Bonjour, je souhaite dénoncer une arnaque (swindling) à la location sur craiglist à los angeles [Le nom du propriétaire a été supprimé par l'administrateur] il propose un super appartement avec deux chambres au: 312 w 5th street los angeles ca 90013 pour 800$/mois. Tout d'abord, j'ai proposé au propriétaire (qui vit sois disant à londres) un rendez vous sur londres avec une de mes amies qui y habite afin qu'il lui montre des documents prouvant qu'il est bien le proprietaire. En effet, ayant été déjà victime d'une arnaque l'été dernier, j'avais besoin d'être rassurée sur cette superbe occasion! Le proprietaire s'est montré compréhensif et m'a dit qu'il comprenait et que ca lui était déjà arrivé seulement il n'a pas accepter le rendez vous! Me disant que j'en faisait un peu trop, je lui ai annoncé que je ne le dérangerais pas à londres car je connaissais quelqu'un qui pouvait vérifier l'appartement sur place. Le propriétaire m'a alors annoncé que je recevrai un email de ebay pour payer et qu'ensuite il m'enverrai les clés. Je me suis dis que grâce à paypal je disposerai d'assez de temps pour annuler le paiement le temps de vérifier l'appartement. Seulement, ce matin, je reçois un email qui semble provenir de ebay (logos partout) qui me demande de payer par western union. Je me rend compte que le mail provient d'une entreprise autre que ebay: moverentals@london.com je vais donc voir sur le site de ebay où un message de ce style m'interpelle: "afin d'effectuer des paiements sécurisés, ne passer surtout pas par western union qui est un site qui permet d'envoyer de l'argent à ses proches (donc aucune protection vu qu'on est censé connaitre le bénéficiaire du transfert d'argent)" je me renseigne alors sur le propriétaire et me rend compte que son adresse à londres n'existe pas (problème de code postal). Je contact alors la personne qui m'a envoyé la demande de paiement et lui annonce que je ne souhaite pas passé par western union car ebay est contre ces pratiques. Il me répond alors que western union c'est le mode de paiement de ebay!!! Bref n'importe quoi! J'espère que grâce à ce message, cette personne n'arnaquera personne...
C'est malheureusement une arnaque très répandue sur Craigslist, le site n'est pas contrôlé je pense. Je cherche aussi à partir aux USA en fin d'année et je ne sais pas par quel site/organisme passer pour louer un appartement sachant que quand je cherche sur Google je ne tombe que sur des sites très mal traduits qui ne me donnent absolument pas confiance ou qui me redirigent vers des sites de rencontres un peu glauques !