Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR ARNAQUE AGENCES: QUE FAIRE ENSUITE?

Discussion in 'United Kingdom' started by happyfeet, May 23, 2008.

?

jusqu'ou etes vous prets a aller pour tout récupérer et détruire cette organisation?

  1. a quoi bon...

    0 vote(s)
    0.0%
  2. ca va ch*er! on n'a pas a laisser faire ca!

    1 vote(s)
    100.0%
  1. happyfeet

    happyfeet Member

    Joined:
    May 22, 2008
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    bonjour,

    je me suis faite voler 3100 euros par une pseudo agence vers qui une pseudo famille m'avait envoyée. Je n'ai pas du assez vérifier, et je me rends compte aujourdhui de quelle naiveté j'ai pu faire preuve.

    qu'importe: ILS SONT EN TORT.
    on ne peut pas les laisser s'en tirer comme ca, il faut faire quelque chose, en parler, porter plainte...

    PLUS NOUS SERONT A TEMOIGNER, PLUS ON AURA D'IMPACT. je veux récupérer mon argent, ils m'ont mis dans une m*rde pas possible et il est hors de question qu'ils s'en sortent comme ca.

    sauf que je ne sais par ou commencer ni que faire.
    comment avez vous fait suite a cette arnaque? police? procureur? vers qui vous etes vous tournés? il faut absolument que je sahce, ce crime ne peut pas rester impuni.

    cmoment continuent-ils leur trafic sans danger alors que tant d'entre nous se sont fait bai*er??

    REAGISSONS.

    Annabelle
    emj.jones@hotmail.com
    mhappyfeet.skyblog.com
     
  2. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    de la suite dans l'affaire gloal travel intenational

    Salut a tous
    Aujourd’hui plus que jamais je suis decidée a mettre ceux qui pratiques ces arnaques derriere les barreaux !!

    Trouver d’autre malheureuses victime m’a conforté dans ma position.
    En l’état actuel des choses j’ai écris au procureur qui m’a fait convoquer par la police pour y déposer ma plainte et constituer mon dossier. Aujourd’hui ce dernier est retourné au parquet pour la suite.
    J’ai demandé conseil a l’agent de police qui m’a reçue pour savoir comment lier les dossier de plaintes, et elle m’a répondu qu’a présent que mon dossier n’était plus dans leur service, le lien devait être fait par les nouveaux plaignants.
    Donc, si vous voulez m’aider dans mes démarche et parce que sans ces post sur ce forum et ma mauvaise expérience, vous auriez probablement subit la même chose, voici les démarches a faire :
    - Imprimer tous les mails des familles qui vous demande de passer par cette agence.
    - Imprimer les mails de l’agence t surtout celui ou elle vous demande de payer par western union
    - Contactez moi pour que je vous donne toutes mes coordonnées afin de les inclure au dossier
    - Filez au commissariat du coin pour porter plainte soit pour escroquerie si vous avez déjà payé, soit pour tentative d’escroquerie ce qui revient au même aux yeux de la loi !!! dans cette plainte il faudra précisez que vous connaissez melle + mes coordonnées complètes qui a subit le même préjudice (voire plus si c’est un depot de plaint pour tentative) et que vous avez été averti par mon biais.
    Par ailleurs, je poste ce message sur différents sujet pour que chacun puisse me trouver facilement et que cette histoire avance.
    Rapellez vous que :
    - TOUS vos témoignages sont utiles
    - Aucun site de fille /garçon au pair n’est en cause !! seule les familles et l’ « agence » le sont !!!
    Merci a anabelle de bien vouloir prendre contact avec moi, mais vu la foultitude de message que je lui ai laissé, elle devrait comprendre lol
    Merci a easyexpat de comprendre que ceci n’est pas de la diffamation mais de la prévention parce que cette agence craint vraiment !!!:)

    Pour rappel, mon adresse : saperlipopette42@hotmail.fr
     
  3. Mary23

    Mary23 New Member

    Joined:
    Apr 11, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Re: de la suite dans l'affaire gloal travel intenational

    Bonjour je m'appelles Marie et je voudrai faire fille au pair en Angleterre cet été, une famille m'a contacté (Mr. Kenny Smith) et me propose donc 1500livres par mois.
    Il m'ont demandé de contacter leurs agence par cette adresse mail :trailfinderstravel.1agency@gmail.com
    Je voudrai savoir si il s'agit d'une arnaque ou non

    Merci d'avance

    Marie
     
  4. Grocageot

    Grocageot New Member

    Joined:
    Jun 28, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Arnaque !

    Bonjour,
    J'espère que je n'arrive pas trop tard, je viens de tomber sur le forum par hasard, ton post est déjà vieux...
    Bon, c'est bien une arnaque, aucune agence de placement de filles au pair n'aurait une adresse gmail, ni yahoo, ni hotmail...
    Si tu n'as pas laissé tomber, n'envoie surtout pas d'argent par western union ou moneygram, et vérifie l'adresse IP des mails que tu reçois
     
  5. bibou94

    bibou94 New Member

    Joined:
    Nov 3, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    arnaque ou pas

    bonjour a tous ,
    apres de multiples recherches j`ai bcp de mal a trouver une famille serieuse ceratine je vois immediatement l`arnaque car elle me parle vite d`argent et d`autres moins
    notament celle ci , elle m`a envoye un contract , mais je trouve qu`elle paye vraiemnt trop bien et me demande de faire appel a une agence de voyages, je lui ai dit que j`eatis tres mefiante et elle me dit que ce sera l`agence qui me telephoneras si j`ai des questions.

    je copie/ colle le mails sacahnt que j`ai eu en pice jointe un contract

    Your application has been successful and your papers will be processed as soon as possible because we need you here immediately. The documents you will need to provide along with other things will be made available to you by the travel agency in charge of processing your documents. I have drawn up the invitation letter which will help in the processing of your documents (please see attached file). You will forward it to the travel agency as an introduction so they will be able to inform you on what next to do.

    Here is their email address and phone number;
    Sonnerro Travels
    106 Ilford Lane, London, IG1 2RJ, United Kingdom
    +447553033558(Ask for Sonia Dominique)

    Send her an email at:
    enquiries@sonnerrotravels.co.uk

    sachant que je trouve nulle part cette agence sur google

    merci de vos conseille, je cherche a partir d`ici un mois ou deux mais je veux trouver une bonne famille, pour mon anglais et gagner correctement.
     
  6. swindle warning

    swindle warning New Member

    Joined:
    Jan 14, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    FRANCE
    Nous nous sommes fait arnaquer par une agence a Amsterdam pour une location d'appartement.
    L'agence s'appelle onehouse. Cette agence a fait signer a ma fille etudiante un contrat d'intermediaire pour louer un appartemetn precis (adresse indiquée sur le mandat)
    Après que nous ayons envoyé 1 mois de loyer et 1 mois de depot, ils ont été incapables d'organiser la signature du bail.
    Ils refuse de nous rembourser la totalité des fonds versés.
    Attention donc.
    Si vous avez une experience de ce type, surtout aux pays bas, contactez moi
     
  7. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
  8. TEC

    TEC Member

    Joined:
    Jan 11, 2010
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Bonjour

    Je gère moi même une agence au pair et il faut en effet faire très attention aussi bien aux familles cherchant des jeunes filles en direct via internet qu'aux agences peu scrupuleuses.
    Une bonne agence au pair est une agence qui vous demandera de constituer un dossier de candidature pour le présenter à ses familles, qui vous appellera et avec qui vous aurez un contact régulier.
    Vous ne devriez pas non plus tomber sur une ligne constamment occupée et ne pas avoir d'interlocuteur. Les frais de placement ne devront pas être exorbitants. Il faut compter en moyenne 200 à 400€ de frais de placement. Au delà ça devient de l'abus. Les frais de placement ne doivent pas être encaissés tout de suite mais simplement à l'acceptation d'une famille. Les conditions d'annulation et de remboursement doivent être clairement mentionnés sur la documentation.
    Une jeune fille au pair est payée entre £60/ semaine et £200/ semaine maximum au delà de ces sommes méfiance....
    The English Corner
    www.theenglishcorner.fr
     
  9. Sophiepellerinsp

    Sophiepellerinsp New Member

    Joined:
    Jun 25, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    english
    Bonjour,

    je viens tout juste d'être arnaquée par l'agence global travel international.

    Le 3 juin j'ai reçu un message d'une famille cherchant une jeune fille au-pair. Mr allen dave me proposait deux mois d'été (juillet-aout) dans leur maison à londres à une adresse très convenable, le genre d'informations auquel on ne s'interroge pas. Tout est bien expliqué, il m'a écrit lors de son premier mail (alors qu'il ne me connaissait pas) au moins 4 §! Ouahou, je reste scotché. Alors je leurs réponds, voilà je cherche pour deux mois, et tout le discours qui va avec. Bon cependant je continue mes recherches dans d'autres agences et auprès de d'autres familles. Qui par ailleurs je tiens à préciser, me proposait que 80 ou 160£ maximum par semaine, tandis que la famille allen dave eux me donnait 1650 £ par mois, alors c'est bien plus, et donc intriguant, ne vous laissez pas berner par une somme rocambolesque, c'est trop douteux!

    Pendant près de deux semaines nous échangeons des mails régulièrement, la famille paraît correcte et moi de mon côté je m'étale sur mes capacités, et leur explique mon parcours, alors conseil si vous pouvez, dites-en le moins sur vous, on est déjà tellement fiché avec internet sur tous les moteurs de recherches, alors ça ne sert à rien d'en dire plus.
    Puis vient le moment 1 semaine et demi plus tard, "j'aimerais que vous preniez contact avec mon agence global travel international, il vous aideront pour le visa, ils vous paieront les billets d'avion, et s'occuperont de tous vos papiers nécessaires. Ils me disent d'écrire à l'agence.

    J'écris à l'agence par e-mail, leur explique le fonctionnement, et il me font remplir un bref formulaire bidon, vos noms, date de naissance, et là je vois 650 gbp à verser pour les frais, en fin de page, sur une ligne simple. Bon très bien je leur renvoie tout ça :suspect: . A ce moment là je leur dis qu'il me manquait des documents à fournir, alors là ils me disent envoyer l'argent, alors d'abord par un transfert de banque en banque. J'en parle à ma banque, "ah non il me faut tel code pour effectuer votre demande" bon alors je reviens j'explique à l'agence, ils me disent d'essayer autre chose. Je trouve aucun moyen tout est complexe alors je leur demande de payer par western union, ils me disent oui aussitôt, et c'est parti je décide de faire tout ça. N'ayant pas la somme entière (850 €) sur mon compte, je décide de leur envoyer 2 ou 3 e-mails pour qu'ils me certifient que l'argent ira bien là ou elle doit aller. Je mets du temps 1 semaine se passe avant que je sois d'accord, je me méfiais déjà, j'aurai dû jamais accepter, bref, ils me confirment oui oui, nous faisons ça régulièrement, c'est sûr, il n'y a pas de problème et votre famille nous a mise au courant que vous étiez réticente, alors "don't worry" ils me l'ont écrit je sais pas combien de fois....

    Le jeudi matin, le 17 juin je fais le transfert, écris à l'agence, je fournis le code, et voilà depuis le jeudi 17 je n'ai aucune nouvelle.

    J'ai écris à l'agence pour savoir ou ça en était, pas de reponse. Je viens de liquider mon compte, je n'ai plus de sous pour rien, et eux ils sont partient avec, j'ai écris écris, agence, famille, agence, famille. Puis on les appelle, jamais il ne décroche et même avant la transaction, ils ne décrochaient pas. Donc pas d'agence, et là ma soeur réussie à avoir allen dave, elle lui explique que c'est au sujet de mon dossier, il répondait pas, on comprenait rien, il était distant et voire méchant, et il raccroche au bout d'une ou deux minutes.

    On a compris.

    Donc voilà, après la déprime, je veux porter plainte et faire en sorte de mettre un coup de pied contre ses escroqueries, ces voleurs. Alors surtout ceux qui sont dans le même cas rejoignez-nous allez sur les sites, voyez comment procéder, et surtout faites parler de vous, et mettez l'agence en cause!

    Merci pour votre attention, car le message est long..
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Attention aux arnaques... United Kingdom May 18, 2014
✎ FR Las arnaques United Kingdom Sep 12, 2008
✎ FR Arnaque au logement United Kingdom Jun 25, 2008

Share This Page