Forum Iceland


Forum of expats in Iceland: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR 1 sur 236 Proposition de rencontre: le tour du monde des écoles par une famille française

Discussion in 'Iceland' started by charlotte hager, Jan 20, 2020.

  1. charlotte hager

    charlotte hager New Member

    Joined:
    Jan 20, 2020
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    PUYLAURENS
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    anglais, espagnol
    Bonjour,

    Je m'appelle Charlotte Hager et je suis professeur de français en France, dans le Tarn. J'ai créé avec des collègues et mon mari l'association Cinq Grenouilles et un Papillon qui permettra des échanges entre des élèves et des enseignants du monde entier. Dans cette perspective, nous sommes soutenus par notre Parrain, Florian VIALELLE, champion de France de Rugby avec Le Castres Olympique en 2018.

    Nous organisons notre premier projet : « Un bond ensemble ». Il s’agit d’un Tour du monde en famille des établissements scolaires qui débutera par l'Islande en août 2020.
    Notre objectif : VIVRE l'Ecole dans toute sa diversité.

    Nous souhaitons vivre cette expérience en immersion en partageant les journées scolaires des élèves et des enseignants en classe, mais aussi en partageant leur quotidien à la maison. Cela nous permettra de comprendre la façon dont se vit l’école dans chaque pays et d'apprendre des différents systèmes éducatifs. Nos trois filles âgées de 10 ans, 13 ans et 15 ans suivront également la classe pour apporter leur regard d'élèves.