Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Cherche job à Londres

Discussion in 'London' started by dalisse, Aug 18, 2004.

1. dalisse

dalisse New Member

City:
    caen
    Saluté!

Je viens de démissionner de mon poste en france pour partir travailler à Londres. J'y vais pour apprendre l'anglais malgrès mes quelques années d'études. Je travaille dans la vente mais je ne pense pas pouvoir continuer en angleterre.
    Quels sont les meilleurs endroits pour trouver du travail à londres et est t-il possible de trouver un job avant de partir.
    Au cas ou, connaissez vous des entreprises qui recrute des français?
    A bientôt.

Manusk :wave:

[%sig%]

2. moi86

moi86 Member

City:
    poitiers
    salut dalisse je suis dans le même cas que toi et je pars en octobre si tu veux me contacter répond sur le site ou sur mon adresse e-mail anthony.peronnet@wanadoo.fr merci :beertoast:

3. lennie

lennie Member

City:
    tours
    salut!

j'ai habité un an a londres et j'ai bossé ds un resto tout ce temps!
    ca depanne car au debut, c'est pas evident de trouver autre chose! ms tu peux aller dans les jobs centers, et ca marche beaucoup au bouche a oreille, tu rencontres des gens qui ont des plans.... je te conseille de ne pas t'attendre a un truc magique tout de suite mais tu peux trouver de bons jobs! il y a egalement des agences comme charles peguy sur trafalgar, c'est payant ms efficace! tu as egalement quelques annonces a l'ambassade de france a south kensington!

bon courage!
    salut!

4. blonda

blonda Member

City:
    Aulnay sous boi
    Salut Dalisse,

Je suis dans le même cas que toi je compte démissionner, afin de partir vivre à Londres pour perfectionner mon anglais, je me posais exactement la même question que toi à savoir si on pouvait trouver un job là-bas à partir de la France, en tous cas je peux te dire que l'ambassade française propose des jobs mais le pbm c'est que tu dois déjà habiter la GB, pour bénéficier de ces offres...enfin si tu souhaites que l'on en parle n'hésite pas je te filerai mon numéro

[%sig%]

5. sofy47

sofy47 Well-Known Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    salut lennie est ce que sans experience ils te prenne dans la restauration ou l'hotellerie car c'est ma grande crainte je compte partir enjanvier 6 mois pour apprendre la langue mais j'aide l'experience que dans les postes d'assistante commercial mais j'ai envi d'etre serveuse a ondres mais sans experience c'est chaud non??

6. lennie

lennie Member

City:
    tours
    salut!!

non ne t'inquiète pas! ils te prennent pour ta volonté de travail, qui doit etre enorme car c'est un metier ou tu bosses beaucoup! si tu parles bien anglais tu peux commencer serveuse tout de suite, sinon, tu peux commencer commis serveuse, ou barmaid, ou ce genre de choses! moi j'ai fait commis pendant 3 semaines et après je suis passée serveuse, si tu travailles bien tu peux evoluer rapidement a londres! attends toi a travailler bcp c'est tout! et puis il y a aussi les resto francais ou ils aiment bien etre servis par des gens qui ont l'accent francais! peut importe ton experience, si ils recherchent quelqu'un, tout le monde a sa chance!

bon courage!

7. sofy47

sofy47 Well-Known Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci pour tes encouragements, c'est quoi commis???parsqu'en faite mon niveau en anglais est très moyen!!!!t'es pati avec une agence la bas??? :shy:

8. lennie

lennie Member

City:
    tours
    salut!

commis tu fais un peu "le sale travail"!! tu aides les serveurs en general en emmenant les plats et y'a toujours une partie menage, après ca depend des restos!
    oui je suis partie avec une agence mais je ne te la recommande pas car elle est trop chere pour ce que c'est! charles peguy est une bonne agence, c'est sur leicester square!

bon courage

9. Pauline in UK

Pauline in UK Well-Known Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour Lennie ! :wave:

J'aurai voulu savoir combien etais tu payé ? Et si tu es passé par Charles Peguy aussi ?
    Car je crois qu'avec Londonjob, pour un boulot de serveuse, c'est 180£ qq chose comme ça....

Merci à toi d'avance ;-)

[%sig%]

10. lennie

lennie Member

City:
    tours
    salut!

j'etais payee a peu pres 200livres par semaines plus les pourboires, c'est la moyenne, a savoir que tu peux trouver mieux!! j'espere que ca se passe bien et que tu aimes la ville!

moi je suis a madrid et c'est plus dur de trouver du taf! ca fait regretter londres!

moi je n'etais pas passee par charles peguy, ils sont biens normalement!

bon courage et bonne continuation!

lennie

11. Pauline in UK

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Merci Lennie !

Et dis moi, le taf te nourrissait non ? Pendant les heures où tu travaillais bien sur ! C'est ce qu'on m'a dit, donc je me demandais si c'était la mm chose pour toi ! Saurais tu si les magasins de vetements ou chaussures sportswear recrutent des francophones ne sachant pas parler fluently anglais ??
    Sinon bon courage pour toi ! Au moins à Madrid il fait plus chaud ! :)

Merci pour ta réponse !!! :wave:

[%sig%]

12. nikoo

nikoo New Member

City:
    caen
    salut tt le monde!
    pauline, est ce que tu as trouvé un job sur londres?
    moi aussi je pense partir bientot, et j'aimerais bien trouver un boulot ds la vente
    j'ai deja bossé 2 mois cet été à sainsbury's (mais ct pas a londres)
    enfin on pourrait se filer des tuyaux
    j'ai 23 ans et mon anglais est pas fluent, mais je peux a peu pres me debrouiller
    voila!
    nico

13. sofy47

sofy47 Well-Known Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    salut lennie comme je t'ai deja dit je n'ai pas d'experience en temps que serveuse et monanglaisest nul mais pourraittu me donner le nom del'endoirt ou tu as bosser comme ca je tenterais carje parsdans 1moi et demi et jecommence a avoir la pression de rien trouver!!!!!merci....... :shy:

14. Pauline in UK

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    SLt Nikoo !

Moi je n'ai pas encore trouvé ! En fait, je suis à la recherche ! Je ne pars pas pour l'instant ! Et toi ? Tu penses que dans le milieu de la vente, ça recrute bien ou pas ? Pour des francais ne parlant pas fluent ?!
    Quand je parle de la vente, c'est genre, les magasins de vetements, chaussures...

Tiens moi au courant ! Et pas de prob pr se filer des tuyaux! :)

[%sig%]

15. nikoo

nikoo New Member

City:
    caen
    salut :)
    en fait je pense que ce sera bcp plus facile de trouver sur place; Ou je travaillais cet été, bcp de magasins embauchaient des vendeurs/vendeuses (souvent à temps partiel). C'était une ville assez petite, et c'était l'été, mais apparemment il y a pas mal de jobs de ce style à Londres.
    Quand tu dis que tu n'es pas fluent, ca veut dire que t'as un niveau moyen? si tu peux tenir une conversation et si tu arrives a peu pres a dire en anglais ce que tu veux dire (c pas grave si tu fais des fautes), ca devrait passer.
    mais moi je cherche depuis plus d'un mois, et c vraiment pas facile depuis la France. je pense aller a londres pour deux semaines debut decembre, histoire de voir s'il y a moyen, tout en limitant les frais.
    et toi tu veux faire koi?
    Nico

16. Pauline in UK

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    slt nikoo !

bah moi je compte y aller avec 2 autres copines.
    on a trouvé le logement, mais il nous faut du taf aussi. Oui je sais m'exprimer mais parfois il me manque qd mm un peu de vocabulaire :) Mais sinon ça va, je ne suis pas si nulle que ça.
    Toi tu y es allée l'été taffer ? C'est peut etre un peu normal qu'ils prenaient en temps partiel... non ? Car nous en fait, on y va en mi-sept 2005 et comme c'est le début de la basse saison, tu penses qu'ils vont prendre en temps plein ? Car pr payer le loyer + la bouffe, si je ne suis payé qu'en temps partiel, alors c'est chaud ! lol!
    Et toi tu as travaillé dans quoi ?
    Début décembre c'est pr bientot alors !! Nous on y go pour un an !

Tiens moi au courant !
    ciaooo

[%sig%]

17. sofy47

sofy47 Well-Known Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    salut nikoo! je pars mi janvier j'ai trouver le logement par uklondres maisj'hésite a prendre un bed & breakfast brefen faite moi je suis nul en anglais maisje compte prendredescourssur place je comprend a peu pres mais j'ai du mal a le parler et je stresse depas trouverde taff bref si t'as des tuyau tiens moi au courant.... :)

18. nikoo

nikoo New Member

City:
    caen
    salut sofy47
    comment tu a fais pour trouver un logement à Londres?

19. lennie

lennie Member

City:
    tours
    salut!!

Il faut pas trop stresser car de toute maniere tu as peu de chance de trouver avant d etre sur place car quand ils ont besoin de qq un c est tout de suite!! moi a chaq fois que j ai passe un entretien j ai fait mon essai le jour meme ou le lendemain!

j avais jamais fait de service avant non plus j etais meme plutot du genre a tout casser et puis ca s apprend et la bas tu as ta chance! (pas comme en espagne je suis rentree d ailleurs!!;-))

et puis pour l anglais c est pas grave tu apprendras!! je connais un type qui est reste 6mois a londres et qui est reparti sans connaitre l anglais car il n a fait aucun effort!! ms il a bosse pdt 6mois, il s est fait des amis, bon c etait des francais, ms il s en est tres bien sorti sans anglais!
    et comme je te l ai deja dit, le principale c est d avoir envie et de ne pas rechigner au taf!!

voila!bon courage et profite de la france avant de partir au lieu de stresser!!
    au fait je bossais ds un cafe rouge, c est une grande chaine de resto a la francaise, il y en a partout a londres!!

bon courage!
    salut!

20. sofy47

sofy47 Well-Known Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    thank you very much pour tes conseils ;-) c'est vrai que peut etre que je stresse pour rien !!!!!!!!!!!c trop conque ca t'es pas plu en espagne c'est dommage tu compte repartir a londres ??

Loading...