Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Londres: comment faites-vous ?

Тема в разделе "London", создана пользователем Noali, 14 окт 2004.

1. Noali

Noali Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    à tous ceux qui partent (et ceux qui sont partis) :) j'aimerais savoir

votre âge, (prénom ?)
    quand vous partez,
    où vous partez,
    seul, accompagné(e) ?
    pour combien de temps,
    et pourquoi,
    pour y faire quoi,
    comment vous partez (agence, laquelle ? seul)
    comment pensez-vous faire à l'arrivée ?
    (hôtel ? auberge ? appart, studio ? réservés à l'avance, où ? colocation ? quels prix ?)
    (jobs centers ?)

(j'ai 19ans, je veux partir au plus vite en Angleterre donc Londres, parce que l'Angleterre semble plus facile en premier, je pars pour progresser dans la langue, je souhaite chercher du travail en restauration, hotel, pubs, je pense y rester plusieurs mois... et à l'arrivée, je ne sais pas encore comment faire :shy: :confused:??:

;-) :wave:

[%sig%]

2. jsa

jsa New Member

Симпатии:
    0
    salut,

jai 23 ans je mappel jerome
    je pense partir au mois novembre a londre pour une durée d au moin 2 mois et tout comme toi je me pose pas mal de questions.

Comme toi je pense trouver un job dans la restauration,hotel,pub ect ... directement sur place appriori c faisable.

je pense que la meilleur solution avant de partir est de trouver une chambre sur place en zone 1 ou 2 de preference histoire de pas etre a la rue ou payer une chambre d'hotel 100€ la nuit...

Jai pris contact avec pas mal de personne louant des chambres dans les petites annonce de ce site j'attend les reponse avec impatience...

je dipose de 500€ pour partir et j ai opté pour pour la colloc a plus ou moin 80p/week. je pars plus ou moin a laventure mais bon on verra bien ^^

3. Amel

Amel Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Salut comme vous, Noali et Jerome je dois partir à Londres mais pour des raisons scolaires
    Je dois effectuer un stage de 3mois et j'ai choisi cette ville.
    Je peux aussi à la place trouver un boulot (CDD de 3mois) je pense que c'est mieux car au moins il y aura une remuneration.
    Le probleme est que je ne sais pas ou m'adresser sachant que je cherche mon stage depuis le debut du mois de septembre...
    Alors comme vous quand je trouverais, faudra un logement.
    Donc Noali, moi c'est Amel j'ai 21ans et j'habite en region parisienne.
    J'aimerais partir courant novembre et rester 3mois et je pars seule.
    J'opterais soit pour une coloc' soit au debut une auberge de jeunesse et trouver sur place.
    Vous avez des conseils pour trouver un boulot ou un stage pour 3mois dans le commerce international, c'est vaste quand meme.
    Voila, si vous avez besoin de moi, n'hesitez pas.
    Amel

4. Noali

Noali Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    :wave: Jérôme et Amel

Je pense partir finalement sans agence, c'est sûr, parce que c'est bcp trop cher.

J'aimerais assez partir avec d'autres personnes, pour ne pas être seule à l'arrivée, ça serait plus facile. et il vaut mieux partager un loyer.

Je dois partir, bisous !

[%sig%]

5. lizi

lizi Member

Симпатии:
    0
    Salut à vous trois,

j'ai 24 ans et avec une amie nous partons la semaine prochaine à londres (04/11) !!!
    pour le moment nous avons reservé une auberge de jeunesse (ASTOR QUEST en zone 1) elle a l'air pas mal mais je ne peux pas vous dire si les tarifs sont vraiment très interessant... j'ai l'impression que c'est à peu de chose près pareil presque partout.... à moins de tomber sur L'AFFAIRE, ce qui n'a pas été mon cas mais ce que je vous souhaite !!!
    dès notre arrivée nous allons essayé de trouver du travail dans la restauration, l'hotellerie ou les pubs.

Il y a un centre qui peut tous nous aider c'est le centre charles peguy, je pense m'y inscrire assez rapidement (50£/an).

Quand partez vous ? si je pars avant vous j'essaierai de vous donner plus d'infos une fois sur place.

Bye
    Bon courage à tous !!!

[%sig%]

6. Noali

Noali Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    quelle chance de partir maintenant !
    En fait, je cherche encore du travail ici, de quoi avoir assez pour partir mais je ne trouve rien... Si je ne trouve pas, mes parents m'aideront, mais seulement fin décembre. Donc c'est gênant. Enfin, j'ai pas le choix.

Tu me diras combien de temps il faut pour trouver un travail.

J'aimerais pouvoir retrouver une française là bas, ou un français quoi.. pour ne pas être complètement seule.

pourquoi tu pars ? pour combien de temps ?

[%sig%]

7. Amel

Amel Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    kikooo lizi et noali

ba moi c pareil ke toi noali, je cherche toujours
    en fait g pensé a de l'interim, mais je sais pas en combien de temp je trouverai la ba
    le truc c kil faut que je parte avant la fin novembre car je doi rentrer pour mars pour rediger mon rapport.
    Tu cherche dans quoi Noali?
    moi aussi j'aimerais ne pas etre seule la bas
    et si tu trouve tu compte te loger comment?
    Est ce qu'il existe a Londres des chambres d'etudiants dans des residence pour jeune justement?
    En tout cas bon courage a vous et à très bientot
    Amel

8. Noali

Noali Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Bonsoir Amel !

Ici, (je suis en Bretagne), je me suis inscrite dans les boîtes d'intérim mais il n'y a rien pour le moment.

Je voulais pourtant partir en septembre ! c'est désespérant lol
    Je pensais partir facilement mais mes parents tiennent absolument à ce que j'aie plus de thunes
    (pourtant, je sais qu'on trouve plus facilement du taf à Londres qu'en France !)

à Londres, je chercherai dans les restaurants, pubs.. Je pense que si tu ne trouves pas de stages avant de partir, c'est ce que tu devrais faire, et ensuite, chercher là bas, non ?

J'aimerais réserver une chambre, studio, sur un site, avant de partir et si je pouvais trouver une colocataire, ça serait trankil. Le site, c'est UkLondon (ou il faut que je vérifie), mais je sais que c'est cher.

Je ne trouve pas de résidences non... Je pensais partir avec LondonJob et j'aimais assez car on est logé dans une résidence, avec plusieurs étrangers de toutes nationalités, mais puisque je pars sans l'aide de l'agence (car c trop cher)..

N'oublie pas de donner de tes news ! :wave:

[%sig%]

9. lizi

lizi Member

Симпатии:
    0
    Salut à tous,

Amel, si tu es étudiante, renseignes toi auprès du CIDJ, ils vont te donner de la doc tu auras des infos pour te loger. Je trouve que les étudiants sont bien plus aidés que les personnes qui partent comme moi un peu à l'arrache....
    tu pourrais peut-être logée dans une univercité, même suivre des cours...
    comme je vous le disais le centre charles peguy à londres proposent des jobs, des appart', et vous aident dans vos papiers, mais ils faut payer la cotisation de 50£/an.
    Tu pourrais regarder aussi sur le site de l'ANPE internationale.

On conseille de partir avec minimum 800€ en poche. je parle pour les personnes qui ne sont pas étudiantes

Moi je pars pour perfectionner mon anglais et pour une durée de 6 mois (j'espère...).

Moi aussi j'ai voulu partir avec une agence mais on me l'a déconseiller et les prix m'ont aussi découragés...

Voilà à bientôt j'espère !!!

[%sig%]

10. Amel

Amel Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    ba en fait, je repasse mon examen en candidat libre, je suis pas vraiment etudiante, enfin je sais pas, puisque je ne suis pas de cours à Paris.
    Mon ecole ou j'été l'année derniere, me propose de temps en temps d'assister a des cours, mais j'ai pas trop le temps...
    J'ai été au CIDJ, on m'a juste prété un guide sur londres, que je devais lire sur place, mais rien d'interssant !
    en fait, je pars dès que je trouve et pour le logement ba je sais pas du tout
    J'avoue que c'est plutot l'entreprise qui est le plus important, mais quand je l'aurais faudra bien se loger,
    tu compte faire quoi lizi?
    si t'as msn toi ou meme noali, ca serait cool de pouvoir en discuter
    bon courage en attendant
    bisouu

11. lizi

lizi Member

Симпатии:
    0
    Salut,

oui j'ai msn lizi1909@hotmail.com
    moi c plutôt le contraire j'ai trouvé un logement (enfin c une auberge c pas trop compliqué...) et je chercherai du travail sur place... j'espère que ça ira.
    See you

[%sig%]

12. Pauline in UK

Pauline in UK Well-Known Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    Français
    Salut...

Moi je pars en septembre prochain ! Donc 2005. je taffe cette année pour avoir un peu d'argent avant de partir. Je travaille pour le moment dans une agence de voyages à Paris. je pars avec 2 autres copines, on va se prendre un studio avec cuisinière/wc/salle de bain privée (rien à voir avec les chambres à partager... car les douches sont communes pour tte l'étage ! c'est quand meme relou pour une nana...).

En fait, je pensais partir avec Londonjob pour seulement avoir le taf par leur intermédiaire... Mais bon, apparemment, il vaut mieux trouver ça toute seule... Non ? S'il y a des gens qui sont déjà parti et qui on trouvé facilement, alors qu'ils se fassent entendre mdr lol! lol! lol!

En voulant partir avec cette agence, on pensait avoir du taff sûr ! Mais bon, avec tout ce que je lis sur ce forum, je ne sais plus s'il faut qu'on se débrouille seule ou pas....

Et puis, Charles Peguy, c'est vraiment bien ? Ca garantie un boulot à 100 % ?
    Bref, tenez moi au courant !

Merci d'avance ! ;-)

Tchuss....

[%sig%]

13. lasouris

lasouris Member

Симпатии:
    0
    hello!!

bon alors moi l'année dernière j'ai fais un stage de deux mois a londres.
    je suis en 2ème année de bts commerce international
    j'étais partie avec des amis qui n'avaient pas de stage et moi aussi
    on a cherché sur place en faisant de la prospection directe c'est-à-dire en démarchant directement les entreprises. c'est plus pratique de prospecter directement parce que tu as une reponse directement et que tu peux parler directement au responsable des ressources humaines.
    a la fin on avait tous un stage avec + ou - de difficultés!!

pour le logement on a eu de la chance parce que c'est le patron d'un des stagiaires qui nous a loué l'appart de ses parents et il nous a fais un prix très bas pour un duplex!!! (80livres par personnes et par mois!!!)

on a voulu chercher un travail a coté mais avec le stage on avait pas le temps.

voila si tu veux + d'infos , contact moi!!!

a+

14. Pauline in UK

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    Français
    BOnjour toi !

Bon bah je vois que vous aviez trouvé par vous meme, mais vous avez trouvé des stages ds quelles sortes d'entreprise ? Resto ? Hotellerie ? Vente ? Et ton niveau d'anglais etait comment ? Car avec un niveau médiocre, je crois pas que les entreprises prendront... C'est ça ma crainte...
    PLEASE HELP lol!

[%sig%]

15. lasouris

lasouris Member

Симпатии:
    0
    hello!!

on a trouvé un stage dans des entreprise d'import-export puisque c'était un stage obligatoire dans le commerce international.

notre niveau d'anglais était moyen mais on avait bcp de vocabulaires economiques du a notre cursus scolaire.

au début, on ne comprenait pas trop ce que les gens nous disaient mais avec le temps sa allait mieux. Quand on sortait , on prenait notre dico au cas où.
    lis des revus anglaises avec ton dico, regarde la tv en anglais et tu verras ton anglais s'ameliorera.

voila.
    a+

16. Amel

Amel Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    eh bien lasouris, tu as bien de la chance
    comme toi je repasse mon bts commerce international en candidat libre
    et je cherche mon stage depuis le mois de septembre
    en vain...
    dans quelle boite tu as fait ton stage? et tu t'es logé comment
    Si tu peux en discuter sur msn, voila mon adresse
    amel_ak@msn.com

Merci beaucoup
    Amel

17. Pauline in UK

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    Français
    ok merci lasourie ! c'est sympa d'avoir répondu ! moi je ne fais pas de stage... je charche comme bcp de personne du boulot... Mais je ne sais pas si les magasins de vetements, chaussure, sportswear recrutent des personnes sachant parler moyennement anglais...
    Le saurais tu par hasard ??
    Merci pr ta réponse...

[%sig%]

18. Noali

Noali Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    :wave:

Salut à tous ![/u]

Comment ça va ??

Bon, et bien, je ne trouve aucun travail près de chez moi, je vais continuer à chercher.. mais je pense finalement partir en décembre. C'est dans plus d'un mois donc je relativise lol j'aurai perdu 4mois, c'est pas grave..

Non, en fait, ça m'a permis de travailler intensément mes cours, et j'ai déjà progressé en anglais, les autres langues aussi. Donc je suis contente.

Ce qui me gêne, c'est d'avoir dit à quelques amis que je partais en septembre, et qu'ils me voient galérer pour partir.. Mais bon, je ne vais pas renoncer à mon rêve de vivre dans ces pays.

Jérôme, es-tu parti ?

[%sig%]

19. Amel

Amel Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Noali, je pensais que tu étais partie
    t'inquiete pas tu n'es pas la seule a avoir dit a ton entourage que tu partais en septeambre... lol
    Mais tu sais c'est pas le probleme des autres ca, si tu n'a pas trouvé ce n'est pas de ta faute !
    Je te souhaite bon courage en tout cas
    Moi aussi je galere encore et je n'ai rien trouvé, quelle tristesse !!

20. frodon

frodon Member

Симпатии:
    0
    hello je m appelle seb j ai bientot 25 ans et je suis parti seul a londres debut aout

les 3 premieres nuits j ete loge chez une copine australienne

ensuite j avai reserve 3 nuits a l auberge de jeunesses YHA de Earl courts , vraiment bon rapport qualite / prix (19 pounds le lit je crois)
    lits propres , douches moyennes mais pas de couvre feux et bien situe sur Piccadily line

a l issue de ces 6 nuits j ai trouve (facilement et sans job) une chambre via le magazine LOOT dont j y reside toujours

je suis venu ici pour ameliorer mon anglais et essayer la vie a l etranger ;-)

c etait mon souhait depuis longtemps

je cherche un job dans le tourisme car mon anglais n est pas pourri mais pour vivre je travaille actuellement a GAP piccadily circus .

voili voulou

Загрузка...