Forum France


Forum of expats in France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Au pair en Europe, Australie et USA.

Discussion in 'France' started by Sandra06600, Feb 10, 2013.

  1. Sandra06600

    Sandra06600 New Member

    Joined:
    Dec 10, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Antibes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Bonjour,

    si vous souhaitez des renseignements sur les possibilités de séjours Au pair n'hésitez pas à me contacter.
    Mon rôle est de renseigner, guider et aider les jeunes filles dans leur projet de départ.
    Je peux vous faire parvenir toutes les documentations par mail.

    A bientôt,
    Sandra
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour Sandra06600,

    Représentes-tu une agence ?
    Peux tu nous en dire un peu plus ? (profile recherché, comment cela se passe-t'il globalement ?)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Sandra06600

    Sandra06600 New Member

    Joined:
    Dec 10, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Antibes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Bonjour,
    en fait je suis Ambassadrice pour Au pair in America. Ayant été moi même Au pair par le biais de cet organisme il y a des années, j'ai exercé dans différents pays par la suite en tant que nanny puis gouvernante. Je suis rentrée en France il y a deux ans et je me suis rapprochée d'APIA pour voir si il y avait possibilité de travailler avec eux.

    Mon rôle est, comme je le disais précédemment, de renseigner, guider et aider les jeunes filles dans leur projet de départ.

    Comme l'organisme me l'a suggéré, je me suis rapprochée de leur agence partenaire près de chez moi. J'ai maintenant les deux casquettes. Ambassadrice Au pair in America et conseillère en placement Au pair.

    A la question: comment cela se passe t'il exactement, je répondrais que si des candidates me contactent pour partir aux usa, je les dirige vers l'agence partenaire de leur région, tout en prenant le temps de répondre à leur questions, je les aide à remplir leur dossier si besoin est, les rassure si nécessaire. Si les candidates me contactent pour d'autres destinations j'en fais autant. Tout simplement.

    J'adore ce rôle et pour avoir vécu cette expérience je sais ce que les jeunes filles vivent avant, pendant et après donc ce n'est pas par hasard si j'ai choisi cette activité :)

    En espérant avoir répondu à vos questions au mieux,
    Cordialement,
    Sandra
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Super, merci beaucoup de tous ces détails.

    Pendant que j'y suis je signale que dans chacun de nos guides nous avons un article consacré aux séjours au pair (vois la liste des guides de l'expatriation aux Etats Unis par exemple).
    Tu peux ajouter des informations, renseignements complementaires, trucs et astuces en commentaires en bas des articles.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Advice Aupair France Oct 23, 2019
✎ EN Jeune fille au pair search for a family France Oct 8, 2013
☛ EN Advice Au Pair in France France Jun 20, 2013
☛ FR Conseils Séjours au pair en France France Jun 20, 2013
✎ FR Au pair à l'étranger France Aug 17, 2012

Share This Page