Форум Open Bar

Форум экспатов Open Bar: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Vienne autriche

Тема в разделе "Open Bar", создана пользователем pirouetta, 11 авг 2004.

1. pirouetta

pirouetta New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

je pars m'installer a vienne en decembre car mon ami a obtenu un poste la bas
    J'aimerai correspondre ou au moins avoir des infos de personnes installées sur place
    J'ai 22 ans,un bac+3 et 3 ans d'experience professionnel dans le domaine commercial et l'organisation d'evenement(realisées en alternance )je parle anglais et commence tout juste l'allemand
    j'aimerai savoir s'il est difficile de trouver du travail sur place,aupres de qui m'adresser sachant que je ne parle pas allemand
    d'un autre coté je me suis renseignée aupres des universités et j'ai cru comprendre que je pouvais pas intégré la fac sans bien parler allemand
    existe il d'autre établissement ou les cours sont dispensés en fançais ou anglais?D'un point de vue plus personnel j'aimerai en savoir plus sur l'accueil des autrichiens,le cout de la vie...

Merci par avance de vos réponses

2. taniamoon

taniamoon Member

Симпатии:
    0
    Salut Pirouetta !

J'ai passé 9 mois en Autriche (pas à Vienne, de l'autre côté à Innsbruck).
    Je pense que trouver du travail en Autriche sans parler allemand là-bas c'est pas facile.
    Par contre comme tu as 22 ans, tu peux encore faire un Service Volontaire Européen
    http://www.injep.fr/prog/SVE/

Il y a pas mal de places à Vienne ! Et en plus des cours d'allemand te seraient payés ! Et tu aurais une expérience professionnelle là-bas !
    Mais je ne pense pas que tu puisses habiter avec ton copain...je sais pas il faudrait que tu te renseignes.
    Les loyers ne sont pas excessivement chers à Vienne (Rien à voir avec Paris ou Londres, Salzbourg et Innsbruck sont aussi plus chers que Vienne !!).

Je pense qu'à Vienne, à la fac, tu dois pouvoir suivre certains cours en Anglais, en tout cas ça existait à Innsbruck, mais pas pour toutes les matières (y avait droit je crois, et puis je sais pas trop quoi !).

Je ne connais pas super bien Vienne alors je sais pas trop quoi te dire dessus : si tu aimes l'opéra, les ballets, en te rendant quelques minutes avant une représentation aux guichets, tu as des places à 2 ou 3 Euros, ca s'est pas mal !!! (debout les places, mais quand même)...

Sinon, ben pour ce qui est de l'accueil des Autrichien...Va à la ÖBB (c'est la SNCF autrichienne) et demande des renseignements...et on en reparle, ha ha. lol!

A part ça ce qui est chouette, c'est que de Vienne tu peux aller à Bratislava, Prague, Berlin pour pas cher !!

Tu comptes rester combien de temps là-bas ?

A bientot

[%sig%]

3. pirouetta

pirouetta New Member

Симпатии:
    0
    salut taniamoon,

merci pour ta reponse
    par contre pourquoi tu dis que je peux pas habiter avec mon copain?c par rapport au service volontaire européen??
    parce que bon je pars le rejoindre donc c clair et net que si je peux pas vivre avec lui je ferai pas ce service europeen
    si ça te di on peu correspondre par mail histoire que tu me racontes un peu plus ton experience a vienne si tu veux bien sur?
    pirotlaure@yahoo.fr

a bientot et merci de ta reponse

laure

Поделиться этой страницей