Fórum London

Fóruns de expatriação em London: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR S'expatrier à Londres avec une famille

Discussão em 'London' iniciado por Cindaiiie, 19/4/11.

1. Cindaiiie

Cindaiiie New Member

Afiliado:
    19/4/11
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français, English
    Bonjour à tous,

Mon conjoint a trouvé un poste sur Londres. Nous devons donc nous installer en août 2011 avec nos deux filles (3ans et 3 mois). Bien qu'extrêment emballée par la perspective de vivre cette expérience, je suis à la fois très angoissée pour toutes les questions pratiques.

1- Le logement : mon conjoint travaillera dans le centre (Soho), j'aimerais trouver un appartement dans un quartier sympa et à une distance raisonnable (en terme de trajet). Toutes les annonces que j'ai pu voir sur le net montrent des apparts meublés. Les vides sont-ils un peu moins chers ?

2- La garde de mes filles : j'ai regardé les écoles pour ma 1ère. Les écoles françaises sont hors de prix. Elle a 3 ans et rentre normalement en maternelle. Comment cela se passe pour les inscriptions dans les écoles anglaises.
    Ma 2nde fille devra être gardée. Je ne connais pas du tout le système pour la garde d'enfants en bas âge. Y'a t-il des places en crèches ? Sinon à combien reviennent environ les frais d'une nounou ?

C'est pour l'instant les deux sujets qui me tracassent le plus (j'aurais sûrement d'autres questions par la suite).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider et m'aiguiller dans mes recherches.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat (et sur Londres).

1- Il y a très peu d’appartements non meublés sur Londres (en tout cas dans le centre) ; dans tous les cas la prix est le même avec ou sans meubles (la législation est identique, contrairement a la France).

2- Au contraire les écoles françaises sont habituellement un peu moins cher que leur équivalent privé anglais ! :( A partir de 3 ans il y a normalement une subvention du Council (~£600/trimestre) a prendre en compte (je ne sais pas si tous font ça mais j'imagine). 3 ans correspond a la pre-school.
    Les inscriptions doivent se faire au Council a partir de la primaire. Celui ci pourra aussi conseiller des pre-schools mais celle-ci sont habituellement payantes (et normalement ~ £2000/trimestre).

Pour la crèche (privée) attention le choc. Compter environ £70/jour!!! :eek: et pas de subvention avant 3 ans! :cry:
    Pour les babysitters/nounous, compter environ £8/heure, donc ça revient souvent un peu au même.

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Par ailleurs, je conseille un site qui donne plein d'informations sur le sujet des garde d'enfants à Londres : http://www.mamansalondres.com/
    (mais c'est pas une raison pour déserter EasyExpat.com, on compte sur vous ici aussi ! :thumbup: )

4. Cindaiiie

Cindaiiie New Member

Afiliado:
    19/4/11
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français, English
    Pour la garde des enfants, ça n'a pas l'air plus simple qu'en France, malheureusement.
    Merci pour le site, il est vraiment très complet.
    Si certaines personnes veulent me faire partager leurs expériences et leur choix vis à vis des modes de garde, je suis preneuse.

Pour le logement, y a t-il des quartiers que je dois privilégier pour mes recherches ? N'étant jamais été à Londres, je n'ai aucune façon de savoir quels sont les quartiers sympas et ceux qui le sont moins.

Merci.

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Pour quelqu'un travaillant dans le centre tout peut convenir. Mais il faut penser a une ligne de métro directe ou en tout cas max 1 changement.
    Sinon en zone 2, vers Battersea, Hammersmith ou alors plutôt Hampstead East (avec dans le 1er et le dernier des écoles françaises dans le coin.

Bon, pour faire peur, je viens de visiter une nursery aujourd'hui: prix = £1600/mois pour 5 jours par semaine!!! :eek:

6. Cindaiiie

Cindaiiie New Member

Afiliado:
    19/4/11
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français, English
    J'avais déjà pensé à la zone 2 voire 3 mais je vais m'orienter vers ses quartiers, merci.

Wouah, les prix sont hallucinants !!!! Même si on se prépare psychologiquement à payer tout très cher quand on décide de venir s'installer à Londres, j'ai quand même dû mal à avaler la pillule. Comment font les gens quand ils ont des boulots payés au smic ?

D'ailleurs en y pensant, à combien est le salaire de base ? Car même si mon conjoint a déjà son travail, je pense moi aussi à m'en trouver un sur place. Ca pourrait peut-être m'aider à évaluer un peu notre budget.

Merci et bonne soirée.

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    En zone 3 il y a aussi Chiswick. Sinon, plus cher (et même très cher !) on note South Kensington, Chelsea et Holland Park.
    A voir aussi Belsize Park.
    Les gens payes au équivalent smic (~RSA français) ne font pas.
    En ce qui concerne le salaire de Base, vous pouvez vous référer à la FAQ:
    http://www.easyexpat.com/fr/faq/travail/q28.htm

Et bien sur, pour plus d'informations sur l'expatriation à Londres, je vous encourage à regarder le guide de l'expat sur Londres.

8. Cindaiiie

Cindaiiie New Member

Afiliado:
    19/4/11
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français, English
    Merci pour ces informations.

D'ailleurs j'ai regardé les propositions d'appartements dans les quartiers que vous m'avez cités. Je viendrai bien sûr sur place pour me faire une idée plus précise.
    J'ai pu voir, en zone 3, plusieurs appartements vides à Acton. Est-ce un bon quartier ?
    On se demande si on va, ou non, ramener nos meubles. Je n'ai pas encore d'idée sur le prix d'un déménagement à l'étranger.
    Cela vaut-il le coup (et le coût) de tout amener avec nous ?

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Je ne connais pas Acton... Mais c'est a coté de White City qui - bien qu'hébergeant les studios de la BBC - n'a pas trop bonne réputation. Ceci dit, Shepherd Bush devient assez trendy avec l'énorme shopping center qui vient d'ouvrir il y a 2 ans (Westfield) ; par ailleurs Shepherd Bush a maintenant aussi la ligne overground, ce qui multiplie les moyens de transport... peut être que cette régénération du quartier déteindra sur Acton ? Au lieu d'Acton je choisirais plutôt Ealing dans le coin car au moins on peut être sur la Central ET la District (ce qui est pas mal pour aller dans le centre).

En ce qui concerne les meubles, cela dépendra bien sur de l'habitation (une maison ou un appartement - ces derniers sont plus difficiles a trouver en vide). Attention aussi aux prises différentes pour l'électro-ménager.

10. Eleonore AVE

Eleonore AVE New Member

Afiliado:
    1/3/11
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    French, English