Forum Singapore


Forum of expats in Singapore: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR A la poursuite de l'amour

Discussion in 'Singapore' started by yizou, Jun 23, 2013.

  1. yizou

    yizou New Member

    Joined:
    Jun 23, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Courbevoie
    Living In:
    France
    Nationality:
    Chinese (CN)
    Languages:
    English, 中文, Français
    Bonjour,

    Je me permet de poster un message ici pour demander de l'aide.

    Je suis une chinoise qui vis à Paris. Début Avril, j'ai recontré un Français et suis tombée amoureuse de lui. Même si l'on savait qu'il allait partir travailler et vivre à Singapour, on s'est quand même mis ensemble mi-Mai, 2 semaines avant la date de son départ. Son départ a été très difficile pour moi autant pour lui. On avait décidé de continuer la relation à distance dans un premier temps. Mais au bout de quelques semaines, il veut abondonner pour la simple raison, la distance... Mais je ne veux pas abandonner. J'ai envie d'aller le rejoindre à Singapour. Pour cela, j'ai besoin de trouver un travail là-bas.

    C'est pour ça, j'ai besoin de vos conseils et de votre aide. J'ai pas envie qu'une belle histoire soit détuite par un simple problème de TIMING...

    Je vous joins mon profile LinkedIn fr.linkedin.com/in/liyifang/
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Ah l'amouuuuuuur :)
    C'est tout de même très court 2 mois pour construire quelque chose... es-tu sur que cela n'était pas une simple histoire sans lendemain pour lui qui allait partir a Singapour et prendre cela comme excuse ?

    Dans tous les cas, pour plus d'infos sur la destination, tu peux regarder notre guide pratique de l'expatriation sur Singapour.

    Bonne chance (mais réfléchie bien... envisage aussi la possibilité qu'une fois sur Sungapour cela ne marche pas finalement... peux tu rentrer en France ?)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. yizou

    yizou New Member

    Joined:
    Jun 23, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Courbevoie
    Living In:
    France
    Nationality:
    Chinese (CN)
    Languages:
    English, 中文, Français
    Merci Cyril pour ta réponse.

    J'ai confiance en lui et à sa sincérité. J'ai vu ses larmes quand on s'est séparé à l'aéroport. Ça ne peut pas mentir... Il abandonne en voyant la difficulté de la relation, la distance. Mais j'ai pas envie que ça s'arrête comme ça.

    Ma carte de séjour est valable pour un an. Si je pars mtn de la France pour Singapour, j'ai jusqu'à 1 an pour revenir. Je sais que c'est un peu fou...

    J'ai commencé à regarder les offres d'emploi et les forums des expatriés. J'ai bien l'impression que c'est très difficile pour un étranger sans permet de travail de trouver un travail. Puis j'ai pas trop confiance à mon Anglais depuis le temps que j'ai pas pratiqué... J'aimerais trouver un travail où il y a besoin de parler Chinois ou Français en plus de l'Anglais. Comme ça, mon profile semblerait plus avantageux par rapport aux autres. As-tu des pistes d'emploi ? Je serais très intéressée.

    Merci
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Malheureusement pas plus de pistes que celles indiquées dans notre guide. maintenant peut être trouveras tu d'autres infos sur le forum.

    Tu peux aussi regarder les blogs des autres expats francophones à Singapour : http://www.blogexpat.com/fr/dir/singapour.htm
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...

Share This Page