Forum Australia


Forum of expats in Australia: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Acheter une maison ou appartement

Discussion in 'Australia' started by kyliefan, Dec 31, 2011.

  1. kyliefan

    kyliefan New Member

    Joined:
    Dec 31, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    le plus beau village
    Living In:
    Armenia
    Nationality:
    Armenian (AM)
    Languages:
    français
    Bonjour à tous d'abord et bonne année :)

    voila habitant la Belgique et j'y travaille et je voudrais acheté un second: un petit appartement ou une petite maison entre Sydney ou Melbourne pour mes vacances et pour moi plus quant je serais à la pension.

    je voudrais savoir si on doit acquérir la nationalité Australienne pour acheté tout en restant dans mon pays .

    Savoir aussi si on peut faire un prêt hypothécaire en partant d'une banque belge ou faire le prêt sur place dans une banque Australienne avec les preuves que j'ai un cdi dans mon pays ou je dois obligatoirement trouver un boulot sur places .

    et savoir les taxes sur places et savoir si l Anglais Australien est le même que celui que l'on apprend à l'école de notre côté .

    je vous remercie tout d'abord pour le temps consacré à mon post et pour vos réponse .
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Non, pas besoin d'acquérir la nationalité Australienne. Le problème se situe plutôt au niveau du pays de résidence effectif.

    Par contre il est assez difficile d'obtenir des prêts bancaires pour des biens situés à l'étranger (par rapport au pays dans lequel on réside). Mais des banques telles que HSBC peuvent fournir de tels produits, grâce à leur réseau bancaire international. Un conseiller bancaire devrait pouvoir vous renseigner.
     
  3. kyliefan

    kyliefan New Member

    Joined:
    Dec 31, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    le plus beau village
    Living In:
    Armenia
    Nationality:
    Armenian (AM)
    Languages:
    français
    je vous remercie de votre réponse
     
  4. lionel ROBY

    lionel ROBY New Member

    Joined:
    Aug 21, 2013
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Sydney
    Living In:
    Australia
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Bonjour

    Il est tout a fait possible d'acheter sur Sydney ou ailleurs en Australie, a condition que le bien soit neuf.

    Il est possible d'obtenir un financement bancaire si le bien a pour vocation d'etre mis en location et si l'apport et les revenus sont suffisants (en general, les banques demandent 30/35% d'apport pour les emprunteurs non-residents en Australie).

    Par contre, oubliez "la petite maison au bord de la mer", ici tout est tres cher, y compris l'immobilier. A moins d'avoir de gros moyens, l'acquisition immobiliere se destine plutot aux investisseurs.

    Enfin, etre proprietaire d'un bien en Australie ne vous donnera pas la residence dans ce pays.

    Lionel
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Trouver et choisir une colocation en Australie Australia Jun 17, 2013

Share This Page