Forum Immigration USA


Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Comment rendre mon projet possible ?

Discussion in 'Immigration USA' started by AsTuCe, Apr 28, 2005.

  1. AsTuCe

    AsTuCe New Member

    Joined:
    Apr 28, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Québec
    Je suis super contente d'avoir découvert votre forum en ce moment ou toute mon histoire me paraît si compliquée. Je ne savais plus quoi faire, alors j'espère trouver ici de précieux conseils.

    Je vais essayer de démêler tout ça pour vous. Voici:

    Lors d'un voyage aux États-Unis, j'ai rencontré un homme, qui est mon chum actuel. Nous essayons donc de régulariser notre situation, mais j'avoue que je m'y perds un peu. Je suis enseignante, donc j'imagine que je pourrais certainement trouver du travail là bas ( Browar county - Pompano et les environs). Quelles sont les démarches pour obtenir un visa de travail ? Je pars bientôt le retrouver pour un certain temps, et j'hésite encore sur la manière de procéder. Est-ce possible de faire la demande une fois aux É.-U ou dois-je rester au canada en attendant ?

    Par ailleurs, je sais aussi qu'il existe un Visa Spouse and Fiance of an American citizen...qu'en pensez-vous ?

    Comment devrais-je fonctionner ?

    Merci !!
    Drew
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Généralement les demandes de visa doivent se faire avant de rentrer dans le pays. Si tu entres aux Etats Unis avec un visa Touriste, il faudra que tu repartes et demandes un visa de Travail pur revenir et travailler.
     
  3. AsTuCe

    AsTuCe New Member

    Joined:
    Apr 28, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Québec
    Je vois. Donc je suis mieux de faire ma demande à partir d'ici. on parle de quoi, 2-3mois ?

    Est-ce plus facile avec un visa de travail, ou le visa de fiancé ? lequel des deux aura un délai plus court ?

    Comment ça fonctionne ? je suis vraiment perdue dans toute cette paperasse !

    Merci
    Drew
     
  4. AsTuCe

    AsTuCe New Member

    Joined:
    Apr 28, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Québec
    Est-ce que je dois absolument avoir trouvé un emploi avant de faire ma demande de visa ou puis-je faire la demande et trouver un emploi une fois dans le pays ?

    Merci
     
  5. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Il est illégal de venir aux Etats Unis avec un visa de touriste et de chercher du travail. Donc a fortiori il est donc impossible de passer d'un statut de touriste a un visa de travail une fois aux US.
     
  6. amerique-immigration

    amerique-immigration Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Calgary
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Et bien comme a expliqué easyexpat plus haut, il est interdit de venir aux USA avec un visa tourisme et de travailler.

    En plus simple, il est illégal de venir aux USA avec un type de visa tout en ayant l'intention de faire autre chose. C'est du visa fraud et ca coute trés cher ( expulsion du pays avec interdiction d'y revenir pour plusieurs années).

    Je ne tiens pas à vous faire peur mais simplement à vous mettre en garde.

    Le plus simple selon moi. En tant que Canadienne, vous devriez prétendre au visa TN. Il est disponible grace au NAFTA .

    Pour faire une demande de visa de travail, vous devez trouver un employeur avant de faire la demande de visa ( TN, J1, H1B...) peu importe, il faut un emploi pour faire la demande de visa de travail.


    Pour le visa fiance, si mes souvenirs sont bons, c'est à votre futur mari d'en faire la demande pour vous. Vous aurez alors 90 jours pour vous marier sur le sol US, au delà, vous pouvez être "prise" pour visa fraud également.

    Dans tous les cas, lors du passage a la frontiere, si vous avez un visa de travail et que l'on vous questionne sur un petit ami, un copain... et que l'on vous soupsonne ,vous risquez le visa fraud et demi tour!

    Il faut absoluement, avoir recours avec un avocat pour déterminer, toutes vos possibilités compte tenu de votre nationalité, de votre expérience, votre niveau d'études et de vos attaches.

    Bonne chance

    OPhelie
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Comment rejoindre mes fils aux USA? Immigration USA Dec 8, 2017
✎ FR J'habite en Algérie comment faire pour aller aux USA Immigration USA Nov 20, 2006
✎ FR Comment faire pour ce marier ? Immigration USA Apr 21, 2006
✎ FR Aller voyager/habiter au etats unis: comment faire ? Immigration USA Jan 2, 2006
✎ FR Besoin De Renseignements : Etudes + Entreprendre Immigration USA Jan 18, 2010

Share This Page