Форум Japan

Форум экспатов в Japan: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

☛ FR Conseils Coût de la vie au Japon

Тема в разделе "Japan", создана пользователем EasyExpat, 17 мар 2010.

1. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Bonjour,

Nous sommes intéressés par vos avis sur le coût de la vie au Japon. Avec Easy Expat vous disposez déjà d'un outil utile pour comparer le coût de la vie dans certaines grandes villes du globe.

Cependant, notre outil ne couvre pas tous les pays, ni toutes les destinations où vous pouvez éventuellement décider de vous expatrier.

Si vous habitez au Japon, vous pouvez aider la communauté et donner des informations sur le coût de la vie au Japon. Vous pouvez nous aider et donner des indications et commentaires sur le budget nécessaire :
    :arrow: La nourriture (à quoi s'attendre, ce que vous trouverez)
    :arrow: Le prix du logement au Japon. Quelles sont les conditions et le prix pour louer?
    :arrow: Transports (transports publics, mais aussi la nécessité et le coût d'utilisation d'une voiture)
    :arrow: Services (gaz, électricité, téléphone, internet ...)
    :arrow: Fiscalité
    :arrow: Santé, Éducation
    :arrow: Divertissement (restaurant, cinéma, théâtre ...)
    :arrow: ... etc

Merci d'avance de partager votre expérience avec la communauté :cool:

2. Marsattack

Marsattack New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    Français, English, Deutsch, Arabia, Nihongo
    J'ai plus vraiment les chiffres en tête, je suis revenu du japon il y a un certain temps maintenant.

Concernant les transports, la voiture est à bannir absolument dans les grandes villes (n'essayez même pas à tokyo) et n'est pas forcément nécessaire autre part, le réseau de transports en commun est plutôt bien développé ! Voyager au japon est très facile et relativement peu cher dans la majorité des cas. Le shinkansen par exemple n'affiche pas des prix exorbitants (enfin à l'époque en tout cas)

on trouve globalement de tout en ce qui concerne la nourriture. Cependant, les légumes et la viande sont très chers ! Le poisson aussi d'ailleurs, mais dans une moindre mesure.

Tout ce qui est divertissement est relativement bon marché. N'importe quel restaurant affiche des prix aux environs de 6-8 euros. Un restaurant de luxe proposera ses menus vers 30 euros.
    Le cinema et le théâtre sont très abordables aussi !

En ce qui concerne le logement, c'est mon métier ! Tokyo vient d'être classée ville la plus chère du monde pour les expatriés. Trois autres villes japonaises sont dans le top 10 !source

pour tous les autres points, je laisserais la parole à des gens plus qualifiés que moi pour y répondre, mais j'espère que ma contribution pourra déjà donner quelques éléments de réponses !

Загрузка...