Fórum London

Fóruns de expatriação em London: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Les quartiers de Londres

Discussão em 'London' iniciado por Jason Wade, 24/6/04.

1. Jason Wade

Jason Wade Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour à tous!

Je pars 1 an à Londres pour y travailler. Je n'ai toujours pas de logement.
    je ne connais cette ville, c'est pourquoi j'aimerais à travers ce topic, constituer un dossier sur les différents quartiers de Londres, les plus riches, les plus pauvres, les plus surs, les plus dangereux, les plus agréables, les plus vivants...et autres. Cela m'aidera pour ma recherche de logement.

Merci!

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut Jason,
    J'ai une bonne nouvelle pour toi :) :
    Il y a le site <http://www.expatguide.co.uk> qui présente le guide-livre EXPAT GUIDE-Londres et ses quartiers, 1ère édition juin 2004. Si tu les contactes (en disant que tu viens du site EasyExpat) ils se feront un plaisir de t'envoyer ce guide pour £16 (ou 24 €) par correspondance... et tu peux l'acheter pour moins cher directement en librairie sur Londres ou Paris.

Tu as des exemples des infos du guide sur le site indiqué (les rubrique avec fleche) et il est apparemment bien complet. Un must pour les francais ;-)

Sinon tu peux aussi trouver des infos sur le site UpMyStreet mais il faut deja connaitre les adresses pour lesquelles on veut des infos.

Il y a quelques infos sur les pages Londres/Logement d'EasyExpat. Si tu veux mon opinion en quelques mots : South Ken= cher et plein de francais ; Chelsea= tres tres cher; Notting Hill= trendy, plein de touristes et a la mode mais mignon ; Paddington= central; Finsbury= ca depend du coin mais ca monte ; Clapham= genial ;-) ; Chiswick=residentiel mais sympa; Wimbeldon= calme, residentiel mais cher tout en etant loin du centre, Swiss Cottage et Hampstead= un peu cher mais calme et assez familles chicos ; Peckam= ca craint...etc

[%sig%]

3. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut, je pars aussi a londres pour un an a compter d'octobre avec 2 amies, si tu veux qu on soit en contact, ca pourrait etre sympa.
    Nous on aimerait etre pas trop loin du centre ville, surtout pas en zone 6 on y a été et c tres loin de waterloo mais pkoi pas en zone 2 ou 3 , la zone 1 est tres chere.
    Tu pars seul ?

a bientot
    imaine

4. Jason Wade

Jason Wade Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Ouais je pars tout seul...la semaine prochaine normalement.

5. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Tu as bcp de courage de faire cette experience seul, franchement, chapeau, je ne sais pas si la motivation aurait ete la meme si j etais seule.

En tout cas tiens moi au courant : imaine78@yahoo.fr si jamais tu veux rester en contact.

Bon courage a toi, londres c super, j'aime beaucoup, et si tu as des questions et bien n'hésites pas.

imaine

6. johnsteed

johnsteed Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut jason

moi aussi je pars prochainement comme toi soit cette semaine ou semaine prochaine..je pars pour qlq années je pense
    ms "à l'arrache" : sans job sans coloc ms avec qlq contacts pro à londres et manchester..
    comme toi je cherche des infos sur les quartiers sympas..
    mes potes sont sur clapham junction ms c un peu cher pour moi

si t'as des infos on peut les partager
    A+

johnsteed
    30ans, paris

7. Jason Wade

Jason Wade Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Il faut choisir qui décide ce dont sera fait notre existence, nous ou la vie...je préfère prendre mavie en main dés maintenant pour ne pas avoir de regrets plus tard, ne pas avoir à me dire que c'est la vie qui a profité de moi et non l'inverse. On peut choisir la sécurité, la banalité...rester chez soi près de se qu'on aime sans chercher à voir ailleurs...moi je choisis de prendre des risques, de ne pas faire comme tout le monde pour ne rien regretter.

Imaine>Pas de problème pour rester en contact...je te raconterai mes péripéties que j'espère très exitantes. Si tu as des tuyaux pour trouver du boulot, un logement, et des cours d'anglais...tu es le bienvenue!

Johnsteed>Comme toi, je pars à l'arrache, j'avais trouver une colloc' mais à la dernière minute ils avaient trouver un autre locataire :grrr:Je recherche une colloc' avec des anglais car mon bute est de passer le TOEFL à la fin de mon séjour pour intégrer une université au Canada. Je cherche aussi dse cours d'anglais...pour ce même but. Si tu as quelques contacts qui recherche un petit jeune comme moi(j'ai 19 ans) n'hésite pas...ou si tu as nimporte quelle info utile...j'en ferai de même pour toi.

8. johnsteed

johnsteed Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    ben en fait j'ai un pote de promo qui habite hounslow pour encore qls semaines. Il est resté en tout 1an1/2 pour faire comme toi, apprendre l'anglais car il voudrait faire des etudes MBA au canada.
    Il doir partir au mois d'aout

si tu pars la semaine prochaine on pourrais se donner RDv à londres et j'essayerai de te mettre en contact avec lui

A+

9. Jason Wade

Jason Wade Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Tu vas loger chez lui ou tu as trouvé autre chose?moi je galère pour trouver une colloc'!

10. johnsteed

johnsteed Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    non je ne vais pas loger chez lui car il est en coloc est c déjà full
    moi aussi cherche coloc parlant uniquement anglais.
    galère aussi ! pas facile !
    le départ approche ..stress à fond !
    j'essaye de trouver par le biais d'amis aussi ms bon ça ne donne rien pour l'instant !

11. Jason Wade

Jason Wade Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    C'est clair que c'est pas facile de trouver une colloc depuis la France, c'est pour ça je pense que je vais aller chercher directement sur place...
    Il est comment ton niveau d'anglais? le mien est assez...misérable :shy:

12. johnsteed

johnsteed Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    ben mon niveau d'anglais est juste un chouia en dessous de "fluent" mais bon ...faut que je m'améliore encore pas mal pour trouver du boulot ds ma branche (commercial SSII)
    la solution ? petit boulot en attendant de progresser.
    L'anglais qu'on apprend à l'école c pas vraiment la meme chose que l'anglais de ts les jours.
    A+

13. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Je suis d'accord avec c que tu dis "johnsteed", l'anglais qu'on apprend à l'école c vraiment rien a coté de l'anglais du pays, moi je vais commencer par un petit boulot dans la restauration qq temps, et puis une fois que je maitriserai un peu mieux la langue je pourrai me lancer dans un job un peu plus interessant que le metier de serveuse.
    Moi j'ai la chance d'avoir 2 / 3 contacts sur londres dont un manager de restaurant qui devrait normalement m'embaucher, mais le restaurant se situe en znoe 6, c'est vraiment l'inconvenient, donc je pense que je vais chercher qd meme autre chose, on compte s'installer du coté d'elephant caslte, pas loin de Waterloo.
    Je ne pourrai jamais bosser en zone 6 , les titres de transports vont me ruiner.

Bon courage à tous les 2 et Jason, si tu veux rester en contact tu as mon adresse mail mais tu ne devrais pas avoir de souci pour le boulot, c vraiment pas ca qui manque sur londres, y a meme des cafés qui recrutent specialement des debutanys venant de france ou d'ailleurs ( café Nero ) par exemple, on m'en a parlé plus d'une fois, y en a pas mal dans le centre ville de londres, tu peux dores et déjà te renseigner là dessus, ca peut etre pas mal pour commencer.
    Sinon, tu as les clubs ou ils recrutent pas mal en temps que barman, mais c special, il faut aimer le cadre, et les horaires de nuit aussi.

Si tu as des questions n'hésites pas et j 'ai une auberge de jeunesse pas chere et tres bien située a te conseiller si tu recherches un logement temporaire, j'y reviens justement, j'y ai passé 1 semaine, et c pas cher du tout; tu peux trouver des chambres à 11 livres seulement la nuit !
    tu ne trouveras jamais ca a londres, et c vraiment bien situé.
    Si t'es interessé, je te donnerai les coordonnées.

Bon courage !
    imaine

14. Jason Wade

Jason Wade Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Oui Imaine, je veux bien l'adresse de ton auberge au cas où...
    Je vous rejoins concernant votre point de vue de l'anglais que l'on apprend à l'école, c'est risible...on lit des textes, on recherche les personnages, le sujet du texte...et c'est tout. resultat : on ne sait même pas demander son chemin à un anglais! Mais je crois que cela restera toujours ainsi, à moins que l'éducation nationale en prenne conscience mais c'est utopique je crois.
    Je pars lundi matin pour Londres...je suis impatient.

Sinon vous avez des adresses de cours d'anglais sur Londres pas trop cher?

Vous connaissez Londres? c'est comment?

15. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut Jason, voici les coordonnées de l'auberge de jeunesse dont je t'avais parlé dernierement : Dover Castle
    161/165 Borough Hogh Street

Le numero : 0044(0)2074037773

Je vais meme t'indiquer le chemin de Waterloo, c tres simple, tu dois te rendre à Borough Station, tu as un changement à faire à Elephant Castle et d'elephant castle, Borough Station est à une station donc : waterloo : Elephant castle,
    Ensuite, elephant castle : Borough

C juste a coté, on a meme ete a pied un jour d'elephant castle à borough ( 10 minutes ) on sortait de boite et il n'y avait pas beaucoup de bus.

L'auberge de jeunesse est correcte, c pas le luxe mais les gens sont aimables, cuisine aménagée collective, internet à la reception et bar, le bar est sympa tu verras, on a suivi les grands matchs de foot, angleterre portugal et grece france, trop d'ambiance.

Je pense t'avoir fourni toutes les infos, ah oui, si tu veux manger pour pas cher, tu as un supermarché juste en face de Borough station qui vend des pizzas surgelées à 1 pound ! tu les rechaufferas au four dans la cuisine de l'hotel, ns c ce qu on faisait et sinon, tu as un petit fast food du style KFC un peu en face du supermarché ou il font les menus à 2 pounds, donc pas cher du tout.

Appelle les pour reserver, nous on avait reservé par CB, j'etais pas rassurée mais il n'y a pas eu de soucis.

Sinon, londres pour t'amuser il faut savoir ou aller, comme je t'ai dit "picadilly" ne le loupe pas, c'est un endroit tres sympa, je ne connais pas trop tes gouts mais il y a de tout sur londres, renseigne toi.

Tiens moi au courant avant ton départ mais je te conseille de reserver des maintenant, parce qu on est en periode de vacances et il y a bcp de monde.
    Bon courage et j'espere qu on se contactera avant ton départ;

amuse toi bien et laisse moi tes coordonnées, je serai sur londres en octobre pour un an, on pourrait se voir la bas.

A bientot
    imaine

16. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
  17. hamed

hamed Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut jason et imaine moi aussi j ai l intention de passer un an a londres a partir di 01 aout et je cherche a fond une collocation. J ai peut etre un bon plan pour une colloc à elephent and castle mais il faut avant tout que j attende mes resultats de bts comptabilité le 12 juillet. En ce qui concerne l anglais à l'école, ça ne reflète vraiment pas la réalité donc je vous encourage vivement à partir car l 'anglais est devenu indispensable.
    sinon, pour des cours de langues, un ami m'a dit qu on avait le droit de passer une semaine gratuite de cours de langues avant de s inscrire, histoire de voir si ça nous plait. lol donc si vous etes malins, faites plusieurs ecoles. Je sais que ca fait un peu crevard mais bon tâchons d 'en profiter. lol.
    sinon imaine, étant de confession musulmane, je prefere avant tout taffer dans ce qui nous est permis donc je voulais savoir si ce fameux cafe nero paye bien ou au moins permet de couvrir nos depenses de logement, nourriture et transport? merci d avance a vous
    jason j ai du t apercevoir sur forum expat .
    voila donc si vous utilisez msn messenger, mon mail c abdelnour92100@hotmail.com
    voila salut

[%sig%]

18. Jason Wade

Jason Wade Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Merci Ahmed pour le tuyau concernant les cours d'anglais...
    moi je pars lundi matin à l'arrache...comme un aventurier des temps modernes! :)

19. Jason Wade

Jason Wade Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    au fait Imaine, ton itinéraire, il se fait en métro ou en bus? :headscratch:

20. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Jason desolée de te repondre que maintenant, j'ai commencé le boulot et je n'ai plus le temps de me connecter.
    Ceci etant, pour se rendre à borough station, c en metro uniquement, pas de train, donc c tres rapide de Waterloo.

Tu dois etre à londres , nous sommes mardi, il me semble que tu partais hier, j'espere que tout va bien, si tu as acces au net d'ou tu es, donnes moi de tes nouvelles.

J'espere que tout se passera bien pour toi

Je t'envie mais tu n'imagines pas a quel point londres me manque, je suis trop pressée d'y retourner, j'en ai marre de la france, j'ai besoin de changer d'air et quitter mon train train quotidien.

Amuse toi à ma place donc 2 fois plus et vas au Tiger Tiger sur picadilly, c une tre bonne boite tu verras, rien a voir avec celles de france pour ma part.

Tiens moi informer !
    a bientot
    Imaine

Loading...