Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Besoin de conseils avant de partir !

Tema en 'London' comenzado por Delph089, 13 de Septiembre de 2010.

1. Delph089

Delph089 New Member

Se incorporó:
    13 de Septiembre de 2010
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, english
    Bonjour à tous,

j'ai pas mal erré sur le forum en quête de réponses, mais comme j'ai fait choux blanc, et que chaque cas est particulier...
    Alors voilà, pour la petite histoire, je souhaite partir vivre à Londres pour une période de 3, voire 4 mois.
    Question bête, mais est-ce que je dois ouvrir un compte en banque sur place ? Sachant que j'y vais pour une courte période et que je ne compte pas trouver un job en UK (j'ai déjà un boulot en france, que je pourrais poursuivre depuis mon domicile).
    Mais pour les règlements du loyer et des bills, est-ce qu'il faut avoir un compte anglais ?

De la même manière, quand j'aurai trouvé une colocation et que je devrais payer la caution, ou l'avance sur loyer, je vais devoir faire un chèque en euros ? Ca passe ou pas ? Quel est l'usage ?

Et enfin, comme la plupart des annonces de coloc sont à pourvoir pour, au plus tard, dans le mois à venir, difficile de s'y prendre 3 mois à l'avance ! Je compte donc partir sur Londres quelques jours pour chercher sur place, parce que de la France c'est impossible. Est-ce qu'une semaine sur place c'est suffisant pour trouver un logement ou je me fais des illusions ?

Merci pour vos réponses.

Delphine

2. Delph089

Delph089 New Member

Se incorporó:
    13 de Septiembre de 2010
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, english
    Je voudrais ajouter une question à mon topic :

Durant ces 3,4 mois, comment ça se passe si j'ai besoin de voir un médecin (je touche du bois!). Comment le payer ? Pas avec un chèque en euros j'imagine !

Voilà, j'espère vraiment qu'une bonne âme pourra me répondre, car je n'ai pas trouvé de réponses sur internet.

Merci

Delphine

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Pour ouvrir un compte en banque en Angleterre, voir nos FAQ. Ceci dit, il n'y a pas d'obligation, surtout si vous n'avez pas l'intention de prendre un travail au Royaume Uni mais prévoyez de continuer votre travail anglais. Pour les bills (électricité, gaz...) il est possible de le faire depuis la poste. Pour un téléphone portable ou un accès internet 3G vous pouvez prendre des cartes pré-payées. Pour une colocation, la caution n'est pas toujours la norme (et vous pouvez peut être la payer en liquide ou en carte - avec reçu).

Pour les médecins (GP) ils sont gratuits. Mais vous devez vous munir de votre carte d'assuré Européen.
    Ceci dit, s'il y a toujours moyen de se débrouiller cela risque de créer pas mal de difficultés. Il y a peut être moyen de faire plus simple: il me semble que la Barclays a des accords avec des banques françaises, ou HSBC qui a sa filiale HSBC France (anciennement CCF).

Oui une semaine sur place, si on est réactif et dispo pour visiter, c'est suffisant. Plus d'informations dans l'article sur les médecins sur Londres.

Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller de consulter notre guide sur Londres.

Cargando...