Форум Brussels

Форум экспатов в Brussels: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Ingénieur Bruxelles capitale

Тема в разделе "Brussels", создана пользователем tyron, 5 мар 2012.

1. tyron

tyron New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    francais anglais espagnol
    Bonjour les amis,
    j'envisage de vivre à Bruxelles en janvier 2013, je suis ingénieur je travaille dans le nord de la France et je vis à Lille. Ma fiancée est née et travaille à Bruxelles.
    J'envisage de m'installer à Bruxelles prochainement, j'ai consulté les offres d'emplois pour les ingénieurs du domaine industrielle, je constate qu'il y a pas mal d'offres. Cependant je me demande quel salaire demandé vu que les charges doivent être différente.

Concrétement ,en France pour un nouveau job je demanderai 35KEuros Brut /an sur 12 moi sachant que je donne un peu moins d'un salaire pour les impôts et que je n'ai aucunes primes particulières à part une voiture de fonction, en gros j’espère avoir ~ 2000 net+voiture à bruxelles. Es ce que je peut espérer quelque chose de semblable à Bruxelles ? Es ce que le fait de ne pas parler la deuxième langue nationale est handicapant malgrès que je suis prêt à l'apprendre ? Merci d'avance. :geek:

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.

Tu peux consulter le guide de l'expatriation sur Bruxelles. Il faut savoir que les impôts et prélèvements sont élevés mais les sociétés compensent souvent par des avantages, de type véhicule de société. Les offres d'emploi permettent aussi d;avoir une idée des salaires offerts par rapport aux compétences demandées.

3. tyron

tyron New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    francais anglais espagnol
    Merci pour l'info :)
    En gros si je prends le lien impôt dans la page que tu m'as donné le taux d'imposition vas jusque ~50 % 55%, dans ce cas si j'ai bien compris pour atteindre 2000 euros net soit 24000 euro net/an , il va falloir demander : 48 000 euros brut/an ? quelqu'un a du vécu de coté?

Загрузка...