Forum Moving Back / Repatriation

Les forums de l'expatriation Moving Back / Repatriation: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Allocation chomage apres retour d'australie

Discussion dans 'Moving Back / Repatriation' démarrée par yo49, 27 Juin 2011.

1. yo49

yo49 New Member

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Australie
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    french, english
    Bonjour,
    Je travaille depuis 5 ans en Australie et je viens de perdre mon emploi (licenciement, poste relocalise a singapore) . Je considere rentrer en France, savez vous si j'ai droit a du chomage le temps de retrouver un emploi?
    Merci
    Yoann

Desole si cette question a deja ete repondue a plusieurs reprise mais les lois ont l'air de changer souvent et je n'ai pas trouve de reponses recentes.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Si vous êtes expatrié mais non affilié de façon volontaire au régime d'assurance chômage français en supplément vous n'avez pas le droit de bénéficier de l'assurance chômage française (sauf si vous venez d'un pays de l'Union Européenne, ce qui n'est pas le cas ici).
    Vous pouvez faire une demande de RSA.

3. yo49

yo49 New Member

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Australie
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues: