Forum London

Fora in London: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Angleterre: aides financieres

Discussie in 'London' gestart door libellule_5525, 29 aug 2004.

1. libellule_5525

libellule_5525 Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Coucou,

je vais partir en Angleterre (à 30 min de Londres par le Underground). En fait je me suis inscrite par ma propre initiative (et non par l intermédiaire d un échange entre écoles) dans un college ou je suis acceptée pour 2 ans.

Le loyer étant cher, je voulais savoir s il éxistait des aides au logement. Ou des aides financieres de la part du conseil régional ou d un truc ds le genre. Enfin, j ai pensé a ca parcke c est logique que l état ait a encourager des initiatives, il existe bien des aides pour les personnes allant étudier a l étranger avec une école.

Je voulais aussi savoir si les loyers étaient cher partout ou si c est parcke je suis dans la gde banlieue de Londres.

Merci de me répondre

Sophie

2. Lam

Lam Addicted member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Paris
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Re: aides financieres

Non, la vie est chère, et les étudiants ont des "students loan" : des prets d'argents avec des taux d'intérêts très bas. Tu peux ceci-dit essayer une bourse Socrates-Erasmus/Leonardo ou autres (enfin, tu dois connaître ça mieux que moi), même s'il ne s'agit pas d'un échange, mais d'une simple continuation d'études à l'étranger. Il se peut que tu aies besoin de faire une inscription en Fac en France pour y avoir droit (ah, les joies des administrations...)., vu qu'il me semble que les bourses communautaires sont toujours données par les universités.

Sinon, les loyers sont chers partout à Londres et en banlieue (tout le Greater London, c'est à dire ce qui se trouve à l'intérieur de la M25). Il te faudra donc soit colouer soir obtenir une chambre en Cité U. En vivant dans une petite chambre en colloc, tu peux t'en tirer pour £90/semaine pour un truc correct (c'est à dire sans cafards, et pas au dessus d'un fast-food).

3. libellule_5525

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0

En fait moi je serai du coté d Amersham (en dehors de la M25) donc coté loyer j ai pas trop le choix vu ke la ville est plutot petite. Mais j ai déja trouvé et à premiere vue je m en tire pas mal pour 65£ par semaine.

Merci pour l idée de l inscription à l université. La j ai trouvé quelques numéros de téléphone (conseil régional, crous...) et je vais voir ce ke ca donne.

Ce serait bien aussi, si y avait du monde ayant déja eu cette experience ki pouvait me donner qq bon tuyaux.

Sophie

4. Lam

Lam Addicted member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Paris
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français

J'ai un conseil pour toi, vis à vis de ta bourse : sois super patiente, mais entétée.

Pour le reste, tu verras sur place, mais ne stresse pas trop, tu as fait les 4/5 du boulot. Je finirai juste par un petit article pour te "préparer" à ce que tu vas vivre:
    http://education.guardian.co.uk/higher/news/story/0,,1289125,00.html

En gros: les étudiants vont dépenser cette année 1 milliards de livres sterling en alcool, soit 300 millions de plus que ce qu'ils vont dépenser en nourriture. :)

5. libellule_5525

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0

Hello,

J ai téléphoné au conseil général, il ne donne des aides qu a partir de la 2eme année, j ai téléphoné au conseil régional, il ne donne pas d aides si on part en dehors de l éducation nationale. Bon, j ai plus qu a attendre ma rentrée et normalement, au bout de 5 semaines, je peux postuler pour une bourse, ce serait kan mm le comble ke ce soient les anglais ki me payent pour rester chez eux!!!

Merci kan mm pr le soutient, le site est vraiment super sympa et vs etes super efficaces!

Sophie

PS: Je ne bois pas, donc avec tout cet argent economisé, je vais pouvoir me faire des allers-retours dans la capitale de la mode! Youppi

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
⌸ FR Magazine Mise à jour complète du guide pour s'expatrier sur Londres (et l'Angleterre) London 20 okt 2021
✎ FR Stage en Angleterre London 7 okt 2013
✎ EN Location en angleterre London 3 mrt 2012
✎ FR Stage en Angleterre: quels organismes de placements ? London 10 jan 2012
✎ FR Besoin d'avis de personnes au pair en Angleterre London 20 feb 2011

Deel Deze Pagina