Forum San Francisco

Forum degli Stranieri a San Francisco: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Partir Travailler à San francisco, Visa, Emploi, Conseil ?

Discussione in 'San Francisco' iniziata da CreA, 8 Agosto 2010.

1. CreA

CreA New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    CAEN
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Anglais, Francais
    Bonjour,

désolé d'avance si les questions ont déjà été posé (voir répondu) auquel cas je ne les aurai pas vu.. Je préfère recréer un topic.

Voila, j'ai 26 ans, je suis actuellement et depuis 3ans en cdi dans une agence de communication. Je suis infographiste et songe vraiment à changer de vie pour au moins quelques temps.

Un ami m'a proposé de le rejoindre à san francisco car, lui, sera la bas pour étudier une année (2010/2011).
    Du coup je songe en effet le rejoindre, pour au moins une année...voir plus.

tout d'abord quel visa ?
    a l'origine j'étais parti pour un visa touriste de 3mois.. Commencer à démarcher en france, et puis durant mon séjour de 3 mois je serais directement sur place pour pouvoir voir directement les employeurs.
    Si jamais cela fonctionne, je devrais retourner en france pour régler les papiers..en espérant que l'entreprise fasse le nécessaire pour la fameuse "green card".
    L'avantage, je vois un peu comment est la vie la bas avant de m'engager vraiment.

Le soucis... Devoir revenir en france, et j'ai cru comprendre qu'avec ce genre de visa il est interdit de démarcher/trouver du travail !!!

Et j'ai entendu parler du visa j1...
    Je possède un bac+3 avec un en 3eme année un diplôme irlandais bachelord of graphic design. Et j'ai 3 ans d'expérience en tans que graphic designer

et ce que ce visa me concerne t il ? Ou puis je me le procurer ? (quel prix dans quels délais ?)

je peux toujours tenter la loterie, mais j'y crois pas de trop :p

pour le moment je compte remettre ma démission ce mois-ci et exercer mes mois de préavis pour préparer au mieux mon voyage.
    Je souhaiterais partir pour la fin de l'année et passer le nouvel an la bas.

emplois
    concernant les offres d'emplois dans la publicité/communication graphique... Savez vous ou je peux avoir une vision du marché ?
    Si les graphistes français avaient la côte ou alors ca n'importait peu !
    (on ma dit que les designer frenchies étaient recherché..mais pas une source sur :p)

auto-entrepreneur à l'etranger ?
    sinon j'aurai aussi une autre interrogation.. Je me suis lancé en tans qu'auto-entrepreneur depuis quelques mois. Est ce que je pourrais garder ce statut malgré le fait de vivre à l'etranger ?

moto aux etats unis
    je compte acheter, (si j'obtiens un emploi) une moto la bas. J'ai cru comprendre que les motos étaient beaucoup moins cher qu'en france. Niveau assurance c'est pareil ?
    Pour passer mon permis moto français en international je dois passer a la préfecture je crois c'est assez rapide.

Voila si vous pouviez m'éclairer sur ces questions ca m'aiderai fortement à concrétiser mon projet.

Merci d'avance
    b.

2. CreA

CreA New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    CAEN
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Anglais, Francais
    Re: Partir Travailler À Sanfrancisco, VIsa, Emploi, Conseil ?

Erf, même pas une réponse à au moins une question :'( ?

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français

Il existe un guide (très bien fait, si si !) sur San Francisco sur le site.

:arrow: Pour les visa a San Francisco, voir dans le guide.
    Il est d'ailleurs indiqué:
    Le visa J-1 (ou "trainee visa") peut donc être utilisé pour faire un stage et doit être demandé par le biais d'associations, d'universités, d'écoles agréées par l'INS ou le Consulat Américain. Ces organismes sont les seuls habilités à vous délivrer le formulaire IAP66 qui vous permettre d'obtenir votre visa au consulat des Etats-Unis.

Il est ouvert à de nombreuses personnes dont des étudiants, des chercheurs, des professeurs, des stagiaires, des personnes au pair et autres.

Il faut remplir certaines conditions :

* Il faut avoir le niveau d'études nécessaire pour le stage et choisir un stage correspondant à vos études
    * Pouvoir couvrir ses dépenses même si vous êtes payé
    * Parler l'anglais ou sinon s'engager à suivre des cours de langue anglaise

Il est possible de demander un visa de travail (H) à partir d'un visa J-1 sans avoir à quitter le territoire américain.

:arrow: De même, il faut regarder dans le guide pour la recherche d'emploi sur San Francisco. Il est indiqué quelques sites d'offres d'emplois sur lesquels on trouve des offres pour graphistes/design.
    Il est aussi conseillé de laisser son CV sur EasyExpat, et de consulter régulièrement les offres d'emploi du secteur sur San Francisco.

:arrow: moto aux Etats Unis: oui, passage a la préfecture pour délivrance d'un permis international. Cela dépend de la préfecture. A Paris c'est fait directement, moyennant une petite attente.

4. rivaldiny

rivaldiny New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    english, french

Hi,

Pas mal de questions...Tu peux partir en visa J1 aux USA, c'est une 1ère porte d'entrée, il y a des conditions restrictives pour cela, tu peux lire plus d'infos sur le visa J1 sur: http://www.europusa.com/obtenir-un-visa-j1 et sinon pour trouver un job, je te conseille de le faire à distance par internet sur des sites de job, j'ai vu aussi des adresses sur europusa.com mais je n'ai pas trouvé l'adresse là, les Américains répondent aux emails directs et si tu as du talent, cela risque de marcher...

5. manscalifornia

manscalifornia New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Sacramento
    Paese:
    Stati Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français, Anglais

Bonjour, je pars bientôt fille au pair a San Francisco, j'ai 26 ans et je cherche quelques compatriotes français à rencontrer. De plus si vous pouvez me renseigner sur ce fameux visa J1 se serai cool car jen ai besoin pour partir en tan qu'au pair. A bientôt.

6. ClaireLa

ClaireLa New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Paris
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français, English

Bonjour,

Je cherche également à venir travailler sur San Francisco mais sans être sur place cela semble compliqué!
    J'ai donc pensé à postuler à des stages car certaines offres pourraient vraiment être intéressantes et il semblerait que ce soit bien plus facile à trouver à distance. Problème: je ne suis plus étudiante depuis 2 ans et n'ai donc pas de convention de stage. Est-il possible d'obtenir un stage (et donc un J-1) sans avoir de convention?

Merci mile fois d'avance pour votre aide,

Claire

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Idées Pour Partir À San Francisco? San Francisco 2 Luglio 2010
✎ FR Partir À San Francisco ? San Francisco 12 Maggio 2010
✎ FR Travailler à san francisco San Francisco 14 Ottobre 2005

Condividi questa Pagina