Fórum London

Fóruns de expatriação em London: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR National Insurance Number

Discussão em 'London' iniciado por miss salsa, 25/11/03.

1. miss salsa

miss salsa Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    hello,

encore moi et encore des questions.
    Voilà, je commence mon boulot le 1er décembre et j'ai donc besoin d'un national insurance number. Je suis allée ce matin au Job center le plus proche de chez moi et ils m'ont indiqué une adresse où aller.
    Bref, je fais ce qu'ils me disent et j'arrive dans un department of social security.Je me disais, ouf, ça y'est, suis au bon endroit et bien, là, ils m'ont dit qu'il fallait que j'"apply for a national insurance number" en téléphonant. Je suis dégoutée.
    J'essaie d'appeler ce numéro ms ya jamais personne qui répond. Alors je laisse des messages sur le répondeur.
    N'y a-t-il pas une façon plus rapide pour obtenir ce foutu insurance number?
    Merci pour votre aide.

Miss salsa

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut,
    Moi ca fait un petit moment que j'ai mon NIN, et a mon epoque :shy: il suffisait d'y aller, de s'armer de patience et d'un bon livre, d'attendre et d'attendre, pour au final etre vu par un NIN adviser qui remplit les papiers avec toi...
    Dans tous les cas, tu peux regarder ici, et te renseigner au numero de telephone indique : 06451-57220 ou sur le site Inland Revenue (tu verras qu'ils demandent de contacter ton Security Social Office le plus proche pour la procedure que je t'ai explique).

[%sig%]

3. miss salsa

miss salsa Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Hello Cyril,

Je suis allée ce matin au social security office le plus proche et là, ils m'ont dit qu'il fallait que je téléphone au numéro 08453773191 pour prendre RDV.Ca m'énerve car ya personne qui répond à ce number.
    Crois-tu qu'il faut que je retourne à cet "office" et insiste pour avoir un RDV en disant que je n'arrive pas à contacter le numéro de tel?
    Que dois-je faire? c'est vraiment urgent!
    Merci pour une réponse rapide.

Miss salsa

4. Lam

Lam Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Pourquoi c'est urgent ? Moi, il m'a fallu 4 mois pour l'avoir, comme la plupart des gens. En attendant d'avoir le numéro définitif, l'Inland Revenue va te donner un numéro temporaire. Tu payeras plus de taxes pendant 3-4 mois, mais c'est tout...

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Tout a fait d'accord avec Lam... d'autant qu'ensuite quand tu auras le numero, ils te rembourseront le trop percu (comme c'est explique sur EasyExpat).
    De toute facon si tu as un peu de temps et tu sais ou c'est, pourquoi ne pas y aller directement avec les papiers et faire ta demande de NIN?

[%sig%]

6. miss salsa

miss salsa Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Je suis retournée au social security office ctaprem et ai demandé à avoir un RDV.La personne m' a dit que la seule solution était le téléphone pour prendre RDV.J'ai rétorqué en disant que j'avais essayé et que personne ne me répondait.Il m'a demandé si j'avais laissé un message.J'ai dit oui.Alors il m'a dit que je n'avais plus qu'à attendre qu'ils prennent contact avec moi.
    Voilà.Je vais donc attendre alors.

Bye et merci pour vos conseils

7. Lam

Lam Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Bon, je te previens tout de suite: le rendez-vous va etre pour dans 2 ou 3 mois, et apres ca, il faudra a nouveau attendre 2 mois ou un truc dans le genre...

Lorsque tu iras au rendez-vous, prend toutes les pieces d'identité que tu peux, des justificatifs de domicile, ton contrat de travail et ton numéro de sécu francaise: ca simplifie la tache...

8. Laurecaus

Laurecaus New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Hi everybody,

je viens m'installer a londres avec mon copain qui y a trouve du boulot. Moi je n'en ai pas encore mais je vais en chercher. Petite question : est-il possible d'avoir un numero de securite sociale avant d'avoir un job ? Si oui comment ca marche ? Je croyais qu'il fallait aller au jobcenter mais j'ai l'impression qu'il faut d'abord avoir un contrat de travail. Ce n'est pas tres clair tout ca !!!
    J'aimerais aussi avoir le nom de boites d'assurances bien en ce qui concerne la voiture, le logement et l'assurance civile. Merci d'avance pour vos reponses.

Laure :)

9. Hervé

Hervé Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Noruega
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    C'est ton employeur qui te fournira un temporary national insurance number sur le format suivant
    TN-date de naissance (jj-mm-aa) F/M (female ou male)
    ex: TN200582F si tu es une JF née en 1982.

la suite des démarches pour l'obtention du numéro définitif est expliquée ici: national insurance number

pour ce qui est de l'assurance, fais une recherche avec le moteur de recherche intégré au forum.

[%sig%]

10. loustic_voyageur

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut,

Dans mon cas j'ai travaillé 6 mois avec un n° temporaire (j'étais le seul dans la boite dans ce cas parce que je n'avais pas envie de faire les démarches héhé) Mais ils m'ont mis la pression jusqu'à ce que ce qu'un de mes collègues m'indique un building style sécu locale.
    J'y suis allé en personne pour demander rendez-vous (par téléphone ça ne répond jamais) et surtout quels documents j'ai besoin d'apporter et une semaine après j'étais au rendez-vous avec tous les papiers et même plus au cas ou (paies, contrat de travail, facture de bt etc) et 8 semaines plus tard enfin une lettre me donnant mon nouveau national insurance number....

Bonne chance :wave:

[%sig%]

11. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Et dans ton cas tu dois suremment pouvoir récupérer des impots qu'Inlande Revenue a percu en trop. Il faut que tu leur envoies un courrier dans le style de celui que tu trouveras sur la page impot d'EasyExpat. (et si en effet tu récuperes des sous, EasyExpat accepte une versemment de soutien volontaire de 10% :grin: )

[%sig%]

12. loustic_voyageur

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bin justement j'ai reçu des sous sur mon compte je me demande d'ou ça vient! ca doit être le retour de taxes parce que je viens de changer de boulot, ça m'avait fait la même chose en 1998 :supasmsm:

[%sig%]

13. Laurecaus

Laurecaus New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Ok, merci pour vos reponses. Donc pas de boulot = pas de couverture sociale d'apres ce que j'ai compris. En effet dans aucune des reponses que j'ai recu on ne me dis quelle est la marche a suivre pour avoir un numero de securite sociale pendant que je recherche du boulot. Pas terrible le systeme anglais !!! Merci encore et @+

Laure

14. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    La consultation du GP est gratuite en Angleterre et les médicaments qu'ils te préscrit te coutent un forfait (£5 ou £6 la boite). Donc tu n'as pas besoin de travailler pour aller chez le médecin.
    En ce qui concerne le reste de la couverture sociale, si tu veux aller dans le privé il est conseillé d'avoir une assurence santé complémentaire. Ici encore, pas besoin de travailler pour pouvoir y souscrire.

[%sig%]

15. STeF

STeF Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut/
    Jai dautres questions concernant le NIN, en fait sa fais 7 mois ke je bosse et je suis tjrs avec mon numero temporaire dassurance, jai fais aucune demarche, bon jai essayer mais sa ma pris la tete, je pars dici 3-4 mois de londres, dc mes questions sont:pourrais je recuperer mes taxes avec mon numero dassurance temporaire?Pourrais je recuperer la meme somme que si javais eu mon numero NIN definitif?Sous combien de temps peut on esperer etre rembourser des taxes une fois avoir fais la demarche?
    Merci bien pr tout;)

[%sig%]

16. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Lorsque tu quitteras le territoire britannique, tu devras normallement etre muni d'un P60 et P85. Cela donnera le montant des rémunération que tu as percu. Avec ces documents, tu peux calculer les impots que tu aurais du acquitter et en déduire le trop percu. Il faudra dans ce cas faire une lettre a Inlande Revenue afin d'en demander le remboursement.
    Il faut compter 1 ou 2 mois entre la demande de remboursement et le courrier d'acceptation.

[%sig%]

17. butterfly

butterfly Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut à tous, je vais passer pour quelqu'un de très stupide mais bon tant pis.
    Le National Insurance Number c'est comme le numéro de sécu sociale en France c'est ça? Ca veut dire qu'on bénéficie d'une couverture en cas de maladie, d'accident...??? :shy:
    J'y comprends rien...
    Et peut importe le nombre de temps qu'on travail là bas on doit tout de même en avoir un?

A+

18. Hervé

Hervé Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Noruega
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Pas du tout une question stupide et dont la réponse est, selon les cas parfois très complexe.

Dans ton cas, si tu viens en GB pour prendre un job local, tu as l'obligation, tout comme ton employeur, de cotiser au national insurance. c'est une directive europeenne, et UK.

En contrepartie, tu bénéficies d'une protection sociale: retraite, santé et chomage en UK.

[%sig%]

19. butterfly

butterfly Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Merci Hervé,

J'ai toutefois d'autres questions, si on a un national insurance number (ce qui va être mon cas puisque je vais bosser 6 mois là bas), on a pas besoin d'être inscrit à la sécurité social en france?
    Je t'expliques mon cas est très particulier: j'avais une mutuelle étudiant mais à présent je n'ai plus le statut étudiant puisque j'ai décidé de travailler, je ne suis pas non plus à la sécu...donc faut t-il que je m'inscrive à la sécu en France ou est ce que le national insurance number va me suffire là bas en cas de gros pépin médical?

Alice

20. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Rien a voir avec la secu en France. Le NIN est en Angleterre, la SS c'est en France. Les anglais ne sont pas inscrits a la sécu francaise... :AieAieAie!:
    Il faut que tu cotises dans le pays ou tu travailles et en en théorie tu dois indiquer a la sécurité sociale francaise lorsque tu vas cotiser dans un autre pays pour qu'ils te rayent de leurs fichiers (dans ton cas pas la peine).
    En cas de pépin il faudra se munir des formulaires E111 ou E112 ou souscrire une assurance privée internationale.

[%sig%]

Loading...