Forum Brussels


Forum of expats in Brussels: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Bruxelles, quels quartiers branchés pour loger?

Discussion in 'Brussels' started by july539, Feb 15, 2006.

  1. july539

    july539 New Member

    Joined:
    Feb 15, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Strasbourg
    Bonjour,

    Je suis étudiante à strasbourg et vais bientôt m'expatrier en Belgique pour quelques temps! L'école que je vais intégrer se trouve au centre de bruxelles.

    En fait, j'aimerais habiter dans le centre de la ville et surtout dans un quartier qui bouge! Mais je ne connais pas du tout Bruxelles... Est-ce que les connaisseurs peuvent m'aider en m'indiquant quels sont les quartiers animés ???

    Merci d'avance...

    Bises, July

    ;)
     
  2. pimb

    pimb Member

    Joined:
    Feb 10, 2006
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    Bruxelles
    Salut,
    En ce qui concernes les quartiers qui bougent,le centre ville est "the place to be".Tous les bars et boites branchées se trouvent entre "La Bourse" et "De Brouckère".Il y'a d'autres endroits bien sur,mais pour un début c'est déja bien.La place Saint-Gery acceuille trois bars fort fréquentés le week-end et est bordé par notre Chinatown local (Qui se limite a 2-3 rues,mais c'est déja ca).Hip-Hop,salsa,merengue,Samba,techno...Toutes les boites de tout style sont situés dans un rayon assez restreint,la plus connue étant "Le Fuse",boite techno de renomée internationale.