Forum Brussels


Forum of expats in Brussels: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Bruxelles, quels quartiers branchés pour loger?

Discussion in 'Brussels' started by july539, Feb 15, 2006.

  1. july539

    july539 New Member

    Joined:
    Feb 15, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Strasbourg
    Bonjour,

    Je suis étudiante à strasbourg et vais bientôt m'expatrier en Belgique pour quelques temps! L'école que je vais intégrer se trouve au centre de bruxelles.

    En fait, j'aimerais habiter dans le centre de la ville et surtout dans un quartier qui bouge! Mais je ne connais pas du tout Bruxelles... Est-ce que les connaisseurs peuvent m'aider en m'indiquant quels sont les quartiers animés ???

    Merci d'avance...

    Bises, July

    ;)
     
  2. pimb

    pimb Member

    Joined:
    Feb 10, 2006
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    Bruxelles
    Salut,
    En ce qui concernes les quartiers qui bougent,le centre ville est "the place to be".Tous les bars et boites branchées se trouvent entre "La Bourse" et "De Brouckère".Il y'a d'autres endroits bien sur,mais pour un début c'est déja bien.La place Saint-Gery acceuille trois bars fort fréquentés le week-end et est bordé par notre Chinatown local (Qui se limite a 2-3 rues,mais c'est déja ca).Hip-Hop,salsa,merengue,Samba,techno...Toutes les boites de tout style sont situés dans un rayon assez restreint,la plus connue étant "Le Fuse",boite techno de renomée internationale.
    Par contre habiter au centre ville est plutot déconseillé.On passe rapidement des quartiers huppés aux ghettos.J'peux juste te conseiller d'aller voir du coté des communes "Ixelles",éventuellement "Saint-Gilles" (pas tous les quartiers).Les quartiers sont sympas,bougent et sont colorés,et les prix des appartement,en comparaison aux autres communes,sont abordables.
     
  3. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    C'était juste pr faire un petit bisou à une voisine strasbourgeoise :D

    Tu fais quoi de beau comme étude ?
    Pour bruxelles désolé je connais pas trop :oops:
     
  4. july539

    july539 New Member

    Joined:
    Feb 15, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Strasbourg
    Merci merci!

    Merci pour ces précieux conseils! Je voulais juste savoir si on est loin du centre quand on crèche dans les communes du style Ixelles (vraiment je connais rien de bruxelles... :oops: )? Et en ce qui concerne les transports, est-ce qu'ils s'arrètent tard dans la nuit, ou au pire est-ce qu'il est possible de rentrer à pattes si on crèche à Ixelles par exemple?

    Si tu repasses par là, je te remercie d'avance pour tes conseils!

    Bises, July

    P.S.: Salut ami de l'est! Pour répondre à ta question je suis étudiante en publicité à Strasbourg, mais là je sature, ça fait trois ans que je vis ici et je tourne en rond... alors je m'expatrie, à moi Bruxelles!
     
  5. pimb

    pimb Member

    Joined:
    Feb 10, 2006
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    Bruxelles
    L'avantage de Bruxelles c'est que tout se passe au centre ville.Les communes que je t'ai citées sont des communes voisines du centre (Bien que je ne connaisse pas ta fréquence de marche.Vu le nombre de fois ou on m'a calé en boite j'en ai fait des allers retours a pied).Les transports en commun peuvent etres utilisés jusqu'a environ 00h30,mais ils ne vont jamais jusqu'au terminus passé 23h30.Mais tu pourra aisément rentrer a pinces ou meme si t'est trop ...on va dire joyeuse,le tacard te couteras pas des masses.L'avantage de ces communes est que du au fait qu'elles jouxtent le centre ville,le passage y est fréquent et l'ambiance est garantie.Un p'tit conseil,passe un week-end ici histoire de prendre des repères et humer de l'ambiance des endroits cités plus haut.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants à Bruxelles ? Brussels Aug 12, 2013
✎ FR Stationnement Bruxelles Brussels Mar 12, 2021
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Bruxelles Brussels Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Que faire en vacances à Bruxelles ? Brussels Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Sorties et activités gratuites à Bruxelles Brussels Sep 26, 2018

Share This Page