Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Analyses biologiques en UK, ou sinon plus de secu en France

Discussion in 'United Kingdom' started by AnneC, Feb 1, 2006.

  1. AnneC

    AnneC New Member

    Joined:
    Oct 7, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Mon ami et moi (francais tous les deux) vivons actuellement en Ecosse. Etant etudiante, je suis toujours assuree "sur" mes parents et continue a me soigner en France. Mon ami, lui, travaille ici et n'a plus rien en France.
    Nous n'avons pas d'assurance privee.
    Il lui a ete prescrit un examen (de type analyse biologique), par un medecin francais (ordonnance), et il a donc deux possibiltes: le faire ici ou en France.
    - Comment cela se passe-t-il ici pour les analyses biologiques ? J'imagine qu'ils n'accepteront pas son ordonnance francaise, voir un GP pourrait-il suffire puis prendre RV dans un labo comme en France ? (ca risque d'etre long non ?)
    - On se dit que ce serait plus simple (surtout plus rapide car nous rentrons tres souvent) de le faire en France. J'ai regarde le prix de l'analyse, on serait Ok pour tout payer (puisqu'il n'a plus de secu), mais je me demandais si le labo voudrait bien faire le test, tout simplement ?

    Merci pour vos reponses

    Anne
     
  2. ast1995

    ast1995 Member

    Joined:
    Feb 19, 2005
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Pour l'option 2, si l'ordonnance est Francaise le labo acceptera de faire les tests certainement. Comme vous payez les tests il n'a même pas besoin de savoir si vous avez la sécu ou pas, il vous donnera même systématiquement la feuille de soins pour la sécu, avec les résultats (elle ne servira à rien dans votre cas).

    A+
     
  3. Metro Mouse

    Metro Mouse Member

    Joined:
    Jun 12, 2005
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    C'est probablement plus facile de le faire en france. Pour le faire en angleterre, il faut aller chez le GP comme vous avez dites mais ce n'est pas sur qu'il sera d'accord pour les tests parce qu'ils sont moins fait en general en angleterre je crois. Je ne sais pas ce que c'est un test biologique mais si c'est un test du sang, d'habitude c'est fait par une infirmière dans le meme 'surgery' dans un délai de peut-être une semaine
     

Share This Page