Forum Germany


Forum of expats in Germany: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Bouteille d'eau à la mer ! Un expat demande un coup de pouce

Discussion in 'Germany' started by matt63200, Nov 28, 2015.

  1. matt63200

    matt63200 New Member

    Joined:
    Nov 28, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    mozac
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Cher(es) expatriés d'Allemagne,

    tout d'abord un grand bonjour de France ! Je me suis inscrit sur le site car ayant été moi-même expatrié à Bruxelles dans les années 2000 je me dis que peut-être, l'un d'entre vous, peut m'aider à réaliser un défi que je me suis lancé (pour ne pas dire un rêve).

    Je vis dans le Puy de Dôme, j'ai 40 ans et mon passe temps c'est les jeux de café. J'ai un flipper, un baby foot, un jeu de fléchette et une vieille machine à sous allemande de marque Merkur.

    Malheureusement cette dernière est en panne et j'ai recherché un modèle équivalent vendu pour pièce, qui m'aiderait à faire revivre la mienne.

    J'ai enfin déniché mon bonheur à Bordelum - 25852 Nordfriesland ;-)

    Elle est vendue 10 euros !!!!!!!!!!

    Je recherche donc une personne qui pourrait m'aider de part, sa localisation ou ses connaissances, a acheter cette machine (bien sûr auparavant je ferai un virement pour dédommagement, ou enverrai un billet par la poste).

    "Il faudrait juste" que je trouve une personne pour me la garder le temps que je trouve des solutions de rapatriement.

    Je ne suis pas pressé pour la récupérer, par contre je serais triste qu'elle me passe sous le nez.

    Donc si quelqu'un parmi vous pouvez me la prendre le temps que je m'organise, il m'aiderait grandement dans cette quête du graal. Encore une fois je peux envoyer l'argent pour que vous n'avanciez pas les 10 euros.

    Allez je croise les doigts et les orteils.

    Bien sûr vous pouvez m'envoyer un mail ou m'appeler au 06 71 20 13 30 si vous voulez en discuter de vive voix.

    ps : La machine mesure : Larg. 60 x Prof 30 cm ( elle n'est pas haute, cela tient facilement à plat dans un coffre de voiture) et cela pèse 35 kg environ mais c'est un peu trop fragile pour être mis sur palette et envoyé par transporteur.

    L'objectif final serait que j'arrive à faire ramener un jour la machine à Haselünne où j'ai un contact (ou pourquoi pas une autre ville d'Allemagne plus proche de la France), ou dans n'importe quelle ville en France, après j'arriverai bien à trouver une solution.

    Voilà il n'y a aucune arnaque, juste un petit gars d'Auvergne qui ne peut faire 30 h de voiture pour récupérer la machine de ses rêves, vendue 10 euros.

    D'avance un grand grand grand merci à la Communauté et n'hésitez pas à faire circuler.

    Je sais que la probabilité que je réussisse est très faible, mais j'essaie !

    Matthias

    06 71 20 13 30
    bmatthias.g@gmail.com
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Aie, j'ai bien peur qu'à un moment la meilleure solution soit de faire ces 30h de voitures...

    En attendant, je vous conseille de poster ce message en petite annone, on ne sait jamais: http://www.easyexpat.com/fr/classifieds/allemagne.htm (peut être dans la rubrique covoiturage/partage de container ?)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...

Share This Page