Forum London

Forum degli Stranieri a London: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Meilleurs quartiers Zone 1 et 2 + baby-sitting

Discussione in 'London' iniziata da Flo1986, 23 Giugno 2009.

1. Flo1986

Flo1986 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'arriverai à Londres en septembre pour 1 an d'étude à UCL.
    Je suis à la recherche d'une colocation, mais je ne sais pas dans quels quartiers chercher (en zone 1 et 2 uniquement). Je veux surtout un quartier calme et bien fréquenté, je n'ai pas envie d'avoir peur si je rentre chez moi tard le soir.
    Pourriez-vous me donner quelques noms de quartiers de banlieue sympas et pas trop chers?

Sinon, comme je n'aurai pas énormément d'heures de cours, j'aimerais arrondir mes fins de mois en faisant un peu de baby-sitting. Où pourrais-je trouver des gens intéressés par une baby-sitter francophone?

Merci de votre aide.

2. Linoa

Linoa New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Hello,

En zone 1 franchement je te dirais un peu tous les quartiers... Mais faut bon savoir que c'est ultra cher, quel est ton budget ?

En zone 2, à la limite, peut-être éviter les coins de Peckham, Streatham, Lewisham... Mais bon encore, ça dépend où tu es dans ces quartiers. Après en zone 2, t'auras vraiment des différences de prix selon les quartiers : genre le quartier français (vers South Kensington) est ultra cher, alors que Hackney (plus "populaire") le sera nettement moins.

Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, mais j'ai rien lu allant contre ce sens, donc voici un petit descriptif des quartiers de Londres :

http://www.demenageralondres.com/quartiers.htm

3. Flo1986

Flo1986 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci pour ta réponse.

Pour le budget, je cherche environ 400£ par mois. Je regarde régulièrement sur les sites de colocation, et ca se trouve visiblement assez facilement en zone 2, et notamment du coté de Peckham, Lewisham...
    Merci en tout cas pour le lien, ca me sera surement utile pour m'y repérer!

4. Linoa

Linoa New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Oui pour £400, à moins de trouver une super affaire en zone 1, je te conseillerais plutôt de chercher en zone 2, t'auras probablement un meilleur logement.

Après tout dépend du nombre de colocs dans ton logement, mais je pense que tu peux trouver dans un quartier sympa de la zone 2. Vers chez moi (Canada Water), je sais que c'est faisable, mais bon y a plein d'autres quartiers sympas ! Après faut voir aussi si tu veux un endroit où ça bouge, ou plutôt tranquille et aller dans le centre pour sortir, tout ça tout ça...

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
☛ FR Conseils Les meilleurs quartiers où vivre à Londres London 14 Agosto 2013
✎ FR In Da Clubs, In Da pubs dans Londres (les meilleurs quoi!) London 6 Dicembre 2005
✎ FR Meilleurs bureaux de change a Londres? London 16 Settembre 2004
✎ FR Info quartiers, recherche logement 22 aout London 5 Giugno 2013
✎ FR Beaux quartiers à Londres London 20 Gennaio 2010

Condividi questa Pagina