Forum Spain


Forum of expats in Spain: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Calcul retraite pr Francais avec contrat local en Espagne

Discussion in 'Spain' started by FredF, Jan 25, 2010.

  1. FredF

    FredF New Member

    Joined:
    Jan 25, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Toulousain, après avoir travaillé plusieurs années en France en tant que salarié d’une PME, ai bénéficié en 2004 d’un contrat local espagnol au travers de l’une de ses filiales sur la Péninsule Iberique. Je vis toujours en Espagne et cotise/souscris depuis 6 ans donc à la retraite de base Espagnole seulement. J’adhère cependant au CFE: Securité Sociale Caisse des Francais de l’Etranger depuis 6 ans, bien que cela n’ait a priori aucune conséquence sur le régime de retraite…

    Comment s’effectuera le calcul de ma retraite? Est-ce un calcul independant pour chaque pays (France et Espagne) ou bien pourrai-je cumuler pour la retraite de base les années cotisées en Espagne avec les années cotisées en France? Ai cru lire au travers de forums qu’il existait un reglement (le 1408/71) qui permettrait certaines passerelles dont j’avoue ne pas comprendre ni le sens exact, ni les modalités.

    Pourriez-vous m’aider dans cette recherche… Auriez-vous des recommendations sur le sujet, le cas échéants des contacts que je pourrai joindre pour de plus amples informations?
    D’avance merci.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retraite sur Alicante: Comment obtenir le NIE Spain Dec 29, 2022
☛ FR Conseils La retraite en Espagne Spain Sep 26, 2018
✎ FR Passer sa retraite en Espagne? Spain Aug 23, 2007

Share This Page