Forum United Kingdom

Fora Expat w United Kingdom: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Télé française au uk ?

Temat na forum 'United Kingdom' rozpoczęty przez Britchio, Marzec 7, 2004.

1. Britchio

Britchio New Member

Polubienia:
    0
    Salut à tous,

Je vais emménager à Londres d'ici deux mois et je voulais savoir si certains ont eu des expériences malheureuses avec des télévisions, magnétoscopes, lecteurs DVD, ordi,.. qui pour quelque raison que ce soit (ondes différentes, branchements électriques,...) ne fonctionnent pas en Angleterre. Je pose cette question car j'ai vu un site où ils conseillaient de vendre tout ça avant d'emménager au UK, ce qui ne m'enchante guère... :cry:

Merci d'avance
    A+

2. Lam

Lam Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    > télévisions
    Ta télé est en SECAM, les programmes ici sont en PAL, donc ca sera du noir et blanc en mono pour toi. Si tu as une télé PAL-SECAM, le PAL en question sera au modele allemand, et non au modele britannique.

>, magnétoscopes,
    Pareil que la télé. De toute facon, ca ne sert a rien.

> lecteurs DVD,
    A priori, ton lecteur DVD devrait marcher, mais ca reste a vérifier....

> ordi
    Il faudra que tu achetes impérativement (ca coute £5 piece, ou bien tu peux les bricoler) des prises de terre au format anglais si tu ne veux pas te poser de problemes. Les adaptateurs qui existent ne relient pas ton PC a la terre, et ca risque tres probablement de faire exploser ton alim assez rapidement.

D'autre part, l'angleterre marche au 240V, alors qu'en France, on est au 230V (anciennement 220V), mais la plupart des appareils sont prévus pour fonctionner dans les deux pays, grace au format international des cables de raccordement (le cable avec terre qui a 3 trous, et le cable sans terre, avec 2 trous, qui ressemble a un huit).

> cette question car j'ai vu un site où ils conseillaient de
    > vendre tout ça avant d'emménager au UK, ce qui ne m'enchante
    > guère... :cry:

C'est pourtant le meilleur conseil. Si tu souhaites garder le tout, tu peux toujours pointer une antenne vers Astra 1, pour TPS ou CanalSatellite, mais c'est dommage de regarder la télé francaise en angleterre.

Perso, ce que j'ai fait, c'est de m'acheter une carte Tuner numérique pour mon PC, qui me permet de recevoir Freeview (la télé numérique terrestre), d'enregistrer, de jouer mes DVDs, etc.

3. Britchio

Britchio New Member

Polubienia:
    0
    Ouf !

Pour info, je me suis renseigné auprès du fabricant et la télé est bien adaptée au standard anglais "puisqu'elle dispose des standards PAL, SECAM et NTSC et des normes B, G, H, I, L, D et K".

Merci pour les conseils et A+.

Fab

4. ppravier

ppravier Active Member

Polubienia:
    2
    Miasto:
    Steinbach (Taunus)
    Kraj:
    Niemcy
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    Deutsch, English, Français
    Exact, la television doit faire le PAL/I pour te permettre de regarder la tele anglaise.
    Si tu n'as pas ce PAL/I, et qu'a la place tu as seulement le PAL/B ou autre tu auras l'image impec mais pas le son (ou alors le son bien mais l'image pourrie).

Dans ton cas donc pas de probleme pour la Tele.

Meme histoire pour le magnetoscope, il doit faire le PAL/I pour enregistrer par la voie hertzienne.

Si tu veux recevoir la tele par le cable ou le satellite c'est un peu different. Toutes ces histoires de /I, /B etc etc n'one plus aucune importance.
    Seul importe alors d'avoir le PAL, quel qu'il soit.

Ici je capte la tele Francaise en etant abonne a Canal-Satellite. Pour cela il a fallu que je m'abonne d'abord chez mes parents en France (sans pour autant installer le kit chez eux) et avoir un compte bancaire francais pour etablir le virement automatique pour payer canal chaque mois.
    Des reception du kit canalsatellite je leur ai telephone pour leur donner mon adresse anglaise. PAs de problemes pour eux a partir de ce moment la. C'est juste pour l'envoi du kit au depart qu'il faut donner une adresse francaise.

Une fois arrive ici avec mon kit j'ai demande a un installateur satellite local de me metrre une antenne pour capter Astra 19.2 . Il a fait ca et c'etait nickel. Une fois ceci fait j'avais Canal-Satellite impec.

Recemment j'ai achete une carte Satellite DVB pour PC, afin de recevoir Canal Sat dans une autre piece et sur le PC. Ca permer d'enregistrer les emissions en numerique direct (on enregistre directos le flux Mpeg2 venant du satellite, donc strictement aucune perte).
    Ca permet donc aussi de voir ou enregistrer un truc sur le PC pendant qu'on voit ou enregiustre autre chose dans la salon.
    Cependant on a pas toutes les chaines comme ca car il faudrait s'abonner une deuxieme fois (en particulier France 2 et 3 sont cryptees sur Canalsat , ce qui est scandaleux ,mais pas TV5 et France 5).
    Afin de pouvoir recevoir le flux satellite dans le bureau et le salon j'ai fait revenir l'installateur satellite pour qu'il me change la tete de la parabole pour qu'elle ait deux sorties.

Et voila !

5. ppravier

ppravier Active Member

Polubienia:
    2
    Miasto:
    Steinbach (Taunus)
    Kraj:
    Niemcy
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    Deutsch, English, Français
    A part ca j'ai ramene beaucoup de matos de la France vers UK (televisions, magnetoscopes, ordinateurs, micro-onde, tondeuse, perceuse, scie circulaire et sauteuse) et tout marchait ici.
    La deuxieme tele n'etait pas PAL/I (seulement PAL/B-G) donc on ne pouvait pas ecouter la tele hertzienne. Cependant quand on est passe a la tele cablee anglaise ca marchait comme je l'expliquais plus haut.

J'ai peut-etre eu un fer a cheveux qui a mal supporte le petit surplus de courant (230->240V) mais a part ca rien je crois.

La plupart des appareils on un cable de courant qui est amovible. Tu peux donc toujours les changer, ou alors prendre des adaptateurs.

Franchement ca ne vaut pas le coup de vendre tes appareils, sauf si le demanagement lui-meme te coute cher.

Wczytywanie...