, il y a peut être eu des changements. Les certificats de vaccination (datant de moins de 5j apparemment) sont absolument nécessaires pour éviter tout problème. Il parait que la quarantaine pouvait s'effectuer au domicile (7 jours dans un refuge puis les 30 jours suivants au domicile ; c'est pour cela qu'on ne parle pas vraiment de quarantaine) mais malheureusement la législation a changé et d'après le consulat il n'est plus possible de le faire au domicile (sauf pour les diplomates). Le meilleur moyen est de se faire confirmer tout cela auprès du consulat.

    L’identification par tatouage ou transpondage d’une micro-puce doit être attestée sur le certificat sanitaire susvisé. Apparemment à l’heure actuelle aucun vétérinaire en Chine ne fournit de puces. Il est donc conseillé de le prévoir avant si besoin. Dans tout les cas cela sera nécessaire pour le retour (avec analyse de sang pour la rage).#
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Expat avec un enfant à Shangai Shanghai Dec 10, 2013
✎ FR Coût de la vie Shanghai avec 2 enfants Shanghai Nov 14, 2013
✎ FR Stage en Chine avec l'ASEFICA Shanghai Jun 11, 2008
✎ FR Vivre a Shanghai avec 2 jeunes enfants... Shanghai May 7, 2008

Share This Page