Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Ouvrir un compte en banque sur londres

Discussion in 'London' started by zaitchek, Oct 28, 2003.

1. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut, je suis pour le moment a londres ou tout se passe bien (boulot, hebergement, amis...) bref, mais je suis payee par cheque chaque mois et je nai pas de compte en banque.

Je sais que je peux changer mon cheque chez un magasin prevu a cette effet, mais il prennent une commission pas negligable. Je peux aussi demande a un ami de me le changer mais il faut vraiment faire confiance...

Je suis alors allee dans les banques ou ils sont d accord pour me l ouvrir mais il me faut un papier: UNE BILL. Et moi dans mon loyer tout est compris (loyer, telephone, internet... :confused:??:), je naurais jamais de BILL pour ouvrir un compte... Comment faire ??? :headscratch:

Merci... :wave:

2. Lam

Lam Addicted member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ton contrat de location, une lettre recente de ton bailleur, une lettre de ton employeur, et un cheque, et ca devrait faire l'affaire.

Chez quelle banque as-tu ete ?

3. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    1/ J ai pas de cheque !!! :confused:??:

2/ On partage une maison a plusieurs nationalite et on as pas de contrat de location, j ai juste un mot de mon proprio ou il stipule que je lui ai donne un deposit pour une certaine adresse. C est pas officiel.

3/ J ai une lettre de mon employeur :)

4/ J ai ete chez Barclays, Lloyds, Natwest, HSBC, une que je me souviens plus aussi...

Voila

:wave:

4. Lam

Lam Addicted member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    OK, je ne savions pas que tu avais déja pas mal galéré. Bon, j'ai fait quelques recherches, et voici ce qui se dit dans les bas-fonds de Londres:

1. Si tu recois tes factures a la maison, tu peux essayer d'appeller BT, pour qu'ils rajoutent ton nom sur la facture (ca se fait simplement). Ca te fera une bill a ton nom. Meme chose pour le gas, electricite, council tax...
    Si les bills vont directement a ton landlord, tu peux lui demander gentiment...

2. Fais toi faire absolument un contrat de Location. Ca te sera utile pour le compte en banque et pour le reste. Vérifie également qu'il y a un etat des lieux pour ton deposit, ou sinon il y a un risque que tu ne le revoies pas.

3. Inscrit toi a ton bureau de vote (si la deadline n'est pas encore passée, je crois que c'est la fin du mois), ca peut t'aider un petit peu a prouver ton addresse (mais pas des masses). Surtout, ca peut servir pour avoir un abonnement de téléphone mobile, une credit card, etc.

4. Tu peux essayer d'ouvrir un compte internet quelconque (Egg, Smile, Nationwide, Barclays..)

5. Essaye le Yorkshire Building Society's Cash Transactor:
    http://www.ybs.co.uk/savings/branch_based/transactor/detail.jsp
    ou le Halifax CardCash:
    http://www.halifax.co.uk/bankaccounts/cardcash.shtml
    Dans les deux cas, tu peux demander on-line. Ce genre de compte ne te donne qu'une une carte de retrait (pas une carte de débit). Les autres banques doivent proposer le meme genre de comptes je pense.

6. Certaines agences d'HSBC acceptent les ouvertures de compte avec juste un passeport et eventuellement un releve de banque francais. C'est plus facile hors de Central London ceci-dit.

7. Tu peux demander a ton employeur de t'ouvrir le compte. Sisi, ca se fait beaucoup (surtout pour les stagiaires et expats d'habitude). Essaye de voir avec le responsable du personnel s'il y a ca dans ton restau.

Bon, c'est tout pour ce soir ;-)
    Tiens nous au courant
    -Lam

5. Lam

Lam Addicted member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
  6. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Putain... Mon employeur est cool... ils sont a la Natwest, c est vrai il peut ouvrir un compte pour moi ??? Je prends mon passeport et je vais avec lui ???

Comment ca se passe ?

Merci des infos... :)

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Salut,
    Comme te l'a dit Lam, un lettre de ton employeur devrait faciliter grandement les choses. Si ca peut aider, il peut aussi passer un coup de fil a la banque avant que tu y ailles.
    Natwest peut etre un peu pointilleux, et globalement il me semble qu'HSBC est la plus cool pour l'ouverture du compte. Ceci dit n'hesites pas a faire plusieurs agences (dans des lieux differents, genre la ou tu travaillles et la ou tu habites) car la meme banque peut avoir 2 reponses differentes en fonction de l'agence :AieAieAie!:

[%sig%]

8. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut...

J ai une lettre de mon employeur mais pas de BILLS, c est ca mon gros probleme tu vois.

Je vais essayer de faire plusieurs HSBC mais tu sais comment je pourrai faire pour avoir toutes les emplacements a londres.

Merci.

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pas besoin d'en faire 15000... :)
    Les adresses doivent etre sur leur site (<http://www.hsbc.co.uk>), mais sinon il y en a un peu partout. Fais en une d'abord pres de chez toi et une pres de ton boulot pour voir ce qu'ils disent. Essaye aussi Natwest... et tiens nous au courant :thumbsup:

[%sig%]

10. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bon j essaie et je vous dit...

11. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Voila comment je suis en ce moment : :grrr: et :sick:

RAS LE BOL... DES BANQUES

Donc: Voila, je suis allez dans les banques sur Bayswater et sur Paddington, pres de chez moi, mais la encore je n ai pas de Bills, prouvant que j habite a londres.

Ca me gonfle... comment faire... ?

Mon landlord ne veux pas changer de factures pour moi. Car on est beaucoup dans la maison et s il le fait il doit le faire pour tout le monde...

Je vais demander demain a mon manager s il peut m ouvrir un compte dans la banque de la compagnie.

Je tiens au courant. @ +

:fire: :fire:

[%sig%]

12. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pour moi il a suffit d'une lettre de l'employeur. C'est bizarre que ca ne suffise pas... :headscratch:
    Est ce que les banques t'ont dit ce qu'il fallait faire? Je suis sur qu'il y a des milliers de Londoniens qui sont en collocation et qui n'ont pas de bill (c'etait mon cas au debut). Ce n'est donc pas possible que ce soit le truc bloquant!! :rolleyes:
    Sinon tu peux essayer aussi de demander au proprio ou a quelqu'un avec son nom sur la facture de te faire un mot disant que tu resides bien la, avec la photocopie de la facture. Si ca ne marche pas c'est une histoire de fous! :eek:h:

[%sig%]

13. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    je vais essayer... je te dis plus tard... :wave:

14. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Mon manager y est alle et il lui ont dit que la seule solution pour avoir une preuve d adresse et de changer mon permis de conduire francais en permis anglais.

Ou dois je aller pour ca ?

En plus je n ai pas le choix carle mois prochain les salaires sont vires...

:grrr:

15. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Desole de dire ca, mais c'est a bunch of fibs :mad: Je te deconseille fortemment de changer ton permis de conduire... d'ailleurs sans preuve de domicile, je ne vois pas comment le faire (a moins de repasser le test... et pour le changement de toute facon il faudrait que tu sois enregistre au consulat...donc dans 6 mois)... c'est le poisson qui se mord la queue.
    En gros je resume: tu as une lettre de l'employeur disant que tu travaille pour lui a Londres. Si besoin du peux aussi avoir une lettre du Landlord disant que tu habites ici.
    Pourtant les banques refusent de t'ouvrir un compte...
    Je ne vois qu'une solution: tu es une dangereuse terroriste!

Franchement je connais un certain nombre de personnes qui ont ouvert des comptes en banque plus facilement. Donc seule solution, essaye une autre agence...

[%sig%]

16. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Je l ai ai toute faite !!! POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII ??? Ou alors je m exprime mal ? Ou alors j ai pas une bonne tete !!!

En fait, le permis de conduire se change sans preuves d adresse. C est juste un formulaire a remplir et a renvoyer.

Et avec je peux aussi conduire en France et dans tout les pays d Europe (comme avec mon permis francais.)

Alors, et en plus selon les sources, il faut seulement payer 17 pounds mais certains me disent que c est gratuits.

Je ne sais pas ou dois je me renseigner pour le changer de toute facon. Tu sais toi ?

A plus...

Au fait mon nom de famille c est Ban Leden (tu crois que ca joue ????)

17. Lam

Lam Addicted member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    http://www.dvla.gov.uk/drivers/drvingb.htm (question 7).

C'est 29 pounds, et il y a un delai de quelques semaines.
    Mais ca ne resoudra pas tes probleme.s Essaye de te faire faire un contrat de location par ton landlord, c'est ta SEULE solution, honnetement.

Donc a partir d'aujourd'hui, tu saoules ton proprio jusqu'a ce qu'il te fasse un papier propre et officiel qui prouve que tu habites la.

18. zaitchek

zaitchek Active Member

City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Laisse tomber.... Le truc 29 pounds c est pour avoir un truc provisoire le temps que tu ai ton permis (c pas des conneries, mon manager est en train de le faire.)

Bon en plus on m a dit 17 pounds pour changer mon francais contre un anglais.

Et mon Landlord, il ne ve pas me faire de papier car comme on est beaucoup dans la maison apres il devra le faire pour tout le monde...

CA ME GONFFFFFFFFFFLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEE :confused:??:

:headscratch: :grrr:

:wave: quand meme !!

[%sig%]

19. mafalda

mafalda New Member

Pour montrer a tt le monde que tu ne racontes pas de conneries,j en vais de ma petite experience...Oui,je sais,je te comprend,c est prise de tete de faire ttes les banques car t as un peu l impression d etre malpropre...Je suis allee a HSBC et mon bail ne leur convient pas.Tt ca,car c est un particulier et pas une agence...Ensuite Abbey National m a sorti qu ils ne pouvaient pas accepter ma demande car ca faisait pas 1 an que j habitais en Angleterre...Maintenant,je mise tt sur Natwest.Ils m ont demande que ma banque francaise envoie mes releves ici pour avoir une preuve.En esperant qu en France,ils ne seront pas trop long...Bon courage

20. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Le hic, c'est que contrairement aux banques anglaises, les banques francaises ont interdiction de transmettre les references de credit de leurs clients... Donc lorsque la banque anglaise les contacte, elles refusent de communiquer les releves de banque. Tout ce qu'elles peuvent faire, c'est dire que tu es un bon client.
    ...Enfin c'etait comme ca il y a quelques annees, et je n'ai pas entendu que ca ait change...
    Mais esperons que tu auras de la chance, et bon courage :)

[%sig%]

Loading...