Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Classes chargees a l'ecole francaise de Londres

Discussion in 'London' started by Cyril, Feb 12, 2002.

  1. Cyril

    Cyril Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ils ont de plus en plus de Francais a gerer a l'ecole Francaise car Anne qui est prof en primaire a l'ecole de Clapham m'a dit que l'annee prochaine ils prevoient + de 36 eleves en CM2 et qu'ils ne savent pas comment faire pour le moment...
     
  2. bruno

    bruno New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    marseille
    oui, meme probleme a Hampstead, mais c'est aussi parce qu'il y a environ 1/3 a 40% d'enfants initialement Anglais je pense (mais bilingues - condition pre-requise).
    En fait, ils vont demenager notre ecole en 2003 (le bail arrive a expiration) et la rapprocher du centre (NW1 ou un truc approchant plus a l'Ouest du NW1).

    Je pense qu'ils vont en profiter pour agrandir l'ecole et peut-etre meme faire un autre college (deja 11 classes de 6eme a South-Ken).
     
  3. Cyril

    Cyril Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Avec 200 000 francais a Londres ca m'etonne pas que ca deborde. Toute ville de ce type en France a plusieurs lycees et colleges...
     
  4. bruno

    bruno New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    marseille
    oui, surtout qu'entre le moment ou tu prends la decision et le moment ou elle est implementee, il s'ecoule au moins 2 ou 3 ans.

    Un des problemes est peut-etre le nombre d'isncrits au consulat par rapport au nombre reel de francais (70 000 / 200 000 j'aurais dit), ou le fait que le gouvernement francais ne veut pas favoriser l'exode a Londres...
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Language classes for Au Pair Visa London Aug 25, 2006
✎ EN London: Improv Classes - Next one 28th/29th May London May 16, 2005

Share This Page