Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR S'expatrier, quelques interrogations sur le logement

Тема в разделе "London", создана пользователем Karlz, 10 апр 2012.

1. Karlz

Karlz Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    Francais, anglais
    Bonjour,

Souvent lorsque je lis les récits de personnes cherchant ou ayant reussi à s'expatrier (j'ai même vu un reportage sur la 5 ou le mode opératoire était similaire), je remarque qu'ils débarquent souvent à londres sans emploi ou promesse d'emploi, logent dans un hotel pas chers ou une auberge de jeunesse (souvent le dernier cas), ensuite se mettent à chercher un appart ou colloc, et une fois le logement trouvé, commence la recherche d'emploi.

Bon j'ai un peu schématisé, mais en fait la question que je me pose c'est comment peut-on trouver un logement sans avoir préalablement un emploi ?

Les garanties "exigées" par les propriétaires et agences de locations dans la villes de londres sont moins strictes que sur paris ?
    Il est alors "facile" de trouver un logement pour peu que l'on avance 2 ou 3 mois de loyer ?

Après, concernant le montant des économies à avoir lorsque l'on souhaite partir sans avoir trouvé un emploi, est-ce que 12 000€ sont suffisants ?
    En pratique il faut raisonner en ayant combien de mois de loyer d'avance ?

Pour info: je travaille et ai toujours travaillé dans le domaine informatique et télécom, mais principalement dans des administrations (5 ans d'expérience), je ne cracherai pas un boulot de vendeurs pour débuter mais j'ai aussi peur de ne rien trouver une fois là bas (crainte rencontré par la majorité des futurs expats à la lectures des sujet du forum d'ailleurs).

Concernant mon niveau d'anglais, sans être bilingue, je n'ai pas de mal a discuter et à débattre avec des anglais de sujet d'actualité, après dans le milieu professionnel je ne sais pas ce que sa donnerait (lors d'un entretien par exemple).

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.

Je vous encourage a lire le guide de l'expatriation sur Londres (en cours de mise à jour d'ailleurs - c'est pour bientôt ;-) ).

Les garanties exigées par le propriétaire sont un peu plus flexibles en effet. C'est le pendant des plus grands droits accordés à celui ci. Le locataire s'engage à payer le loyer, sinon il peut être mis dehors en quelques semaines-quelques mois.

Évidemment l'agence de location constitue un dossier, dans lequel elle demande des relevés bancaires (contrairement à la France où c'est interdit), des fiches de salaire ou des preuves qu'un parent se porte garant. Il est aussi possible de payer plusieurs mois d'avance (6 mois dans le cas d'une Breaking Close 6 mois par exemple) afin de garantir le paiement (ce qui est aussi interdit en France).

Par ailleurs, en colocation, les règles peuvent être plus ou moins flexibles (mais il est tout de même conseillé d’être sur le contrat de location).

En ce qui concerne le budget sur Londres, nous avons une FAQ là dessus. 12000€ =~10000£ me semble suffisant.

Bon courage et tenez nous au courant :cool:

3. roro73300

roro73300 New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    francais, (anglais)
    bonjour désolé si je suis hors sujet mes je recherche des collocataire pour londres, j'aimerai bien parler au personne et faire plus ample connaissance car pour faire confiance de nos jour ces dure , je veut pas tomber avec des voleurs ou des enmerdeurs quelqun pourrait m'aider parcque ces trop la galere j'aimerai partir au plus vite mes avant tout parler ou rencontrer les gens pour la colloc merci d'avance

Загрузка...