Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Charges sociales à Londres

Discussion in 'London' started by achocolu, Mar 17, 2006.

  1. achocolu

    achocolu New Member

    Joined:
    Mar 17, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    ma boite me propose un job à Londres, et j'essaie de determiner mon niveau de vie avec le salaire qu'ils me proposent

    J'ai passé pas mal de temps avec les différents calculateurs, et sur cette page http://www.easyexpat.com/londres_fr/travail_impots.htm mais quelque chose me semble louche :

    Est ce qu'il suffit d'enlever les impots pour passer du salaire brut au net ?

    Dans l'exemple, £50,000 mènent à £ 12,000 d'impots.
    Le net est donc de 38,000 ? donc on toucherai 38/12 = environ 3150 £ par mois ??

    Ma question: n'y a t il pas des charges sociales à enlever avant d'arriver au net ?

    En france, quand vous avez un brut de 50,000 euros, le net est de environ 50,000 - 25% = 38,000 sur lesquels ils faut encore payer des impots (environ 6000)
    donc en "net net" on a que 32 000

    Quel serait le net net sur Londres ?

    Désolé de ce raisonnement foireux, et merci de votre réponse
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    C'est assez compliqué en fonction de différents palliers (class). En gros elles s'échelonnent entre 1% et 4%. Pour un salaire de £5000 bruts, compter environ £300.
    Le plus simple est d'utiliser un calculateur. De toute facon elles sont insignifiantes par rapport aux impots payés dans la plupart des cas (rappelons aussi qu'elles ne comprennent pas de cotisations retriates, ormis une part tres faible de l'Etat).
     
  3. Beuzaline

    Beuzaline New Member

    Joined:
    Apr 9, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    taxe sur salaire brut

    sur un salaire brut tu dois toujours retirer 5% de sécurité sociale, puis a partir de 30000£ par an l'impôt sur le revenu réaugment de 22% jusqu'à 40%.
    Je ne peux pase dire quel serai ton salaire net.
    regarde sur le site Revenu and custom (centre des impôt anglais) il y peut être une reponse a ta question
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Londres - travail, impots et charges sociales London Nov 14, 2007
✎ FR Les charges ds 1 colocation London Oct 8, 2004
✎ FR Soirées sociales à Londres pour Francophiles London Jan 25, 2005

Share This Page