Forum United Kingdom

Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR ASSURER SA VOITURE EN uk

Discussion in 'United Kingdom' started by cgaelle, Nov 27, 2003.

1. cgaelle

cgaelle New Member

Help!
    Qui pourrait me renseigner sur le meilleur moyen d'assurer sa voiture francaise en Angleterre?
    Je ne sais pas comment faire. Aucune assurance auto sur internet n'accepte ma demande.
    Merci 1000 fois pour vos infos bien inspirees,
    Gaelle

2. francoisg

francoisg New Member

privilege assurance ( <http://www.privilege.com> ) va accepter la demande et t'assurera sur ton numero de chassis , le temps que tu fasses l'immatriculation anglaise .

Mais tu dois leur telephoner pour faire le contrat , le site web n'acceptant que les plaques anglaises en ligne . Leurs prix sont assez honnetes compare a la concurence , meme si c'est bien plus cher qu'en France .

[%sig%]

3. ppravier

ppravier Active Member

City:
    Steinbach (Taunus)
    Living In:
    Germany
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Deutsch, English, Français
    Salut,

ca va faire presque 4 ans que j'utilise ma voiture francaise ici.
    Je suis assure a la MACIF, qui est au courant de l'arrangement. Ils continuent de m'assurer sans manifestement que cela ne leur pose de problemes.
    Cependant ils ne peuvent pas envoyer les documents (la facture annuelle en particulier) a l'etranger, et les envoient donc a mes parents.
    En pratique cela ne change pas grand chose car je peux les payer en ligne avec ma carte de credit anglaise, donc ce n'est pas complique.

4. anthony.nonciaux

anthony.nonciaux New Member

City:
    KIEL
    Bonjour,

Je cherche exactment le meme type de solution que www.privilege.com mais en Allemagne. ;)

Je ne veux pas changer ma plaque d immatriculation francaise.

Concernant ce que fais la macif, ca me surprend enormement, car la legislation interdis d assurer un vehicule plus de 3 mois a l etranger. En cas d accident, un contrat provenant d une assurance francaise est il vraiment valable ?

Anthony

5. lrebibo

lrebibo New Member

Importer une voiture

Bonjour,

J'ai vu sur le site de la DLVA (immatriculation anglaise: http://www.dvla.gov.uk/vehicles/exptimpt.htm ) qu'il était possible de conserver temporairement (6 mois) une immatriculation étrangère.

1) Est-ce qu'il faut néanmoins changer le compteur km, phares...?

2) Peut-on obtenir un permis résident tout en étant immatriculé en France?

3) Peut-on être aussi exempté de la charge de congestion, sachant que j'habite ds la zone 1 & que si j'étais immatriulé en GB j'aurais été exempté

Merci beaucoup

Loading...