Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Allocations Assedic si rupture de contrat de travail en Alle

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by pepejordan, Aug 12, 2009.

  1. pepejordan

    pepejordan Member

    Joined:
    Aug 12, 2009
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    City:
    Willich
    Bonjour,

    Merci de ce forum, tres utile et tres complet. Je crois avoir lu tous les posts sur le sujet, et ne pense pas avoir trouve reponses a mes 2 questions ci-dessous.

    J’habite et travaille en Allemagne depuis 2 ans. J’ai du signer recemment un document resiliant mon contrat de travail ("Aufhebungsvertrag mit betriebsbedingte Gründe"), sur l'initiative de l'entreprise, me donnant droit a des indemnites de licenciement.

    J'ai l'intention de revenir en France, et ai deja trouve un CDD de 5 jours en France a la suite de mon contrat de travail allemand. Si je ne trouve rien d'autre par la suite, je devrai m'inscrire aux Assedic.

    Questions :
    1- La resiliation de mon contrat de travail en Allemagne va-t-elle annuler mes allocations Assedic?
    2- Mes indemnites de licenciement en Allemagne vont-elles reduire mes allocations Assedic?

    Je vous serais tres reconnaissant si vous aviez la gentillesse d'apporter des elements de reponse a ces 2 questions. Je pense que ca interessera d'autres lecteurs. Merci d'avance!
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retour d'Allemagne: allocations Assedic? Moving Back / Repatriation Aug 15, 2009
✎ FR Allocations chômage suivi de conjoint UK vers France Moving Back / Repatriation Nov 21, 2009
✎ FR Retour en France de Suisse - Allocations Moving Back / Repatriation Apr 29, 2009
✎ FR Allocations chomages en Espagne vs France au retour Moving Back / Repatriation Oct 25, 2007
✎ FR Aide sur cas spécial: allocations chômage après licenciement Moving Back / Repatriation Oct 4, 2007

Share This Page