Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Ouvrir un compte en banque sur londres

Tema en 'London' comenzado por zaitchek, 28 de Octubre de 2003.

1. mafalda

mafalda New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ce que je voulais dire(apparemment je me suis mal exprimee),c est que ma banque francaise doit envoyer mes releves bancaires a mon adresse en Angleterre.Comme ca,ils ont leur preuve d adresse.En tous cas,la Hsbc ne voulait que la Council Tax,comme facture.Le telephone fixe s est pas suffisant...Bref,j attend la lettre de ma banque en essayant de garder mon calme...C est cense arriver vers jeudi.
    Pour changer de sujet,j habite a Clapham.Je cherche ou je pourrai prendre des cours de chant.Si qq un connais,vous pouvez envoyer vos adresses.C est pas pour me prendre pour une Pop Idol mais juste pour que ce soit moins un massacre qd je gratte la guitare.Thanks! ;-)

2. mako_moulage

mako_moulage New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres-Paris
    Pour le moment...

Salut tout le monde...
    Juste pour dire que je connais bien le cas, paskeu je suis en pleine galer en ce moment meme.

Je suis alle a la HSBC, Lloyd, Scotland etc... elle se moquent toutes de la lettre de mon employeur, stipulant ou j'habitait en France, ou j'habite a Londres depuis 1 semaine, combien je suis paye etc... ils veulent un Bill de la TV ou du telephone... et pas le 1er... celui du 2e mois !!!
    Autrement dit, je ne paie pas mon loyer ni le telephone ni la tele pendant 2 mois, puisque je n'ai pas de compte en banque... et au bout de 2 mois, je vais voir les banques ... c'est n'importe quoi, je suis enerve !!!

3. mako_moulage

mako_moulage New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres-Paris
    Re: Pour le moment...

Re-salut,

encore moi, pour vous dire que j'ai trouve une banque.
    Voila l'histoire:
    je suis alle dans 2 HSBC differents, pres de Oxford Circus. J'ai eu un NON des deux cotes, parce que le contrat de location ne prouve pas que je loue un appart (sont fous ces anglais).
    Ma copine bosse a Gerrards Cross, c'est loin, tres loin, mais y'a un HSBC la bas. Elle a montre mes papiers et ils ont dit OUI, on a pris donc rdv et ca y est j'ai un compte. C'est restreint, toujours pour la meme cause, et je ne peux aue retirer des sous au distributeur, et encore uniquement des distro HSBC... mais c'est deja ca, je peux enfin payer mon loyer, avoir un telephone etc... et recevoir un salaire surtout.
    Quand j'aurais ma premiere facture de telephone a mon nom, j'aurais une carte bancaire normale.

Voila, j'espere que ca va aider certains.

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français

Cool! C'est exactement ce que je disais plus haut, ca depend des agences :(
    [%sig%]

5. Barbara-toulouse

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    France - Toulou

Ne peux tu pas ouvrir une ligne de téléphone portable à ton nom ? Ca te fera un justificatif de domicile.

6. chronos

chronos Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ils ne prennent generalement pas la facture de portable comme un justificatif de domicile. Les banques souhaitent une facture d'electricite, eau, telephone fixe, etc, difficile quand on vient d'arriver et qu'on habite chez qqun.
    Une alternative qui marche: demander a votre bailleur, ami, colocataire qui a une facture a son nom, d'appeller par ex sa compagnie de tel et demander de rajoutter votre nom sur la facture. (quitte a le supprimer qq mois + tard). C'est normalement gratuit et ca peut marcher.

Good luck!
    C.

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français

Sans compter que pour avoir un abonnement de portable, il te faudra une facture de domicile, donc on tourne en rond ! :headscratch:

[%sig%]

8. imaine

imaine Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Quelle galere !!! vive londres !! ca donne envie de partir !

Cargando...