Forum Moving Back / Repatriation

Forum degli Stranieri Moving Back / Repatriation: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Activité prise en compte (belgique ou france) pour assedic ?

Discussione in 'Moving Back / Repatriation' iniziata da Camara, 24 Aprile 2010.

1. Camara

Camara New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Havre
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Olandese (NL)
    Lingua:
    français et hollandais
    Voilà mon histoire, j'ai travailler 16 mois en belgique, licencié par motif de maladie.donc la sécurité sociale belge m'a pris en charge pendant 7 mois et après guérissons j'ai obtenue le e301 pour mon départ de la france.en france,4 mois plutard j'ai reussi à rétravailler 15 jours.
    Ma question est de savoir lequel des 2 activitées seraient prisent en compte( celle de la belgique ou la france) pour être indemniser à l'assedic de france.
    Merci de votre aide

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Normalement la dernière, donc celle en France.

Voir aussi la FAQ.

3. Camara

Camara New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Havre
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Olandese (NL)
    Lingua:
    français et hollandais
    ok, Pourquoi ça doit être celle de la france alorsque je n'ai travailler que 15 jrs?

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Cf la FAQ (j'ai modifié le lien car avant il ne marchait pas)
    D'après ce que je comprends (n'ayant pas été dans ce cas mon expérience est donc nulle), la différence se situe au niveau des salaires retenus pour le calcul de l'allocation:
    • si vous avez travaillé 4 semaines ou plus en France, le calcul des allocations de chômage s'effectue sur la base des salaires perçus en France ;
    • sinon, il est tenu compte de l'emploi exercé à l'étranger mais le salaire retenu s'effectue sur la base d'un salaire d'équivalence, c'est-à-dire qui correspondrait à un emploi similaire occupé en France. Ce salaire est déterminé par le directeur départemental du travail et de l'emploi qui donne toutes les indications utiles à Pôle emploi.

Donc si vous aviez un bon poste a l'étranger, il suffit d'1 journée de travail (par exemple chez la famille en chèque emploi-service) pour ouvrir des droits sur la base d'un salaire équivalent en France au poste occupé a l'étranger. Sinon, mieux vaut trouver un travail pour 4 semaines bien payé en France pour ouvrir les droits sur la base de ce salaire.

DONC mea-culpa pour moi: en ayant travaillé uniquement 15 jours en France c'est la base du salaire étranger équivalent qui sera pris en compte. :oops:

5. Camara

Camara New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Havre
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Olandese (NL)
    Lingua:
    français et hollandais
    En ce qui conserne mon cas l'assedic n'a pas accepter d'ouvrir mon droit en fonction de mon salaire de l'Etranger.Et j'ai signaler à plusieur réprise cette erreur mais ils réfusent toujours ,en plus ils ont complètement neutraliser mes 19 mois d'activités mentionnés sur le E301 en 15 mois.je ne sais pas où revendiquer
    merci de votre points de vue

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Retour en France et reprise d'études Moving Back / Repatriation 15 Maggio 2006

Condividi questa Pagina