Forum Belgium


Forum of expats in Belgium: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Allocation de naissance pour expatriée francaise en belgique

Discussion in 'Belgium' started by dupaquier, Feb 24, 2006.

  1. dupaquier

    dupaquier New Member

    Joined:
    Feb 24, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    bonjour,
    je suis salariée expatriée francaise et je vais bientot partir en congé maternité. Je me suis renseignée sur le paiment de mon allocation de naissance par la mutelle ( environ 80% du brut) qui pose un probleme dans mon cas puisque le calcule se fait sur mon salaire brut qui est inferieur à mon salaire net ( le montant de mon brut affiché est divise par deux) ce qui fait que le paiment percue pendant mon conge maternite est bien inferieure à ce que je devrais recevoir par rapport à une autre employé non expatrié. Est ce que cette situation pour les femmes expatriés est courante et normale ? à qui je dois m'adresser pour le droit du travail des francais expatrie en Belgique?
    merci pour toutes les réponses que vous pourrez fournir
    Sou.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    La MFE en France devrait pouvoir vous renseigner la dessus. Lorsque vous dites que le montant du brut est inférieur a votre net, cela signifie-t'il que vous touchez des primes d'expatriation en plus de votre salaire ? Je ne pense pas en effet qu'elles entrent en compte dans le calcul. Mais ce n'est qu'une hypothese... renseignez vous et venez nous donner la réponse ;-)
     
  3. dupaquier

    dupaquier New Member

    Joined:
    Feb 24, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    allocation de naissance et chomage-expatriée en belgique

    J'ai eu ma réponse ce matin, mon employé a contacté l'organisme qui gère nos impots. Ce que j'ai compris, c'est que l'employé va compléter la somme que je percevrai de la mutuelle ( 80 % du brut décrit auparavant). En gros je vais percevoir pendant mon congé de maternité la même somme que mon salaire net. J'ai de même redemandé à mon employé comment se passerait le calcul du chomage si je me fais renvoyée, est ce que le chomage va être calculé encore sur ce même brut? j'attends leur réponse pour le moment, en tout cas merci de m'avoir répondu.
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: allocation de naissance et chomage-expatriée en belgique

    mon employeur, tu veux dire ?
     
  5. dupaquier

    dupaquier New Member

    Joined:
    Feb 24, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    oui pardon , mon employeur bien sur!
     

Share This Page