Forum London

Fora in London: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Logement et Agences immobilière

Discussie in 'London' gestart door Karlz, 23 okt 2012.

1. Karlz

Karlz Member

Lid geworden:
    10 apr 2012
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Francais, anglais
    Bonjour,

J'aimerais si possible avoir des noms d'agence immobilières réputées pour leur sérieux.

En effet, je cherche un logement à londres et j'aurais préféré, dans un premier temps, passer par une agence immobilière étant donné que je ne maitrise pas encore complètement la langue, que je n'ai jamais encore loué d'appart et que passer par un particulier me fait un peu peur.

J'ai essayer D&G qui me paraissent sérieux, mais appriori, il n'ont pas trop d'offre pour des studios, ou alors je ne sais pas bien utiliser leur site...

J'ai également acheté le journal LOOT lorsque j'étais sur londres, j'y ai vu de nombreuses publicités pour des agences immobilière proposant des logements très interessant (spacelet, foxton, flatland, interlet) mais quand je google un peu, on en dit très peu de bien...

Quelles agences sont recommandées par les londoniens déjà mais aussi par les expats ?

Merci !

Ps: Douglas & gordon que j'ai réussi à avoir au téléphone m'a signalé qu'il fallait payer 6 mois d'avance si on a pas de job, est-ce une pratique courante, agence ou pas ?

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Medewerker Editor

Lid geworden:
    5 okt 2012
    Leuk Bevonden:
    66
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

Bon je vais commencer par ça (comme ça c'est fait :D ) mais je conseille a tout le monde de mettre une photo dans son profil, c'est beaucoup plus sympa ;-)

En ce qui concerne les locations sur Londres tu trouveras de nombreuses infos dans notre guide de l'expatriation sur Londres.

Pour répondre plus spécifiquement à ta question, je recommande les sites:
    http://www.propertyfinder.co.uk
    http://www.rightmove.co.uk
    (ils sont d'ailleurs en commentaires de l'article sur les locations sur Londres)

Au niveau des agences, tout est valables. Je suis personnellement passé par http://www.barnardmarcus.co.uk , mais je connais aussi
    http://www.bushells.com
    http://www.winkworth.co.uk
    http://www.kfh.co.uk
    http://www.jamespendleton.co.uk
    qui me semble tous bons (je ne parle que des grands, mais n'importe laquelle devrait faire l'affaire en fonction du quartier que tu choisiras). D&G me semble aussi ok.

Perso je recommanderai http://www.duckandhedges.com mais c'est une petite agence qui fait surtout autour de Clapham Common

Par contre je conseille d'éviter Foxtons. Ils ont parfois des pratiques limites, se moquent souvent des vrais besoins des clients et surtout sont 10-15% plus cher que les autres (normal, on est les meilleurs m'ont-ils un jour rétorqué ! Mais ils n'ont pas réussit a trouver d'acheteurs pour l'appart de voisins qui sont passés par une autre agence après 3 mois et l'ont vendu de suite :twisted: ).

En ce qui concerne la pratique des 6 mois à payer d'avance, c'est en effet parfois demandé (mais pas toujours, l’essentiel est de montrer qu'on a de bonnes garanties et des ressources qui permettent de payer sans problème). Un ami a en effet payé 6 mois d'avance. Cela correspond souvent à la Breaking Close (qui garantit 6 mois au proprio et le locataire est assuré de rester dans le logement 6 mois). D'un autre coté c'est plus simple comme cela (car on ne peut que rarement louer pour moins de 6 mois à Londres).

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klik om te vergroten...
  3. Karlz

Karlz Member

Lid geworden:
    10 apr 2012
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Francais, anglais
    Merci, je vais éplucher les sites.
    Pour mon avatar, j'en met un dès que je retrouve ma photo fétiche.

Avancer les 6 mois de loyer ne me dérange pas plus que sa, je me dis même que sa "enlève une épine du pied" quand on à pas encore de job, au moins on sûr de pas piocher dans l'argent du loyer.

En faisant discutant un peu avec quelques résidents (surtout des vendeurs dans des magasins en fait), il me disais "ici c'est facile, il suffit d'avancer 2 semaine de loyer et on te donne l'appart), mais je pense qu'il pensais que j'avais déjà un job sur place, d'où leur réponse.

4. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Medewerker Editor

Lid geworden:
    5 okt 2012
    Leuk Bevonden:
    66
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Même un avec un job sur place c'est peu probable :rolleyes: Habituellement les frais d'agence représentent environ £150 (a la louche) mais il faut 1 mois de loyer de caution en plus (donc sans job il faut compter potentiellement 6 mois + 1 mois de caution rendu à la fin si tout va bien).

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klik om te vergroten...
  5. Karlz

Karlz Member

Lid geworden:
    10 apr 2012
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Francais, anglais
    J'ai été voir quelques une des agence citées, toute m'ont répondu qu'avec 200pds/w je n'aurais jamais un studio...

J'ai essayé flatland, et ça ne n'avais vraiment pas l'air rassurant leur procédé, il faut payer 90pds pour avoir le droit de connaitre le contact du proprio (les 90pds sont valable pour 3 mois).

Je me suis donc jeter sur le sites loot et findaproperty, et je me rends compte que la plupart des offres pour les studio sont émisent de la part de flatland, 123let etc...

:(

6. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Medewerker Editor

Lid geworden:
    5 okt 2012
    Leuk Bevonden:
    66
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
  7. Karlz

Karlz Member

Lid geworden:
    10 apr 2012
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Francais, anglais
    Une question me taraude...
    Dans les annonces je vois souvent écrit "no DSS", je suppose que DSS= Departement of Services and Socials ou un truc dans le genre ?

Ok, mais concrètement ça veut dire quoi ? Qu'il ne veulent pas de gens qui vivent des minima sociaux ?

En tant que personne chercher à s'installer (sans boulot pour le moment), on entre dans la catégorie des "DSS" même en ayant de quoi avancer les sommes demandées ?

8. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Medewerker Editor

Lid geworden:
    5 okt 2012
    Leuk Bevonden:
    66
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    DSS=Department of Social Security, ce qui veut dire des locataires qui bénéficient de prestations sociales dans le cas des annonces immobilières.

Au sens stricte, tu n'entre pas dans la catégorie des DSS car bien que tu sois de l'Union Européenne il faut que tu ai des ressources suffisantes, bref que tu ne soit pas immédiatement un poids pour la société britannique. Typiquement le chômeur qui bénéficie d'une aide des Social Services pour payer son loyer est dans la catégorie DSS.

Bien sur par extension cela peut aussi dire que le propriétaire n'accepte pas les locataires sans emploi. Mais dans bien des cas il est possible d'avoir un logement même sans emploi en avançant directement 6 mois de loyer, donc je ne sais pas trop si on est dans ce cas.

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
☛ FR Conseils Trouver et proposer un logement à Londres London 14 aug 2013
☛ FR Conseils Les conseils pour louer un logement à Londres London 14 aug 2013
✎ FR Info quartiers, recherche logement 22 aout London 5 jun 2013
✎ FR Importer ses euros en £ en vue d'acheter un logement London 24 apr 2013
✎ FR Logement - entreprise située a Ruislip en zone 5 London 5 feb 2013

Deel Deze Pagina