Fórum Moving Back / Repatriation

Fóruns de expatriação Moving Back / Repatriation: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Retour de UK - chomage en France

Discussão em 'Moving Back / Repatriation' iniciado por MaxMeyers, 25/8/09.

1. MaxMeyers

MaxMeyers New Member

Afiliado:
    25/8/09
    Curtidas Recebidas:
    0
    I have worked under a UK contract for a french company in both London and Paris and after 2 1/2 years i was made redundant while i was on assignment in Paris.

Now i would like to claim unemployment benefits in France.

I just received the E104 and the E301 from HMRevenue&Customs in England

My only concern is the following:

I have been informed that in order to receive french unemployment benefits in France i have to at least worked one day or better 4 weeks in France before applying for those benefits.
    In my case, having worked in France several months BUT with a UK CONTRACT, does that count in order to receive unemployment benefits in France or do i have to work in France at least one day with a FRENCH CONTRACT to be eligible to benefits in France???
    Il vaut mieux toutefois avoir retravaillé au moins une journée ou 4 semaines en France pour percevoir des indemnités qui tiennent la route. Sinon ce sont les droits ouverts en GB qui sont transférés en France, c'est à dire pas grand chose. [22-09-2006]

Thank you for helping me with this matter !
    You can certainly reply in french.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Il faut un contrat qui paye des cotisation sociales au systeme framcais, afin d'ouvrir des droits (un cheque emploi-service d'1 jour suffit).

3. sperrier

sperrier New Member

Afiliado:
    23/10/09
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour

J`ai parcouru les differents messages E301, inscription pole emploi, travail de courte duree en France et je n`arrive pas a trouver une formulation qui enleverait toute ambiguite.

Ma situation (qui ne doit pas etre unique) est la suivante.

J`ai ete licencie economique au Royaume-Uni le 30/01/2009

Je suis inscrit a Pole Emploi depuis le 03/03/2009, et Pole Emploi m`a demande de fournir le formulaire E301

Apres examen du dossier, on m`a accorde l`ATA (Allocation Temporaire d`Attente) depuis le 03/03/2009 et ce pour 12 mois avec verification/justifications d`autres ressources apres un semestre

Tout cela est tre clair sur le site de Pole Emploi.

Maintenant ma question est la suivante : j`envisage de prendre un CDD de 15 jours (tres proche du SMIG)

A la suite de cette mission, l`ASSEDIC va-t-elle re-examiner mes droits en tenant compte des elements du E301 (emploi continu et salaires) et contacter la DDTEPF pour obtenir le salaire d`equivalence.

- si vous avez travaillé moins de 4 semaines en France, l'Assédic prend comme salaire de référence le salaire qui aurait été versé en France pour un emploi équivalent ou analogue à celui précédemment exercé à l'étranger (salaire d'équivalence). Il revient au directeur départemental du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDETFP), d'établir ce salaire d'équivalence. Toutes les informations utiles sont communiquées par le DDTEFP à l'Assédic qui effectue le calcul de votre allocation sur la base du salaire établi par le directeur départemental

J`avais cru comprendre que ce serait le cas lors de mon entretien initial en mars 2009 mais apres lectures des differents posts cela m`a mis dans le doute.

En vous remerciant par avance.

SP

Loading...