Forum London

Forum degli Stranieri a London: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Retraite / securité social

Discussione in 'London' iniziata da Karlz, 3 Settembre 2012.

1. Karlz

Karlz Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Francais, anglais
    Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris les démarches à entreprendre par rapport à la sécu.

Lorsque l'on nous attribut un national insurance, existe-t-il un lien avec notre n° de sécurité sociale français?

Si j'habite et travaille à londres, et que je désire bénéficier, ponctuellement (pour l'achat de mes lunettes et lentilles en début d'année) de ma mutuelle française (qui expire en juin de l'année prochaine, et qui refuse de résilier mon contrat avant l'échéance...), comment je dois m'y prendre?

Certains de mes amis me conseillent de ne rien signaler à la sécu en france, afin de pouvoir bénéficier des 2 régimes de sécurité sociales (francais et anglais, sachant que je ne suis au chomage que depuis peu, sans indemnité puisqu'il s'agit d'une demission).

D'autre me conseille de faire une demande de carte européenne de soin.

De plus, ma période de travail en angleterre sera-t-elle comptabiliser pour ma retraite française ?
    N° de sécu et retraite sont liés si je ne me trompe pas ?

J'espère que vous comprendrez mon message, j'avoue que je pars un peu dans tous les sens.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Bonjour,

Il n'y a aucun rapport entre le National Insurance Number (qui sert avant tout a vous enregistrer pour payer des cotisations sociales) et le numéro de SS français.
    Comme vous êtes assurés en France (sous réserve d’être aussi encore pendant la période couvert par la sécu française) vous pouvez vous faire rembourser en France en faisant cohabiter les deux régimes de sécu.

Je vous conseille de regarder le guide de l'expatriation sur Londres. Il y a une section qui est consacrée au NIN.

La carte européenne ne servira pas aux remboursement de lunettes ou dentistes. C'est plutôt dans le cas ou vous avez besoin de voir un médecin ou aller à l’hôpital. Vous pouvez aussi en faire la demande dès à présent, cela n’empêche rien.
    Vous trouverez une FAQ expliquant le fonctionnement de la carte européenne d'assurance maladie ici.

Nous avons aussi publié un article [en anglais] sur la carte européenne de soin : Guide to the European Health Insurance Card.

Concernant la retraite, la période sera en effet comptabilisée. Je vous recommande la lecture de notre FAQ qui explique le calcul de la retraite quand on a contribué dans différents pays Européens.

Voilà!
    Beaucoup de lecture mais j’espère que vous trouverez les réponses à vos questions. N'hésitez pas à revenir sur le forum et tenez nous au courant de l'avancement de votre projet. :cool:

3. Karlz

Karlz Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Francais, anglais
    merci beaucoup !

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Maison De Retraite À Londres London 29 Luglio 2010
✎ FR Smic et en meme temps a Londres ? embauches ? retraite ? London 15 Maggio 2006
✎ FR Sécurité sociale en UK (Londres) London 28 Dicembre 2011
✎ FR Stage À Londres Et Sécurité Sociale London 7 Luglio 2010
✎ EN Securite Sociale London 30 Aprile 2010

Condividi questa Pagina