Forum Morocco

Forum of expats in Morocco: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR S'installer au Maroc

Discussion in 'Morocco' started by skyi, Nov 30, 2009.

1. skyi

skyi New Member

Bonjour à tous,

Je suis expat installée depuis une année au Maroc, je voudrai rencontrer du monde sur Casa, on pourrait s'organiser des sorties, des weekend sympa ... n'hésitez pas à me contacter je suis également sur expatlive.com un site pour les expats ou y a pas mal d'adresses et de bons plans. Si vous avez besoins d'aide, je me porte disponible pour répondre à toutes vos questions, formalités, démarches administratives, adresses, infos particulières ... n'hésitez pas :)

2. Djack

Djack New Member

Bonjour,
    Je voudrai moi aussi m'installer au Maroc pour 2013 j'espère, je commence à connaître bien ce pays pour y être allé environ 7 fois en moto. J'y retourne cet été en juin pour essayer de trouver la place idéale, dont je rêve c.à.d , isolée voir même très isolé et chaud ! Anti Atlas par ex
    Je suis à la recherche soit d'un grand terrain, avec une petite maison, soit uniquement le terrain.
    Quelles sont les formalités administratives ? Les choses à ne pas faire etc...
    Merci pour vos conseils
    Djack

3. dayane

dayane New Member

City:
    maroc
    Bonjour

Vous avez raison de chercher sur place, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ?
    Il existe différentes solutions : les samsar, agences immobilières, les annonces sur internet et puis il y a Le Groupement des ERM, spécialement conçu pour les résidents au Maroc et accessible aux futurs expatriés qui cherchent de l'info sur l'installation dans ce beau pays.

Je vous conseille ce site en relation avec votre recherche de terrain et construction.
    http://www.legroupement-agadir.com/le-g ... t-conseil/

De quelles formalités administratives parlez-vous ? Celles en rapport avec la carte de résidence ou autre ?

Si vous voulez d'autres renseignements, contactez-moi.

à bientôt

4. Naradith

Naradith Member

City:
    Nice
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    L'idéal est de s'adresser à une agence immobilière, ils vous aideront pour les formalités administratives.

5. AMALAMAL

AMALAMAL Member

City:
    MARAKECH
    Living In:
    Morocco
    Nationality:
    Moroccan (MA)
    Languages:
    FRANCAIS UN PEUX ANGLAIS E ARABE
    salut je sui interesse de votre conaisance contact moi

Loading...