Forum Hong Kong


Forum of expats in Hong Kong: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Apprendre Le Cantonnais Ou Le Mandarin?

Discussion in 'Hong Kong' started by Cathem, Apr 26, 2010.

  1. Cathem

    Cathem New Member

    Joined:
    Apr 26, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English
    Bonjour à tous,

    je projette de travailler à hong kong à moyen terme dans le domaine de la finance. Dans cette perspective je souhaite apprendre la langue car beaucoup d'offres d'emplois et de stages demandent une langue en plus de l'anglais et notamment asiatique.

    Savez vous si pour travailler à hong kong dans le domaine de la finance, il vaut mieux apprendre le mandarin ou le cantonais?
    Je sais que la langue officielle étant le mandarin, je pourrais le pratiquer dans une plus grande partie du pays mais j'ai aussi entendu dire qu'en finance on utilisait uniquement l'anglais ou le cantonais? A confirmer?
    Si des personnes travaillant déjà dans le domaine pouvait me renseigner cela sera une aide très appréciable.

    Concernant l'apprentissage du mandarin, connaissez vous l'organisme shanghai student services qui propose des placements pour des cours de langues et des stages, est-il séreux? Est-il préférable d'apprendre à l'université en cours intensif pendant l'été ou de prendre des cours individuels?

    Si vous me conseillez plutôt le cantonais, connaissez vous des universités à hk qui proposent des cours intensifs pendant l'été?

    Merci beaucoup pour votre aide!!! N'hésitez à me répondre même si vous n'avez qu'une information partielle à votre disposition..!
     
  2. salade

    salade New Member

    Joined:
    May 11, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    Hong Kong
    Nationality:
    Hong Kongese (HK)
    Languages:
    English, Cantonese, French
    Bonjour cathem,

    en fait, si vous voulez travailler dans le finance, je pense que l'anglais est suffisant. Mais, dans la ville, tous les locaux parlent cantonais. Ils connaissent mandarine mais dans la rue, on ne parle que cantonais.

    Dans le bureau, surtout dans le finance, tous le monde parlent anglais, donc il n'y aura jamais de probleme.

    Si vous voulez apprendre le cantonais, chinese university of hong kong proposes les course du soir.

    Salade
     

Share This Page