Forum United Kingdom

Fora i United Kingdom: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Démarches Administratives

Discussie in 'United Kingdom' gestart door audways, 27 mei 2010.

1. audways

audways New Member

Lid geworden:
    27 mei 2010
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Bonjour,
    j'ai 24 ans et je souhaite partir prochainement en angleterre pour un an.
    Pour ça, il faut que je démissionne de mon poste actuel (cdi)
    quelles sont les démarches à faire par rapport à la sécurité sociale et les impots?
    Sachant que je suis encore actuellement chez mes parents, est ce que je peux garder mon adresse chez eux ,et être considerée en france comme sans emploi, et non expatrié, et donc bénéficier de mon assurance maladie en france pendant encore un an?
    Car je souhaite conserver mes droits secu en france, c'est important.
    Sinon quelles autres démarches administratives sont nécessaire avant le départ?
    Je souhaite aussi expatrier ma voiture, serais je couverte par mon assurance ou faut-il obligatoirement en prendre une en angleterre?
    Merci d'avance pour vos réponses à vous qui avez vécu ça car je suis un peu perdue

2. CCaroUK

CCaroUK New Member

Lid geworden:
    1 jun 2010
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    francais, anglais
    Salut, je suis dans plus ou moins le meme cas que toi. 24 ans, et partie en angleterre.
    Déja saches que si tu démissionnes tu n'as pas les assedic ce qui peut jouer pour la sécu (voir les conditions de démission). Ensuite, si tu pars en angleterre et/ou es au chomage, tu peux passer sous un "ayant droit" (un de tes parents par exemple ou conjoint) pour la sécu et dc continuer de béneficier de ton assurance maladie. Si possible oui, garde une adresse en france, c'est plus simple pour tout.
    Pour la voiture, tu peux etre assurer max 3 mois hors france. Ensuite il faut soit trouver une assurance en france qui accepte de t'assurer en angleterre (et c'est pas facile, je suis dans ce cas), soit changer énormément de chose sur sa voiture (compteur, phare,...) pour pouvoir l'assurer en angleterre (et là, il vaut mieux acheter une voiture anglaise vu les sommes a débourser) sachant que les assurances anglaises sont plus cheres,...
    Quelques pistes de réflexion...
    Bon courage

3. emiliekastani

emiliekastani New Member

Lid geworden:
    4 okt 2010
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Stad:
    Southampton
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    french
    ayant travaille en France, tu as acquis des annees de droit a la secu: appelle ton centre de Secu, ils te diront jusqu'a quelle annee. Ce qui veut dire que tu n'auras que le tiers payant a donner a payer chez les medecins en france.

Ceci dit, je te conseille de prendre une assurance perso (moi j'utilise l'ASFE: http://www.asfe-expat.com/): ils ont de bonnes propositions pour rembourser au 1er euro, et pas cher pour les jeunes (moins de 25 ans). Ils remboursent tres bien et rapidement (ils prennent meme en charge directement aupres des hopitaux en cas de gros pepin pour t'eviter d'avancer l'argent): Ils m'on paye mon accouchement a l'hopital Americain a Dubai.

Il y a aussi la CFE (Caisse des francais a l'Etranger): ca coute assez cher car tu cotises pour la retraite. J'ai choisi de ne pas faire ca et de placer moi meme de l'argent de cote (assurances vie) pour me constituer moi meme ma retraite.... car qui sait combien le gouvernement nous donnera quand on arrivera a l'age de la retraite!

Evite la double imposition au niveau des taxes! en Angleterre, ils prennent les taxesa la sources. Il vaut mieux t'enregistrer en France au centre des impots des non residents pour ne pas payer d'impot en France. Contacte ton centre des impots (par telephone et par mail pour garder des traces ECRITES de tes correspondances).

Bonne chance!

4. emiliekastani

emiliekastani New Member

Lid geworden:
    4 okt 2010
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Stad:
    Southampton
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    french
    de plus: enregistre toi en Angleterre aupres du consulat francais (et recupere une carte consulaire) - ca permet de prouver que tu n'es pas en France et donc de ne pas payer des taxes.

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Démarches administratives ... United Kingdom 12 okt 2005
✎ FR Handicapé veut s installer en angleterre; démarches United Kingdom 25 apr 2012

Deel Deze Pagina