Forum United Kingdom

Fora i United Kingdom: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Problème transfère de chômage de France en Angleterre

Discussie in 'United Kingdom' gestart door Miam miam, 16 feb 2010.

1. Miam miam

Miam miam New Member

Lid geworden:
    16 feb 2010
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Ipswich
    Bonjour,

Jeune diplômé et sans expérience, j'ai été au chomage pendant plus de 6 mois en France
    J'ai decidé de partir en Angleterre l'automne dernier pour apprendre l'anglais (et enrichir mon CV)

Quand je suis arrivé en Angleterre j'ai fait toutes les démarches nécéssaires (inscription jobcenter, National Insurance Number....)
    Mais personne ne m'a demandé le E303 je l'ai donné à un conseillé lors d'un RDV au jobcenter.... personne ne savait quoi faire de ce document (je suis pas dans une grande ville d'angleterre)

j'ai cherché du travail pendant quasiment plus de 2 mois et me suis rendu au jobcenter tous les 15 jours pour signer "l'attendance" sans percevoir aucune indemnité
    je paye un loyer depuis le debut et j'ai depensé une certaine somme d'argent (course, cours d'anglais, mobilier pour appart)
    cela fait plus de 3 mois et j'attends toujours d'être payé "les assedic"

Aujourd'hui je travaille mais j'ai besoin de percevoir les assédics (mes droits) du début de mon séjour

Personne ne peux m'aider au jobcenter, mon dossier est complet il ne manque aucun document. mais j'attends
    je n'en peux plus de cette situation
    :cry:

Est ce que quelqu'un peux m'aider et m'éclairer?? Est-ce normal d'attendre si longtemps pour un tranfert de chomage d'un pays à l'autre
    (pays européens)
    Est ce qu'il y a une possibilité que je ne touche rien (dans ce cas c'est la catastrophe financière pour moi)

Où puis-je me renseigner et qui en Angleterre (association) peut m'aider?? car aujourd'hui j'apelle des numéros que le jobcenter me donne mais ne comprends pas tjrs mes interlocuteurs......(dialogue de sourds)

Merci pour votre aide

2. echhho

echhho New Member

Lid geworden:
    17 jan 2008
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que celui que tu cites... Je suis ici depuis un mois et demi et pas de nouvelles des allocs. De mon côté, j'ai beaucoup galéré pour National Insurance Number, j'ai enfin un rendez-vous cette semaine, mais je n'ai pas tous les papiers... J'espère que ça ira avec ce que j'ai... (le programme de soutien à la recherche d'emploi dépend de ce fameux numéro... c'est pratique...).
    Est-ce que tu as finalement reçu tes allocs?

Merci pour ton aide!!

3. Miam miam

Miam miam New Member

Lid geworden:
    16 feb 2010
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Ipswich
    Salut
    Oui je les ai enfin percu quasiment 5 mois après et j'ai lutter il faut s'acharner à apeller!!!
    Pour le National Insurance ne t'en fais pas utilise le n° provisoir qu'ils t'ont donné et tu recevra le définitif plus tard c'est juste une question de temps
    Enfin question argent il faut pouvoir gérer et en avoir de côté car il faut faire sans aide au début!!!!

Bon courage et soit patient

4. echhho

echhho New Member

Lid geworden:
    17 jan 2008
    Leuk Bevonden:
    0
    A prioir... (oui, je sais... les a priori), je serais plus chanceuse que toi, parce que j'ai reçu un appell hier me disant qu'ils allaient me les verser d'ici la fin de la semaine car ils avaient reçu le montant à verser du ministère. A priori, donc, j'ai eu plus de chance que toi... Ca fait tout juste un mois et demi...
    Pour le National Insurance Number, mon problème justement, c'est que je n'ai aps de numéro provisoire non plus... Mais bon... J'ai enfin un rendez-vous cette semaine (toujours un mois et demi...). J'en ai surtout besoin pour bénéficier d'un programme d'appui à la recherche d'emploi... Mais bon... S'il faut deux mois et demi, le programme, j'en n'aurais plus vraiment besoin... (et pis, je n'y aurais plus le droit puisque je ne serais plus inscrite au job centre!!).

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Transfert Chomage de la france vers UK, problèmes!!! E303 United Kingdom 17 dec 2009
✎ FR Problème chambre uk United Kingdom 14 jul 2008
✎ FR Probleme de Council taxe United Kingdom 20 dec 2005
✎ FR Transferer de l'argent en France United Kingdom 9 dec 2003

Deel Deze Pagina