Forum Immigration USA

Les forums de l'expatriation aux Immigration USA: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Quel VISA pour un stage aux USA

Discussion dans 'Immigration USA' démarrée par the_bobo, 16 Août 2007.

1. the_bobo

the_bobo New Member

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Ma situation:

Je vais faire un stage de 6 mois minimum a New-york.
    Je viens d'avoir mon Master 1 à l'Université Paris Dauphine et j'ai donc décidé de faire une année de césure avant d'entamer mon Master 2.
    Dans le cadre de cette année de césure, Dauphine a prévu d'inscrire ses étudiants dans un "Diplome Universitaire d'approfondissement et de professionnalisation".

J'ai appelé l'ambassage américaine pour prrendre un RDV pour obtenir mon VISA. Ils m'ont dit que mon entreprise devait d'abord demander au bureau USCIS quel type de VISA je devais obtenir. sachant ke mon entreprise n'est trés coopérante pouvez-vous m'aider....

Mes Questions:

_Quel type de Visa dois-je demander dans ma situation

_ Serais-je couvert par la SMEREP ou autre assurance Francaise?
    sinon que dois-je faire pour etre assuré

Merci d'avance pour votre aide!

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    :arrow: http://www.easyexpat.com/new-york_fr/de ... seport.htm

Le visa J1 semble le plus adapté. Sinon F1 ou H3 peut peut être correspondre...
    Pour la couverture mutuelle, il faut demander a la SMEREP les conditions pour séjours a l'étranger dans un cadre universitaire.

3. thomastlse

thomastlse Member

Inscrit depuis le :
    21 Avril 2009
    "J'aime" reçus :
    0
  4. arielh

arielh New Member

Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Usa
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    french
    stage aux USA a SAn DIEGO

Bonjour a tous,
    Je m'appelle Ariel. Notre organisme de stages (Pietaterre – San Diego) base a San Diego en Californie s’occupe de trouver des stages non rémunères d’une durée de trois mois. Nous sommes en contact avec un réseau de 150 entreprises californiennes locales qui recherchent a prendre des stagiaires français pour une durée de trois mois au moins a compter de janvier 2011 donc si vous avez besoin d'aide on peut discuter de cela plus en détail sur MSN : mon adresse MSN est la suivante : ariel_humphrey@hotmail.fr (vous pouvez me trouver sur Facebook avec cette adresse e-mail également).
    Bonne journée,
    Ariel from San Diego :)

5. thomastlse

thomastlse Member

Inscrit depuis le :
    21 Avril 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour tout le monde,

Je connais un organisme base en suisse et a washington DC, qui s' occupe de trouver des stages payes au USA. Ainsi que que les visas. Placement International

6. bonniot

bonniot New Member

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, français
    Juridiquement, vous pouvez faire une mission de moins de 90 jours dans le cadre du Visa Waiver Program pour les citoyens européens (et autres) .
    L'information sur le "Visa Waiver Program" est ici: http://travel.state.gov/content/visas/english/business.html

Ainsi, si vous signez une convention avec une société française et que vous partez aux USA dans le cadre d’une mission avec cette société vous êtes en parfaite légalité.
    La société ADI a étudié les aspects juridiques de ce processus et propose plusieurs missions aux USA dans le cadre d’une convention de stage française.
    http://international-adi.com/stage/fonctionnement

Chargement...