Forum London

Fora Expat w London: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Questions diverses sur la vie a Londres

Temat na forum 'London' rozpoczęty przez Fleu, Wrzesień 16, 2003.

1. Fleu

Fleu Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Reims
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Salut !!

je voudrais savoir plusieurs choses:

1-Voilà, je voudrais savoir si tu savais où l'on pouvais se procurer des prises adaptées pour l'angleterre ? Tu vois ce que je veux dire ?

2- Pourquoi, dans mes mails j'ai des messages d'easyexpat qui me disent que j'ai des réponses sur un sujets qui ne me concerna pas ?

3- Y aura t-il d'autres fetes comme celles du 2 octobre ?

4- Comment voir l'adresse e mail de quelqu'un qui m'a répondu à un message ?

5- Je ne sais plus...

En attendant, Merci, salut :wave: :confused:??:

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Re: A Cyril d'easyexpat !!

Voila voila je reponds! :)

1- Regardes a la Gare du Nord si tu es a Paris (avec les Eurostars il doit y en avoir). Sinon il n'y a pas de pb pour s'en procurer en Angleterre un peu partout.

2- Il suffit que quelqu'un ait laisse un message dans une discussion ou tu as participe et ou tu as toi meme laisse ton adresse (case a cocher en bas du formulaire de reponse). Mais comme tu es membre il suffit d'editer tes anciens messages et de decocher la case pour ne plus recevoir de mails.

3- Peut etre si ca marche bien a Londres. Mais j'aimerais aussi que cela s'organise dans les autres villes, comme Madrid ou Milan ou il y a beaucoup de monde qui passe sur le forum.

4- Pour voir le mail, il suffit de cliquer sur le nom. Si la personne est inscrite, elle l'aura peut etre indique dans son profil. Sinon l'utilisateur non enregistre aura peut etre remplit la case...

5- a bientot?

[%sig%]

3. 0

0 Guest

L'adaptateur de prise de courant le moins cher, c'est le ticket de metro : tu le roules, tu l'enfonces dans la prise de terre, et tu peux enfoncer ta prise francaise dans les 2 trous restants.

Conseil: avant de mettre les doigts partout dans la prise, profite de ce qu'il y a toujours un interrupteur dessus pour l'eteindre et pas te prendre un coup de jus !

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français

Moi je fais ca avec un capuchon de stylo bic ! lol!

[%sig%]

5. Lam

Lam Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français

Moi, j'ai explose 2 alims de PC, alors maintenant j'utilise des vraies prises de terre, meme si ca change pas grand chose au schmilblick, a part le fusible en plus (le 240 va souvent en surtension ici on dirait). Mais ca coute cher ces bestioles.

Et puis je parle meme pas de cette manie de ne mettre que des ampoules a baillonnette partout, et d'avoir des melangeurs d'eau (les robinets) qui marchent pas, alors que le reste du monde en est deja au mitigeur.
    Et j'en ai marre de ces maisons victoriennes tout en bois et en brique, avec des planchers tout tordu, et des fenetres qui isolent pas.

Nan mais. C'est vraiment le tiers-monde ici.

[%sig%]

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français

Ok tu as completement raison, ce n'est pas une solution definitive! A utiliser uniquement lorsqu'on n'a pas de prise sous la main et pour depanner ;-)

[%sig%]

7. Fleu

Fleu Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Reims
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français

Euh !!! :headscratch:

Mon petit 5 c'était de savoir si on peut trouver un appart ou une maison meublée avec 4 chambres ?

Je voulais savoir si il y à des annonces dans le loot ?

Merci, see you soon

Kiss

Fleu

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français

Fleu, tu fais de la provoc ou quoi ? lol!
    Le Loot C'EST un journal d'annonces!! Tu peux regarder sur leur site internet les annonces qu'ils ont, le reste est dans le journal a acheter directement en kiosques!

EasyExpat prepare en ce moment un rubrique reservee aux annonces (offres et recherches), donc il n'y aura plus besoin d'utiliser le forum pour ca (je dis ca surtout pour le coin en espagnol qui est remplit d'annonces, avec malheureusement des 10aines de fois le meme message !!! :fire: ) mais celui ci restera un lieu d'echanges et de conseils.

Tu viens le 2 ?
    A+

PS j'ai vu que tu as suivit mon conseil et laisse tomber le colloc a 7?

[%sig%]

9. Fleu

Fleu Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Reims
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français

Oui, 4 personnes c'est mieux.

Le tout c'est de trouver un truc meublé.

Non, :frown: , je devais arreter de travailler le 1er octobre et partir le 2. Et en fait j'arrete le 2 et donc je pars le 3. :mad:

Voilà, je suis déçu... mais j'espère qu'il y en aura une autre !!! :thumbsup:

Voilà, merci pour tout !!!

Biz, Fleu

[%sig%]

10. Lam

Lam Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français

Fleu,

A Londres (et ailleurs), les locations sont generalement meublees, par habitude : dans les annees 80, ca apportait pas mal d'avantages fiscaux de louer des apparts meubles plutot que vides.

Je voudrais juste attirer ton attention sur un point de detail: trouver une colloc pour 4 personnes veut dire trouver un appart pour 4 personnes, ou une maison (terrassed probablement).

Vu le prix des locations (si tu veux te faire peur, tu peux regarder chez http://www.foxtons.co.uk, le moins cher est a £1300/ mois), vous aurez besoin de solides references bancaires, et de verser un mois d'accompte au moins (souvent, c'est 6 semaines), plus 1 mois de loyer a l'avance. Ca peux etre delicat de sortir £2600+ de son chapeau des la premiere semaine (ca m'a perso cause des problemes pour moins que ca quand je suis arrive en Angleterre).

Comme Cyril l'a deja indique, chercher directement un flatshare dans le loot sera tres simple (si tu ne fais pas trop la fine bouche, tu trouves en une journee).

Surtout, tu risques de te plonger plus facilement dans l'anglais si tu as des collocs dont l'anglais est la langue maternelle (Anglais, OZ et kiwis. Mais attention aux ecossais :) ) que des francais, espagnols, italiens, etc.

Bon, c'est que mon avis perso bien sur. Mais bon, certains d'entre nous sont passes par la (j'ai deja 23 collocs au compteur :yes:), donc si on peut permettre aux nouveaux expats d'eviter les memes betises...

-Lam

11. zazaziko

zazaziko New Member

Polubienia:
    0

... tu as de bons conseils... alors une question qui n'a rien à voir avec la première... je pense devoir ouvrir un compte pour éviter les com. Paris/londres à chaque retrait. L'ouverture se fait-elle rapidement? Quels papiers faut-il? Extrait d'acte de naissance?? Merci de ta réponsesur le forum ou sur zazaziko@yahoo.fr

12. Lam

Lam Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Banque

> voir avec la première... je pense devoir ouvrir un compte pour
    > éviter les com. Paris/londres à chaque retrait. L'ouverture se
    > fait-elle rapidement?

L'ouverture se fait sur le champ, et tu recois ta carte de debit et ton chequier en une semaine generalement. Du coup, il faut presenter pate blanche. Ca varie pour chaque personne, chaque banque, chaque agence ("branch").

De maniere generale:
    - 2 pieces d'identite (passeport+carte d'identite)
    - une lettre de ton employeur prouvant que tu as un travail, et
    que tu necessite un compte en banque

Eventuellement, car ca simplifie beaucoup:
    - un releve bancaire de ta banque en France
    - un justificatif de domicile (contrat de logement, facture
    d'eau/gaz/electricite/council tax/TV License, ou que sais-je d'autres)
    - une lettre de recommendation de quelqu'un (collegue, ami, etc.), disant
    que tu es respectable et qu'ils sont pres a se porter garant.

Si avec ca tu n'as pas ton compte, il y a un probleme. Attention, pour avoir une carte de CREDIT (pas une carte de debit), c'est plus dur. Ils demandent souvent a ce que tu sois inscrit a un bureau de vote, et ils verifient ta "credit history".

Par exemple, il est bien connu qu'il est presque impossible d'avoir une VISA chez Barclay's si tu es australien, et des trucs comme ca.

Et puis evites de te faire refiler un compte "plus": demande juste le minimum, c'est a dire un compte courant gratuit avec carte de debit et chequier. Pour le reste, tu verras apres. Mais ne stresse pas trop, il y a des milliards d'etrangers a Londres, donc les banques sont plutot habituees. Et n'hesite pas a essayer chez plusieurs banques s'il y a un probleme.

-Lam

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français

En plus de la reponse de Lam, je rajouterais qu'il y a plus ou moins de difficultes en fonction des banques. Barclays est bizarrement reticente a ouvrir un compte. Il semble que la banque qui accepte le plus rapidement est HSBC. Dans tous les cas n'hesite pas a aller dans plusieurs banques si tu as des difficultes.

Tu trouveras aussi d'autres infos et les adresses internet ici : <http://www.easyexpat.com/londres_fr/pratique_banque.htm>

[%sig%]

Wczytywanie...