Forum United Kingdom

Expat Foren in United Kingdom: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

☛ FR Conseils Conseils pour organiser son déménagement au Royaume Uni

Dieses Thema im Forum "United Kingdom" wurde erstellt von Cyrilexpat, 13. Juni 2013.

1. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Mitarbeiter Editor

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

Une des premières étapes pour réussir son expatriation au Royaume Uni est de bien préparer son déménagement : comment s’organiser, faut-il employer le système D, le faire soit même et/ou avec l’aide des amis, faire appel à un déménageur international ?

Que faut-il emporter ou laisser ? Aurez-vous besoin des meubles ou sera-t-il plus pratique/moins cher de voir sur place et de racheter si besoin ? L’électro-ménager est-il compatible au Royaume Uni ?

Comment faire venir sa voiture ? (et cela vaut-il le coup ?).

Bref, quels sont les avis et conseils que vous pouvez donner pour celles et ceux qui pensent déménager au Royaume Uni ?

Merci d’avance de vos retours ! :cool:

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klicke in dieses Feld, um es in vollständiger Größe anzuzeigen.
  2. FlorentH

FlorentH New Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français, anglais, espagnol
    Bonjour,

Je suis en effet très intéressé par ce topic car j'arrive à la fin du mois de juillet à Londres ;)

J'ai déjà un job en arrivant mais dois me débrouiller pour mon déménagement. Je suis donc preneur de tous conseils sachant que j'aimerais idéalement ramener quelques meubles (lit, canapé, table, chaîne HiFi...).

1) Il parait que les apparts sont majoritairement "meublés" et que je risque de me compliquer la tâche. Vous en pensez quoi?

2) QUID de mettre mes affaires dans une sorte de garde-meubles mes affaires, le temps de trouver l'appart de mes rêves? Quelqu'un a déjà fait ça?

Merci d'avance pour votre aide et j'espère vous retrouver très vite dans les rues londoniennes!

Florent

3. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Mitarbeiter Editor

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Oui en effet la plupart des locations sont déjà meublées (plus ou moins bien, ça peut vouloir dire une table, des chaises, une cuisine, un fauteuil, un lit, une armoire). Il est possible de trouver des locations non meublées mais c'est souvent de grandes surfaces.

Il est possible de mettre des affaires en garde meuble (très répandus) comme safestore.co.uk, mais c'est relativement cher (~100£/mois pour un petit box).

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klicke in dieses Feld, um es in vollständiger Größe anzuzeigen.
  4. FlorentH

FlorentH New Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français, anglais, espagnol
    Ouille! Je pense tenter le garde meuble en France pendant le premier mois... puis ramener ce dont j'ai besoin (et vendre le reste). Je ne vois pas vraiment de meilleure solution.

Merci beaucoup pour la réponse!

Florent

Die Seite wird geladen...