Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR French Food in London

Tema en 'London' comenzado por 0, 10 de Octubre de 2003.

1. 0

0 Guest

Bonjour a tous et bienvenus a tous les nouveaux arrivants a Londres!

J'ai ramene sur londres des produits francais comme on les aime tous. J'ai par exemple des biscuits, (pepito, p'tit beurre, croustichoc), de la puree, des biscottes, de la confiture, des bonbons, etc...

Je commence un petit business alors je suis regulierement en France, si il y a d'autres produits qui vous tentent, n'hesiter pas a me le faire savoir.

Je pratique des tarifs raisonnables, moins cher que les produits que vous trouverez ici, et je me deplace pour les livraisons.

Laissez moi une adresse email pour tous renseignements, je vous recontacte.

Sandrine,
    infos@doucefrance.co.uk

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Salut,
    Tu peux donner des exemples de prix ? (moi c'est les petits ecoliers a la noisette et les pepitos chocolat noir qui m'interessent...j'en ramene toujours plein de France! :) )

Tu fais des produits frais aussi (tu peux ramener du fromage pour les raclettes de cet hiver) ?

[%sig%]

3. Lam

Lam Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Paris
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Pour la raclette, tu peux essayer le marche de Borough.
    Il y a un fromager qui vent pas mal de trucs. Tu y trouves du pain poilane aussi :)
    Mais pas contre, qu'est-ce qu'il est cher le marche de Borough :(

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Oui, c'est bien pour ca que je demande les prix... ;-)
    Parce que du fromage, on en trouve aussi a Harrods... mais perso c'est trop cher pour y mettre les pieds!

[%sig%]

5. 0

0 Guest

Malheureusement je n'ai pas les facilites qui me permette de vendre du frais (i.e transport frigorifique) pour l'instant mais qui sait peut-etre prochainement. Je vous tiens au courant.

Si vous me concoctez une petite liste des produits qui vous branchent (T'inquiete pas Cyril, j'ai note les petits ecoliers a la noisette et les pepitos chocolat noir), je vous fais parvenir les tarifs asap.

Pour le moment, je peux vous proposer:
    - Pepito Croustichoc noisettes @ ₤1.15
    - Crock images @ ₤0.99
    - Petit Lu Normand ou Provencal @ ₤1.10
    - Du cafe: Grand Mere Familial @ ₤1.30; Brazil @ ₤1.50
    - Biscottes Petites Fournee Ble Tendre @ ₤1.40
    - De la puree Vico a la creme @ ₤1.95
    - Bonbons Pimousse: Zinzifruits @ ₤1.40; Fiesta @ ₤1.79
    - Confiture Bonne Maman: a la peche, fraise ou framboise @ ₤1.40
    - Croustipom: Nature ou a la canelle @ ₤0.99 (Crisps non pas a la patate comme on la connait tous mais a la pomme cette fois ci. Le tout dore au four, un vrai delice)

Comme je vous disais, cette liste n'est pas exhaustive alors faites vos courses, Cora arrive a Londres!

Sandrine @ Douce France

[%sig%]

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Bon on va y reflechir...
    Prochain evenement Easy Expat a Londres, on espere te voir, tu pourras venir faire de la pub (et nous ramener quelques degustations ;-) ).
    A+

[%sig%]

7. 0

0 Guest

eheh
    T'es un malin toa ;-)

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Au fait j'ai oublie de te dire. Moi ce que j'aime bien c'est les cookies Hello de Lu en barquette de 5 (provenance directe du monoprix a Paris). C'est super parce que je peux me prendre une barquette entiere et le reste du paquet reste bien croustillant. :yes: D'ailleurs ce soir j'attaque une barquette chocolat aux pepites de chocolat!
    Ma copine trouve que ca a un gout de carton, mais elle doit etre jalouse parce qu'on trouve pas ca en GB! ;-)

[%sig%]

9. zaitchek

zaitchek Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Salut, :wave:

Euh... moi j ai une passion tenante pour les Princes au chocolat.
    Est ce que tu en as un ou deux paquets ? Si c est le cas quel est ton prix ? Je serai preneuse.

Si dans le cas contraire, je repars en France pour quelques jours le 16 novembre. Crois tu que tu en auras avant ou pas du tout ???

Voila, Merci

A plus :wave: :)

10. malebodja

malebodja New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Hellooo tres chere,

Etant business man dans l ame, je me dis ke c pas une mauvaise idee de se lancer dans ce business...mais est ce que ca va vraiment te rapporter des sous?? faut que ca soit viable..mais tu n es pas stupide, je supoz...et donc tu a eu la presence d esprit d analyser ta population cible, le potentiel,...? enfin soit, chui pas la pour te donner des cours, loin de moi cette pretention...je voulais juste te demander si tu savais ramener du banania et de la mayonnaise amora? si oui, puis je avoir les prix...car en fait, je suis tres interesse!

Merci d avance et au plaisir ;o)

11. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    C'est vrai que c'est bon les Princes au chocolat...

Pour la petite histoire, on m'a ramene un paquet de Petits Ecoliers a la noisette de Tray Gourmet a Fulham cette semaine et ....ouch! :eek:h: £2.75 le paquet!!! (pour info les adresses des commerces et boutiques francaises a Londres sont sur Easy Expat : <http://www.easyexpat.com/londres_fr/pratique_boutiques-et-commerces.htm>).

En allant sur un site d'achats en ligne a Paris (les adresses sont ici : <http://www.easyexpat.com/londres_fr/pratique_boutiques-et-commerces.htm>) j'ai trouve les Petits Ecoliers a 1.49 € soit environ £1!
    Ca fait tout de meme SUPER CHER de les acheter a Londres!!! :grrr:

Les prix de Sandrine sont beaucoup plus raisonnables! :) :) [pub gratuite ;-)] :)

[%sig%]

12. Lam

Lam Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Paris
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Tiens au fait, au Waitrose a cote de chez moi, il vendent du fromage a Raclette a la coupe a £10 le kilo. Au Tesco de Kensington, il se vend uniquement en tranches pre-decoupees, et il est a £12. Voila voila, c'etait l'info culinaire du jour...

-lam

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    C'est ou le Tesco a cote de chez toi ? Putney ? Quelle adresse exactement ?
    Ca m'interesse parce que c'est l'hiver et j'en ai marre de ramener des kilos de fromage dans ma valise quand je rentre de France :)

[%sig%]

14. Lam

Lam Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Paris
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Ta ta, tu pourrais suivre quand meme. :read: ;-)

Le Waitrose a cote de chez moi, c'est celui de Putney (dans le centre commercial appellé Putney Exchange). Quand tu arrives a la garde de train de Putney, tu n'as qu'a descendre la rue commerciale, et tu y es apres 150 metres (en metro, c'est un chouia plus compliqué).
    Putney-Clapham en train : 6 minutes. :thumbsup:

Le Tesco de Kensington, il se trouve a la station de metro Earls-Court ou West Kensington, en bordure de l'A4/A40/Cromwell Road. Donc, tu n'as qu'a partir depuis l'ambassade de France, en direction de Heathrow, et fatalement, tu passes a coté :)

Voila voila. :idea:

15. zaitchek

zaitchek Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Salut sandrine...

Ben... tu me donnes une reponse quand pour moi ?? :headscratch: :confused:??:

salut :wave:

16. malebodja

malebodja New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    T inkiete pas...pour moi aussi elle repond pas...quelle conscience professionnelle quand meme... :grrr:

17. zaitchek

zaitchek Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Ben ouais c clair...

:mad:

Pourtant on ouvre pas un bizzness sans clients !!!

18. Sandrine @ Douce France

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    London
    Bonjour a tous et merci de l'interet que vous portez a l'art culinaire francais - Quoiqu'en y regardant bien, vous me donnez plus l'impression d'etre de gros gourmands!!!

J'espere que vous ne me tiendrais pas trop rigueur du delai avec lequel je vous reponds - J'ai un autre boulot qui me prend enormement de temps alors c'est pas evident.

Je me suis permise d'ecrire un mail dans la boite perso du business man dans l'ame (ie Malebodja), il est vrai que des conseils sont toujours les bienvenus et je ne voulais pas gaver tout le monde avec des trucs techniques irrelevants dans ce forum.

En ce qui concerne les tarifs que vous m'avez demandes, j'en ai rassemble quelques uns qui, malheureusement, sont restes au bureau.... je sais c'est nul, j'aurais du attendre d'avoir tout ca avant de vous poster mais voila, certains me font des gros yeux rouges, d'autres se tapent meme la tete contre le mur, c'etait de mon devoir de poster ce soir.

Pour repondre a Zaitchek, je ne peux pour l'instant promettre que je pourrais ramener tes Princes choco avant le 16, je te conseillerais de faire un stock lors de ton retour en France.

Encore une fois, j'espere que vous comprendrez que je ne fais que commencer et que ca prendra du temps avant que ca decolle. En fait pour que vous compreniez bien, je me concentre pour l'instant a demarcher dans des epiceries et a y vendre mais produits, une fois une clientele reguliere je compte bien me developper au niveau du particulier. Les propositions que je vous fais ici sont plus une faveur avec des prix bien evidemment moins eleves que ce que vous trouverez dans lesdits epiciers, alors je vous demanderais patience et comprehension mais je tiens a vous remercier de l'interet que vous y portez, un peu de soutien fait n'a jamais fait de mal a personne!

Je vous tiens au courant et encore merci a tous

Sandrine

19. zaitchek

zaitchek Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    C est ce que je comptais faire... merci d avoir repondu.

20. cavaradossi

cavaradossi New Member

Se incorporó:
    16 de Marzo de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Paris
    Hello,
    le fromager en question est Neal'Yard Dairy.Il existe aussi une autre boutique sur covent garden ( precisement short's garden street). J'en sait qq chose puisque j'y bosse !!! Pas de fromages francais a part du brie de meaux mais vous serez surpris de la qulite des produits! je n imaginais pas que les anglais faisaient d aussi bon fromages! de plus l accueil est exeptionnel, vous pouvez tt gouter, avoir ts les renseignemet que vous souhaitez. Par ailleurs la compagnie est humainement formidable.J ai debarque a londres il y a un peu plus de 6 mois sans un mot d anglais et apres 1 mois chez un horrible traiteur sur south k. j ai trouve ce job. Si vous debarquez et ch un job je vous le recommande vivement! euh il est preferable d aimer un peu le fromage qd meme, sans forcement s y connaitre.

Cargando...