Forum United Kingdom

Fora Expat w United Kingdom: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Banques anglaises et interdiction bancaire en france

Temat na forum 'United Kingdom' rozpoczęty przez ema, Kwiecień 20, 2004.

1. ema

ema New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    lille
    J'ai besoin d'un renseignemt...

Je pars vivre à LOndres ou réside déjà mon fiancé ( qui est néo zélandais) dés le mois de juin. Je voudrai savor si quelqu'un saviez si j'allais avoir des problèmes à ouvrir un compte en banque sachant que je suis interdite d'emettre des chèques en france. (Société générale)

Ma situation est en cours de régularisation mais ca me fait un peu flipper...

Merci à tous :shy:

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Il est possible que tu ais des problemes a ouvrir un compte bancaire en Angleterre car les banques anglaises rechignent souvent a ouvrir des comptes pour les etrangers (a moins qu'ils soient deja dans le pays depuis 6 mois ou avec un travail en CDI). On en a deja parle sur le forum, mais il faut essayer plusieurs agences (parfois meme plusieurs de la meme banque). Il semble qu'HSBC soit un peu plus cool.

En ce qui concerne ton probleme, il faut savoir que les banques anglaises sont en effet habituees a s'echanger des infos sur les etats de credit de leurs anciens clients. C'est strictement interdit en France et une banque francaise ne pourra pas communiquer a son homologue anglaise tes releves de compte.

[%sig%]

3. ema

ema New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    lille
    Merci beaucoup pur la réponse assez rapide. Donc si j'ai bien compris cela serait possible aprés six mois là bas et une fois que j'ai du travail ( ca tombe bien je ne vais surement pas travailler avant six mois!!! congé de maternité) !!!

Ma banque francaise n'a donc aucun droit de communiquer des informations à mon sujet aux banques anglaises. Et en ce qui concerne les references checks que les agences immoblières font c'est pareil? Que peuvent-ils vérifier sur nous en france? Mon fiancé m'a dit qu'il en feront surement une une fois que j'aurai eménagé. En quoi cela consiste-il?

[%sig%]

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Les agences immobilieres vont verifier ce que tu leur communiques. La plupart du temps il s'agit de:
    - salaire
    - compte bancaire (de banque anglaise)
    - adresse actuelle

Je ne m'inquieterais pas trop des verifications sur la France (a moins que vous soyez 2 repris de justice) car leurs moyens sont tout de meme limites... le but est simplement de verifier a priori la solvabilite du locataire. Apres il n'y a pas de treve comme en France, donc si vous ne payez pas, vous etes a la porte.

[%sig%]

5. ema

ema New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    lille
    non on est pas des repris de justice!!! lol! enfin... Pas encore!!! :rolleyes:

merci beaucoup pour tous ces renseignements...

GROS BISOUS

Em xxxxx :wave:

[%sig%]

Wczytywanie...