Forum Argentina


Forum of expats in Argentina: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Création d'entreprise

Discussion in 'Argentina' started by emmanuelle.ef, Feb 8, 2013.

  1. emmanuelle.ef

    emmanuelle.ef New Member

    Joined:
    Feb 8, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Bruxelles
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour vous demander quelques conseils.


    Après 5 ans dans le secteur des nouvelles technologies je souhaite me reconvertir et ouvrir mon commerce/entrepris à Buenos Aires où mon conjoint est muté.

    Afin d'avancer dans mes démarches et dans mon business plan, j'aurai besoin d'aide au niveau juridique international car je ne sais pas par où commencer pour le statut de mon entreprise.
    Statuts français? Statuts Belges (je vis en Belgique depuis 3 ans)? Statuts Argentins? Quels sont les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions au niveau social, fiscal et légal?

    Auriez-vous quelques pistes de réponses ou des lectures à me conseiller pour m'aider à y voir plus clair?
    Ou peut-être connaissez-vous des experts dans ce domaine qui pourrait me conseiller?

    Merci d'avance de votre temps et de votre réponse.

    Bonne journée.
    Emmanuelle.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Tout dépend en fait du type de business. Rédacteur pour des sites webs pour différents clients internationaux ou éditeur de guides sera bien différent de service informatiques pour une entreprise Argentine.
    Dans un premier temps il est possible de commencer en autoentrepreneur en France ou avec un statut de freelance en Belgique, mais a partir du moment ou vous ne serez plus résident fiscal, il faudra un statut de freelance en Argentine par exemple.

    Pour la lecture, je ne peux que conseiller bien sur le guide de l'expatriation sur Buenos Aires édité par EasyExpat.com.
    Il y a un article spécial recherche d'emploi en Argentine, qui contient des liens avec des sites qui pourront vous aider, notamment des forums spécifiques aux jobs en Argentine.
    J'ai vu par exemple http://www.buenosairesjobsite.com/js/ca ... franchise/ ou http://www.aafranchising.com.ar/
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. emmanuelle.ef

    emmanuelle.ef New Member

    Joined:
    Feb 8, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Bruxelles
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Bonjour,

    Merci beaucoup de votre réponse.
    En effet je n'ai pas précisé mais je souhaite m'installer dans le domaine de l'horeca.
    Bonne journée.
    Emmanuelle
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Création de société en Argentine Argentina Jun 19, 2013

Share This Page